Auteur Sujet: Episode one  (Lu 8691 fois)

Martoni

Episode one
« le: 13 Avril 2011, 11:53:37 »
Tout le monde doit connaître la superbe émission Level one sur Gameone, ou notre champion en jeu vidéo Marcus, nous montrait qu'il était possible de rester coincer deux heures sur le premier niveau d'un jeu.

Et bien, avec l'accord des forumiens, je me propose de créer Episode one :
En gros le concept, quelque peu différent, est de me proposer une série par semaine, série que je n'ai pas vu et que j'aurais une chance d'aimer (pour cela voir mon animeteque).
Donc je visionne le premier épisode de la série en question et je vous donne mon avis (pertinent et passionnant bien entendu) et surtout je vous dis si ça me donne envie de passer à l'épisode 2.

En fait je suis un coutumé du fait de ne regarder qu'un épisode d'une série et de l'abandonner !!! (vous pouvez en juger en voyant sur mon animeteque la longue liste des animés que j'ai essayé et abandonné)

Et ces temps-ci et bien je ne trouve rien à me mettre sous la dent !!! donc cela fera d'une pierre deux coups ou trois coups: un je m'amuse, deux je vous fais des super critiques, trois je trouverais des séries à regarder (d'où le positionnement de ce sujet dans cette rubrique ;) )

Donc si le concept vous plait à vous de jouer !!! 
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

topachook

Re : Episode one
« Réponse #1 le: 13 Avril 2011, 12:11:01 »
Tu pourrais par exemple commencer par Kaiji ... du même auteur (et un peu dans le même esprit) que celui d'Akagi que t'as bien aimé ... en plus le premier épisode n'est pas inintéressant, donc pas beaucoup de chances qu'il te donne envie d'abandonner.

Martoni

« Réponse #2 le: 13 Avril 2011, 12:27:42 »
Euh j'ai déjà vu kaiji (première saison en entier) ! je viens de mettre à jour mon animeteque !

Cyann

« Réponse #3 le: 13 Avril 2011, 14:04:11 »
Kara no Kyoukai (je viens subtilement de voler la vedette à un certain Kyoshi il me semble, et j'en suis bien content  :ph34r:)

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Martoni

« Réponse #4 le: 13 Avril 2011, 17:43:22 »
ça illustre bien mon propos ! kara no kyoukai j'ai regardé le premier episode et ça ne m'a pas donné envie de regarder le deuxième !

Graphiquement c'est beau et les musiques sont sympa ! Par contre le rythme est lent et rien n'est expliqué ! on nous présente des personnages dans des situations particulières, fantastiques, psychologiques mais on ne nous donne pas le contexte ! donc on s'attache pas aux personnages, on n'a aucune empathie pour eux, et donc au bout du compte on s'ennuie !

(je ferais des critiques plus complètes pour les séries que vous me conseillerez et que j'ai pas encore vu)

LordFay

Re : Re : Episode one
« Réponse #5 le: 13 Avril 2011, 17:46:39 »

Graphiquement c'est beau et les musiques sont sympa ! Par contre le rythme est lent et rien n'est expliqué ! on nous présente des personnages dans des situations particulières, fantastiques, psychologiques mais on ne nous donne pas le contexte ! donc je ne me suis pas attaché aux personnages, je n'ai aucune empathie pour eux, et donc au bout du compte je m'ennuie ! 
Fixed  8)

Bon sinon... Essaye donc Bakemonogatari !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Martoni

Re : Re : Re : Episode one
« Réponse #6 le: 13 Avril 2011, 17:50:19 »
Fixed  8)

Bon sinon... Essaye donc Bakemonogatari !

si tu veux, tu peux le voir comme ça ! mais je pense ne pas être le seul à penser ça après avoir vu le premier épisode !!!

OK BAKEMONOGATARI VALIDÉ !!!

PROGRAMMATION DE LA VISUALISATION DE L’ÉPISODE 1 POUR LE 14-04-2011

La critique arrivera dans la foulée !!!

Cyann

« Réponse #7 le: 13 Avril 2011, 18:25:59 »
Bah voilà, LordFay débarque sur ses grands chevaux et nous sort de l'impasse avec un magnifique animé... Mais j'ai comme un pressentiment, je sens que Martoni ne va pas aimer ^^

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

allbrice

« Réponse #8 le: 13 Avril 2011, 18:57:13 »
Donc je visionne le premier épisode de la série en question et je vous donne mon avis (pertinent et passionnant bien entendu)
Sauf que moi, j'aimerai que ton point de vue (ou éventuellement critique), aussi pertinent(e) soit-il, se retrouve dans les sujets appropriés et non dans ce topic.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Martoni

« Réponse #9 le: 14 Avril 2011, 12:25:31 »
Sauf que moi, j'aimerai que ton point de vue (ou éventuellement critique), aussi pertinent(e) soit-il, se retrouve dans les sujets appropriés et non dans ce topic.

Est-ce que ça pose un pb que la mette dans les deux topics ? celui-ci pour la cohérence du sujet et celui de la série pour répondre à ton humble demande !!!

Zankaze

« Réponse #10 le: 14 Avril 2011, 12:35:51 »
Graphiquement c'est beau et les musiques sont sympa ! Par contre le rythme est lent et rien n'est expliqué ! on nous présente des personnages dans des situations particulières, fantastiques, psychologiques mais on ne nous donne pas le contexte ! donc je ne me suis pas attaché aux personnages, je n'ai aucune empathie pour eux, et donc au bout du compte je m'ennuie !  

