Auteur Sujet: Episode one  (Lu 8693 fois)

Kyoshi

Re : Episode one
« Réponse #15 le: 14 Avril 2011, 20:19:11 »
Je comprend que des personnes puissent apprécier cette série ! je dis juste qu'à l'issue du premier episode, je n'ai pas eu envie de voir la suite !

Et moi, je te dis que moi non plus ! 2 semaines se sont écoulées entre les deux ! :P

Oui celà m'embête dans le sens ou cette section n'est pas dédiée au rapport d'analyses ou avis sur des animés/mangas.

Moi, ce qui m'embête, c'est que les propositions qu'on devra donner chaque semaine seront pour un seul individu. J'aime le principe, mais pourquoi ne pas présenter une série par semaine à tout le monde, dans ce cas ?

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #16 le: 14 Avril 2011, 20:21:51 »
Genre une rubrique sur la page d'accueil du site (renouveler chaque semaine) un peu à la wikipédia "lumière sur tel anime" avec un lien vers la fiche présentation et un ptit commentaire des animes qui ont le plus de succès  ;)

PS : Après relecture je devrais peut être poster ça dans la boite à idées  :P

allbrice

« Réponse #17 le: 14 Avril 2011, 20:32:56 »
Comme 66 l'a souligné, si tu as une esquisse de suggestion à faire sur ce dessein. La boite à idées est ouverte.

Fin/
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #18 le: 14 Avril 2011, 20:37:05 »
Comme 66 l'a souligné, si tu as une esquisse de suggestion à faire sur ce dessein. La boite à idées est ouverte.

Fin/

Posté à l'instant par mes soins pour les interessés  ;)

Martoni

Re : Re : Episode one
« Réponse #19 le: 15 Avril 2011, 10:09:18 »
Oui celà m'embête dans le sens ou cette section n'est pas dédiée au rapport d'analyses ou avis sur des animés/mangas. Il y a des divisions (ou sujets) précises (Séries TV - OAV - Films; Que lisez-vous; Que regardez-vous en ce moment ? ) sur le forum pour discuter de celà.

Je comprends mais cela ne fonctionne déjà pas comme ça dans la pratique ! Les personnes qui conseillent des séries, dans ce topic essayent d'argumenter pour donner envie à la personne qui demande un conseil de voir la série. Donc elles peuvent dans l'idéale faire un lien vers le topic où se trouve la critique, mais elles rajoutent de toute manière leur avis sur la série en question. Et l’intérêt du topic après est de savoir si le conseil a été judicieux ou non et si la personne a apprécié ou non la série proposée.

Donc même si je comprend dans l'idéale la demande de décomposition des choses dans les topics dédiés, dans la pratique les commentaires sont présents dans les topics permettant qu'une discussion se créée et se développe. c'est l’intérêt pour moi du forum.

Mais bon vu que c'est pas mon forum, je ferais comme on me demande ! et si le sujet que j'ai créé ne se trouve pas pour toi au bon endroit je te laisse le soin de le transférer !

Moi, ce qui m'embête, c'est que les propositions qu'on devra donner chaque semaine seront pour un seul individu. J'aime le principe, mais pourquoi ne pas présenter une série par semaine à tout le monde, dans ce cas ?

Je trouve que c'est une bonne idée ! et cela permettra de comparer l'avis de chacun ! par contre, il faut un peu d'organisation donc je propose que ce soit moi qui décide de la série choisie au départ parmi les propositions (c'était mon idée au départ quand même, non mais ... lol ;)) et ensuite l'ensemble des forumiens qui veulent rentrer dans le système et qui n'ont pas vu la série en question, se tape l'épisode 1 de la série  et donne leur avis dans le topic dédié (pour allbrice) !!!

Genre une rubrique sur la page d'accueil du site (renouveler chaque semaine) un peu à la wikipédia "lumière sur tel anime" avec un lien vers la fiche présentation et un ptit commentaire des animes qui ont le plus de succès  ;)

C'est une bonne idée ça !!!

