Je viens de voir l'épisode 2 et la première chose qui m'ait sauté aux yeux ce fut l'horreur de l'intégration des personnages dans le quartier financier. L'une des premières scènes où on voit Kimimaro dedans avec Masakaki fait penser à de l'animation de papier-carton, c'est affreux !!
Bon ben
premier combat de Kimimaro, évidemment il est assez "sans espoir" au départ et Msyu est obligée de tout faire et de s'en prendre plein la tronche par la même occasion... classique, classique, ça me déçoit...
Ce qui me fait marrer aussi c'est la discussion du genre "même un total débutant peut survivre" ... wooh ! Paye ta réplique ! Si t'es pas un débutant qui gagne au départ tu peux pas finir par devenir un habitué, non ? Après on peut prendre le truc dans le sens où Kimimaro (comme Mikuni apparemment) a gagné tout en ne sachant pas du tout ce qui lui arrivait et comment ça fonctionnait. Ma question étant désormais comment se fait-il qu'il y ait des participants qui sont pris au hasard apparemment, comme Kimimaro, et d'autres qui entrent dans le jeu en connaissance de cause (si on suit la logique), quel est l'intérêt de choper des gens comme Kimimaro qui sont encore super jeunes ou presque et de les balancer là dedans sans qu'ils ne sachent rien, le plaisir de ruiner un pauvre gamin ??
Ma scène préférée, et on dit encore MERCI MASAKAKI ! C'est quand Kimimaro se réveille et qu'il débarque direct à côté de sa tête pour lui dire que ce n'était pas un rêve. J'adore ! Heureusement qu'il est là. Par contre il est intégré dans le monde réel comme un dessin, il a une animation plus saccadée, des traits épais, c'est marrant de l'avoir représenté comme ça.
Bon, donc un peu déçue par le classicisme utilisé pour l'histoire dans son ensemble bien que cet épisode soit cool vu qu'on en apprend plus sur le fonctionnement du jeu, là au moins on comprend mieux les chiffres affichés. On en apprend aussi un peu plus sur Mikuni (et aussi que c'est un bon alcoolo apparemment vu comment il descend son vin), et même dans le monde normal il a la classe, héhé.
Et évidemment, tout le monde semble s'intéresser au petit nouveau Kimimaro... Est-il quelqu'un de particulier ?? (oui, là, c'était du sarcasme)