Need Kyoshi!

KnK est un anime qui s'apprécie au fil du temps. Il implique le spectateur et distille ses secrets au fur et à mesure. Il n'y a donc aucune chance que tu apprécie un tel chef-d'œuvre de la japanimation si tu t'arrête là. Mais pas seulement: beaucoup d'excellentes séries souffrent d'un premier épisode un peu faible. Tu penses que ça suffit à les exclure? C'est carrément dommage je pense...

EDIT: Maintenant que j'y pense, si je suivais ta méthode, je n'aurais jamais connu Fate Stay Night, qui est devenu en deux jours mon anime préféré et en quelques mois mon univers favori également (quand j'ai découvert qu'il ne se limitait pas à l'anime). Comme quoi...
« Modifié: 14 Avril 2011, 12:57:06 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #11 le: 14 Avril 2011, 12:55:20 »
J'avais pas envie d'être HS...tu parles que j'aurais réagi sinon.

Tu ne peux pas dire au bout du premier Kara no Kyoukai que tu n'aimeras pas. D'une part parce que ce n'est pas le début de l'histoire, et donc il y a quelques trucs qu'on ne comprend pas, et ensuite que chaque film a un réalisateur différent.

Le rythme lent est nécessaire à la création du ambiance très particulière, assez lugubre propre à tous les Kara no Kyoukai. Généralement, de toute façon, on se plaint que le rythme est lent non pas parce qu'il est réellement lent, mais quand l'anime ne nous force pas à nous focaliser sur ce qui va se passer après (quand y'a pas vraiment de suspense). Le truc, c'est que dans ce genre de production, faut pas que penser à l'action, mais surtout à apprécier ce qu'on a devant le nez. C'est la que la réalisation intervient. Beaucoup de moments dans KnK un ton particulier, et il faut s'arrêter de se casser la tête et regarder la beauté de ce qu'on nous présente. Pour comprendre certains des histoires plus intriquées, un second visionnage s'imposera quoi qu'il arrive (comme pour le KnK 5).

Par contre, toutes les histoires sont cohérentes et compréhensibles, si on s'y attelle. Après, c'est sûr que dans le premier épisode, pas grand chose n'est présenté, et c'est normal qu'on soit un peu perdu. Le premier film joue quand même son rôle de présentation, par contre, hein. C'est juste que ça montre bien que les priorités de l'anime ne sont pas dans la trame scénaristique, mais dans le personnage de Shiki (le seul personnage exploré au début) et surtout dans l'ambiance présente à travers la série (qui est très bien retranscrite dans le premier opus). Le contexte est présenté et construit dans les épisodes 2 et 4, surtout, et les personnages développés tout au long des films. On s'attache très vite à Shiki, et un peu plus tard à Kokutou.

En fait, pour bien comprendre ce qu'il se passe dans le premier épisode et l'apprécier à fond, il faut y retourner après avoir fini les autres :).

« Modifié: 14 Avril 2011, 13:00:25 par Kyoshi »

Faustt

« Réponse #12 le: 14 Avril 2011, 14:53:59 »
En fait je suis un coutumé du fait de ne regarder qu'un épisode d'une série et de l'abandonner !!!
Pti joueur ! J'ai abandonné une série au bout de 47 secondes moi ! 8)

Sinon, je valide ce topic, ça à moyen d'être rigolo !

Martoni

« Réponse #13 le: 14 Avril 2011, 18:11:59 »
Need Kyoshi!

KnK est un anime qui s'apprécie au fil du temps. Il implique le spectateur et distille ses secrets au fur et à mesure. Il n'y a donc aucune chance que tu apprécie un tel chef-d'œuvre de la japanimation si tu t'arrête là. Mais pas seulement: beaucoup d'excellentes séries souffrent d'un premier épisode un peu faible. Tu penses que ça suffit à les exclure? C'est carrément dommage je pense...

EDIT: Maintenant que j'y pense, si je suivais ta méthode, je n'aurais jamais connu Fate Stay Night, qui est devenu en deux jours mon anime préféré et en quelques mois mon univers favori également (quand j'ai découvert qu'il ne se limitait pas à l'anime). Comme quoi...

Pour modérer mon propos, je n'abandonne pas toutes les séries au bout du premier épisode ! yen a ou je vais au moins jusqu'au deuxième ! ;) lol
Mais dans le cas de ce topic, je vais m'attacher à regarder un seul et unique épisode et je vous donnerais mon avis et vous dirais si ce premier épisode me donne envie de voir la suite !
La critique sera subjective et mon avis aussi ! voilà le concept du truc !

@kyoshi
Je comprend que des personnes puissent apprécier cette série ! je dis juste qu'à l'issue du premier episode, je n'ai pas eu envie de voir la suite !

@panzerfaust
47 secondes quel record ! mon record 5min pour soul taker ! difficile d'en visualiser plus ! ;)

allbrice

« Réponse #14 le: 14 Avril 2011, 19:01:43 »
Est-ce que ça pose un pb que la mette dans les deux topics ? celui-ci pour la cohérence du sujet et celui de la série pour répondre à ton humble demande !!!
Oui celà m'embête dans le sens ou cette section n'est pas dédiée au rapport d'analyses ou avis sur des animés/mangas. Il y a des divisions (ou sujets) précises (Séries TV - OAV - Films; Que lisez-vous; Que regardez-vous en ce moment ? ) sur le forum pour discuter de celà.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."