Enfin j'ai bien vu l'épisode 1 de bakemonogatari hier .... et je reviens pour vous faire ma critique dans la journée.

« Modifié: 15 Avril 2011, 10:20:00 par Martoni »
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

SoulJapanExpress

« Réponse #20 le: 15 Avril 2011, 12:47:23 »
le concept, quelque peu différent, est de me proposer une série par semaine, série que je n'ai pas vu et que j'aurais une chance d'aimer (pour cela voir mon animeteque). Donc je visionne le premier épisode de la série en question et je vous donne mon avis (pertinent et passionnant bien entendu) et surtout je vous dis si ça me donne envie de passer à l'épisode
Je trouve que c'est une bonne idée ! et cela permettra de comparer l'avis de chacun ! par contre, il faut un peu d'organisation donc je propose que ce soit moi qui décide de la série choisie au départ parmi les propositions (c'était mon idée au départ quand même, non mais ... lol ;)) et ensuite l'ensemble des forumiens qui veulent rentrer dans le système et qui n'ont pas vu la série en question, se tape l'épisode 1 de la série  et donne leur avis dans le topic dédié (pour allbrice) !!!

C'est moi qui lit mal ou on doit travailler pour toi Martoni? Dans "ta demande" tu te bases sur les avis des autres pour visionner les animes, si je comprend bien, mais cela reviendrait au même de choisir un anime dans la base et de lire ses critiques, non? C'est un peu dommage d'autocentrer ce topic sur ton propre intérêt d'autant plus qu'ils existent d'autres topics dans le même thème.
Je défend l'idée qui en découle et qui à été proposée dans la boîte et qui me paraît assez pertinente même si elle reste à développer.

Et l’intérêt du topic après est de savoir si le conseil a été judicieux ou non et si la personne a apprécié ou non la série proposée.

Objectivement parlant ça va très vite se transformer en mésententes et en mauvaises interprétations sans compter le fait que la personne dont le conseil n'a pas été jugée judicieux risquerait de voir son amour propre légèrement bafoué, j'utilise des grands mots certes mais je vois le clash venir même si la plupart des membres sont au-dessus de ça.

Fin du HS/

--
"Gooooooooooon"

Martoni

« Réponse #21 le: 15 Avril 2011, 16:14:54 »
Critique ajoutée dans le bon topic :

http://www.anime-kun.net/forums/series-tv-oav-films/bakemonogatari/45/

C'est moi qui lit mal ou on doit travailler pour toi Martoni? Dans "ta demande" tu te bases sur les avis des autres pour visionner les animes, si je comprend bien, mais cela reviendrait au même de choisir un anime dans la base et de lire ses critiques, non?

non ! je prend la première série que vous me proposerez et que je n'ai pas vu. Dans le cas présent, bakemonogatari a été la première proposition que je n'avais pas vu ! dans l'idéal je préfère que vous regardiez mon animeteque avant de me proposer qque chose de manière à proposer quelque chose qui peut correspondre à mes gouts ou au contraire quelque chose que je semble ne pas connaitre.
Le principe est de trouver une série qui pourrait me plaire par et uniquement par l’expérience du premier épisode de la série ! après je me proposais de dire pour quelle raison le premier épisode me plaisait ou non ! c'est une façon différente de se faire conseiller des séries ! et j'imagine qu'une critique supplémentaire peut être appréciée !!!

« Modifié: 15 Avril 2011, 16:23:25 par Martoni »
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

allbrice

« Réponse #22 le: 15 Avril 2011, 18:11:43 »
Est-ce qu'à chaque analyse d'une série sur son premier épisode, tu viendras le souligner dans ce topic, Martoni ? Parce que je trouve le procédé, si tel est le cas, rébarbatif.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

« Réponse #23 le: 15 Avril 2011, 21:03:11 »
Le principe est de trouver une série qui pourrait me plaire par et uniquement par l’expérience du premier épisode de la série ! après je me proposais de dire pour quelle raison le premier épisode me plaisait ou non ! c'est une façon différente de se faire conseiller des séries ! et j'imagine qu'une critique supplémentaire peut être appréciée !!!

