J'avais pas envie d'être HS...tu parles que j'aurais réagi sinon.
Tu ne peux pas dire au bout du premier Kara no Kyoukai que tu n'aimeras pas. D'une part parce que ce n'est pas le début de l'histoire, et donc il y a quelques trucs qu'on ne comprend pas, et ensuite que chaque film a un réalisateur différent.
Le rythme lent est nécessaire à la création du ambiance très particulière, assez lugubre propre à tous les Kara no Kyoukai. Généralement, de toute façon, on se plaint que le rythme est lent non pas parce qu'il est réellement lent, mais quand l'anime ne nous force pas à nous focaliser sur ce qui va se passer après (quand y'a pas vraiment de suspense). Le truc, c'est que dans ce genre de production, faut pas que penser à l'action, mais surtout à apprécier ce qu'on a devant le nez. C'est la que la réalisation intervient. Beaucoup de moments dans KnK un ton particulier, et il faut s'arrêter de se casser la tête et regarder la beauté de ce qu'on nous présente. Pour comprendre certains des histoires plus intriquées, un second visionnage s'imposera quoi qu'il arrive (comme pour le KnK 5).
Par contre, toutes les histoires sont cohérentes et compréhensibles, si on s'y attelle. Après, c'est sûr que dans le premier épisode, pas grand chose n'est présenté, et c'est normal qu'on soit un peu perdu. Le premier film joue quand même son rôle de présentation, par contre, hein. C'est juste que ça montre bien que les priorités de l'anime ne sont pas dans la trame scénaristique, mais dans le personnage de Shiki (le seul personnage exploré au début) et surtout dans l'ambiance présente à travers la série (qui est très bien retranscrite dans le premier opus). Le contexte est présenté et construit dans les épisodes 2 et 4, surtout, et les personnages développés tout au long des films. On s'attache très vite à Shiki, et un peu plus tard à Kokutou.
En fait, pour bien comprendre ce qu'il se passe dans le premier épisode et l'apprécier à fond, il faut y retourner après avoir fini les autres
.