c'est la surenchère et les réactions disproportionné sur la fin de la série qui rendent cela assez mal écrit.
je reprend l'exemple de Torhu et Kyo.
Les 2 persos ont déjà un passé assez merdique.
Tohru a perdu ses 2 parents(et était faché avec sa mère quand cette dernière est morte), est détesté par toute sa famille en dehors de son grand père, elle a même vécu 6 mois à la rue.
La mère de Kyo s'est suicidé plus ou moins à cause de lui, son père l'a abandonné, il a vécu méprisé de tous, a une forme de monstre et était destiné à être enfermé.
Etait ce necessaire de rajouter que Kyo a vu la mère de Tohru mourir et n'a rien fait pour la sauver(et que en plus il l'ai entendu dire "je ne te le pardonnerais pas"?
Le passé de merde de Kyo et son avenir potentiel suffisait pour qu'il craigne une relation amoureuse avec Tohru.
Pareil pour Rin
Etait il vraiment necessaire de la faire retomber dans les griffes d'Akito qui l'a séquestré et torturé plusieurs semaines?
Que ce soit elle et Hatsuharu, ils avait déjà eu leur progression avant cet evenement (Rin s'était déjà rapproché de Tohru et Haru, il a toujours été égale à lui même et n'a jamais réellement évolué vu qu'il est le perso calme du groupe).
Et il est très difficile de croire à un autre relation du dernier tiers du manga
Kureno/Arisa
Les 2 personnages se sont vu 2 fois (et peut être juste 2 minutes la première fois) et Arisa est tellement excessive que ça parait vraiment forcé. C'est d'autant plus difficile d'y croire vu leur différence d'age (17 ans et 26 ans), différence d'age qui montre clairement que cette relation est un gros fantasme pour gamines qui reve d'un coup de foudre et d'un prince de conte de fée plus agé (et le Akito/Shigure est l'autre histoire d'amour fantasme pour gamine).
D'ailleurs, je trouve vraiment maladroit que Arisa tombe amoureuse d'un des 12 (encore une fois, c'est forcé et ça fait tout est lié)
ce fait tout est lié et c'est maladroit, on le retrouve aussi avec la casquette.
Au final, la casquette aura servi à quoi? Qu'est ce que ça apporte à Yuki, Kyo et Tohru d'avoir eu ça en commun.
Est ce que ça apporte un vrai devellopement au persos ou juste que ça force plus la relation des persos avec un "tout est lié" bien relou
et le tout est lié trop forcé, on le retrouve dans un dernier point (attention spoil manga, ça fait partie des éléments jarté par la saison 3 pour tenir en 12 episodes)
Quel était l'utilité que ce soit le père de la petite copine de Kakeru qui ait tué la mère de Tohru et que Kakeru ait insulté Tohru pour recevoir la pitié des gens?
Ca n'apporte rien au personnage de Kakeru qui n'a montré aucun aspect sombre au cours du manga et était passé à autre chose et était surtout le perso permettant à Yuki d'évoluer
Et je ne trouve pas non plus Akito bien écrit
L'auteur se contente de mettre une surenchère de drama pour nous faire aimer le personnage qui a juste été detestable pendant tout le reste du manga et son shift est trop rapide à la fin. Encore une fois, c'est juste trop extreme et ultra forcé.
Franchement, tout le dernier tiers du manga semble être du gros rajout pour faire durer la sauce avec une nouvelle couche de drama car quasiment tout était reglé(il ne restait que Akito et Kureno à regler, 2 perso à la base mal géré).
par leur échanges avec elle et son regard bienveillant et honnête sur leur personne.
Oui et c'est très bien, en fait, c'était très bien pendant les 2 tiers du manga. mais sur la fin il y a une surenchère vraiment pas subtile(cumulé à un humour qui disparait quasiment alors que justement, il servait a montrer l'apaisement qu'elle apportait aux personnages)
Et oui, faut pas sortir de St cyre pour capter l'histoire. Et alors ?
Le problème n'est pas que c'est simple, c'est que c'est forcé et pas subtile.