D'accord je comprend bien et je vais m'arrêter là, mais il faut que tu prenne en compte le fait que la règle que pratiquement tous les animes suivent est de débuter (plus ou moins) en douceur, il est de ce fait assez difficile de juger un anime à son premier épisode qui pour la plupart du temps ne reflète pas du tout le contenu de la série et sert de tremplin pour l'intrigue qui commence à s'installer au bout de 2 ou 3 épisodes, ce serait comme juger un livre à sa couverture ou à sa préface. Mais bon...

--
"Gooooooooooon"

Madao

« Réponse #24 le: 15 Avril 2011, 21:05:41 »
Maintenant que j'y pense, parmi mes animes préférés, il n'y en a aucun dont j'ai "aimé" le 1er épisode

Soren

« Réponse #25 le: 15 Avril 2011, 21:25:17 »
Moi c'est plutôt l'inverse, à part Kara no Kyoukai que j'avais failli stopper au premier épisode(syndrome "omg-je-pige-rien") j'ai toujours accroché dès le début à mes séries préférées.

LordFay

« Réponse #26 le: 15 Avril 2011, 21:31:44 »
KnK j'ai adoré, même le premier. Tant pis si je comprenais que très partiellement les enjeux du scénario, l'ambiance m'a scotché. Peut-être parce que je l'ai vu dans de bonnes conditions (tard le soir, seul chez moi, serein et tout, et en HD).

Bake, j'ai dû tomber amoureux en dix secondes.

Pourtant je pense pas qu'il soit vraiment intéressant de faire des jugements/critiques après un épisode seulement. Finalement la façon dont on perçoit le premier est sujet à beaucoup d'aléas, et à ça il faut ajouter le paradoxe de certains animes dont le premier épisode est exquis et prometteur alors que lae suite s'avère fade, là où d'autres ont un début très chiant mais s'améliorent d'épisodes en épisodes.

Pour couronner le tout, faire graviter cette "impression du 1er épisode" autour d'un membre unique (Martoni) n'est pas super intéressant. Enfin, j'imagine que pour toi c'est assez marrant, mais nous notre rôle est très limité et on n'a pas spécialement envie de voir une critique après un épisode - enfin, je parle pour moi, en tout cas.

Bref : bof.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Madao

« Réponse #27 le: 15 Avril 2011, 22:26:57 »
Martony comme prochain anime je te conseille Miyuki
Comme je suis sûr que tu l'a pas vu tu es obligé de regarder le 1er épisode en entier  :wacko:

Femto / Project D

« Réponse #28 le: 15 Avril 2011, 23:06:57 »
Mince, Madao m'a grillé ! Je voulais lui proposer Eiken moi  :wacko:

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #29 le: 16 Avril 2011, 00:06:31 »
non ! je prend la première série que vous me proposerez et que je n'ai pas vu. Dans le cas présent, bakemonogatari a été la première proposition que je n'avais pas vu ! dans l'idéal je préfère que vous regardiez mon animeteque avant de me proposer qque chose de manière à proposer quelque chose qui peut correspondre à mes gouts ou au contraire quelque chose que je semble ne pas connaitre
Et que se passe-t-il si j'ai pas envie de yeuter ton animetheque parce que je manque cruellement de temps? Tout dépend de pas mal de circonstances. L'animetheque sert seulement d'indication et ne garantit pas que les animés que je vais te proposer correspondraient vraiment à tes goûts, non?  :huh:

Je comprends que le premier épisode doit te séduire pour continuer la série mais, parfois, cela ne suffit pas. Si je m'étais arrêtée au premier épisode de Death Note, je me serai sans doute poser la question de savoir pourquoi cet animé jouissait d'une telle notoriété. Idem pour Nodame Cantabile ou Katanagatari.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation