J'enchaîne sur ce que l'on disait dans le topic
Que regardez vous?C : Anime évidement prometteur.
C'est une série originale donc ce n'est pas un shonen, les héros n'est pas motivé par sa passion ou son idéal donc ce n'est pas un nekketsu. CQFD.
Pour le reste, on propose clairement une série qui cherche à nous parler d'économie de manière moins chiante qu'un cours magistral, genre le cours magistral qui avait lieu dans la série et dont la conclusion était certainement la création de la monnaie (machin possède A, Truc possède B. Machin veut B, mais truc ne veut pas A. Alors on invente une valeur arbitraire pour A et pour B et pour en garder une trace concrète, on l'imprime sur des bouts de métal. Miracle, l'argent est né).
Après, si vous voulez voir quelque chose de plus pertinent dans les idioties made by Shinbobo que dans une série qui parle de quelque chose d'un poil actuel comme, au hasard, la crise financière (vous savez, un des raisons pour laquelle des gens se jettent sous des trains).
Donc, toi t'as vu un lien entre l'économie et les combats de ce truc?
Personnellement, je n'ai pas de grandes bases en économie, mais la seule chose que j'ai comprise c'est qu'un étudiant précaire avec des beauc rêves se voit embarqué dans un espèce de jeu ou on fait se battre des invocations, en utilisant de l'argent en guise de points, pour en gagner encore plus.
En le lisant froidement, après coup, il y a une certaine métaphore, au fond, assez simpliste, quand même. En regardant l'épisode, j'ai été frappé par une vague de graphismes dignes d'une prise de LSD, des combats sans intérêt (Stratégie? Tactique? Tecniques quelles qu'elles soient? Absolument pas, non, juste du "Je suis plus puissant, je te powne sans cligner des yeux"), et très peu, mais alors là, vraiment peu, de ce à quoi je m'attendais en lisant la description: une vrai situation économique, sans combats stupides qui n'ont rien à fair là...