Auteur Sujet: Episode one  (Lu 8690 fois)

Martoni

Re : Re : Episode one
« Réponse #30 le: 19 Avril 2011, 16:59:05 »
KnK j'ai adoré, même le premier. Tant pis si je comprenais que très partiellement les enjeux du scénario, l'ambiance m'a scotché. Peut-être parce que je l'ai vu dans de bonnes conditions (tard le soir, seul chez moi, serein et tout, et en HD).

Bake, j'ai dû tomber amoureux en dix secondes.

Pourtant je pense pas qu'il soit vraiment intéressant de faire des jugements/critiques après un épisode seulement. Finalement la façon dont on perçoit le premier est sujet à beaucoup d'aléas, et à ça il faut ajouter le paradoxe de certains animes dont le premier épisode est exquis et prometteur alors que lae suite s'avère fade, là où d'autres ont un début très chiant mais s'améliorent d'épisodes en épisodes.

Pour couronner le tout, faire graviter cette "impression du 1er épisode" autour d'un membre unique (Martoni) n'est pas super intéressant. Enfin, j'imagine que pour toi c'est assez marrant, mais nous notre rôle est très limité et on n'a pas spécialement envie de voir une critique après un épisode - enfin, je parle pour moi, en tout cas.

Bref : bof.

Je trouve que ça ouvre des débats intéressants ! Il est surprenant de voir de quel manière peut être perçu un seul épisode par rapport à la perception de la série dans son intégralité !
Quelqu’un peut ne pas aimer le premier épisode et finalement être embarqué par l'histoire après quelques épisodes ou l'inverse, adorer le premier épisodes et abandonner au bout de quelques épisodes parce qu'au final ça devient ennuyant !

Dans mon cas personnel, je n'ai pas de temps à consacrer aux séries, soit ça me plait de suite soit je zappe et je cherche autre chose ! donc cette expérience permet deux choses : 1) que vous me proposiez des séries 2) que je vous donne mon avis sur le premier épisode et que je récupère votre réaction sur cette critique que l'on pourrait considérer comme hâtive  ! de cette manière, en ayant regarder qu'un épisode et en ayant récupérer vos avis ça me permet de bien cerner la série !
et cela me permet de cerner d'autant mieux la série par le biais de vos avis si ils sont en réaction à ma critique ! par exemple, si je dis que je trouve ça lent et que vous me répondez que c'est un cas particulier du premier épisode et que ça change après, cela me donne une bonne information pour pousser plus loin l'expérience sur la série.
Et si cela est utile dans mon cas, je pense que cela peut être utile pour d'autres.
Et cela permet de relancer les débats sur les séries avec des personnes qui découvrent les séries.

J'ai concentré l'expérience autour de moi parce que c'est mon idée mais on peut tout à fait généraliser le concept. Certaines propositions intéressantes ont d'ailleurs déjà été faites : lumière sur tel anime par exemple avec un anime différent par semaine, et tout ceux qui sont intéressé regarde le premier épisode de la série et après débattent entre eux et avec ceux qui ont vu l'intégralité de la série. Pour le choix de l'anime, il faut mettre une règle en place (10 titres aléatoires sur la base de données du site, et sondage sur le forum pendant une semaine, et la série gagnante est alors proposée)

Dites moi ce que vous en pensez et si ça vous va, je peux mettre ça en place.

Martony comme prochain anime je te conseille Miyuki
Comme je suis sûr que tu l'a pas vu tu es obligé de regarder le 1er épisode en entier  :wacko:

Mince, Madao m'a grillé ! Je voulais lui proposer Eiken moi  :wacko:

Bon Miyuki et Eiken en programmation de visionnage !!! ;)

Est-ce qu'à chaque analyse d'une série sur son premier épisode, tu viendras le souligner dans ce topic, Martoni ? Parce que je trouve le procédé, si tel est le cas, rébarbatif.

A priori c'était l'idée, on me propose une série je regarde le premier épisode et je donne mon avis si j'ai pas accroché à la série je demande une nouvelle série ... si on ne me propose pas autre chose et bien le topic mourra tout seul, sinon ça fait un topic de conseil d'animes avec un concept un peu plus sympa. Si ce topic te gène on peut voir comment s'organiser en MP.

« Modifié: 19 Avril 2011, 17:08:28 par Martoni »
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !