Rien ne rends obsolète la théorie d'Azorni: comme il l'a dis, si un personnage est complètement fou, tu peux jouer sur les points de vues et faire ce que tu veux. La seule chose qui rendrait obsolète cette théorie serait le fait qu'on nous montre qu'il n'est pas fou, et ce, je pense, devra attendre la fin.
Par contre, je n'adhère à aucune théorie. Le fait que la chose cloche fait en soi que ce soit intéressant. Pour le moment. Si après ils me déçoivent, j'aurai quand même pris beaucoup de plaisir à regarder la série jusqu'à ce point de l'intrigue.
Par rapport aux relations... Tu compares ça à Kare Kano... En étant honête, je me rappelle plus vraiment du manga... Mais il était forcément bien au niveau relationnel. Par contre, c'était un minimum, sachant que le manga concerne une relation. Tout le reste n'est que complémentaire. Du coup, je sais que cet aspect ne m'a pas plus impressionné que ça. Et dans des mangas de la sorte, j'en ai vues de mieux, des relations. (Sujet à des variations dues à ma mémoire vieillissante...)
Par contre, AnoHana n'est pas une série qui n'existerai pas sans ses relations. Mais elle serait stupide, dans le genre on en voit des 10aines à chaque saison. On aurait justement une série à thème surnaturel, probablement un peu ecchi+comédie et basta. Et il n'y aurait certainement personne ici en train de regarder un truc pareil.
Mais il y a des relations. C'est peut-être pas porté au plus développé et agréable, mais c'est largement suffisant, car les réactions et personnalités sont humaines. Tu peux le voir par tes propres moyens: la série plait (et c'est ça que tu trouves bizarre) Une série ne plait pas sans raison, et nous on te la donne: on sent cette proximité aux personnages, qui pourtant vivent une histoire complètement étrange. C'est peut-être ce contraste, d'ailleurs, qui relève beaucoup plus ce caractère de la série et nous impressionne (personnellement, plus que Kare Kano, qui m'a touché, mais pas de cette façon...)