Et bien ma foi, Steins;Gate a eu le mérite de s'attirer ma plus profonde sympathie
Le rire de Hououin Kyouma est un des plus magistral que je connaisse, je ne peux m'empêcher de rire rien qu'à l'entendre, et les onomatopées quand il se fait casser par les filles ou quand un événement inattendue ce produit : ce Hrrrgg je l'adore
!! De plus la voix de Mayumi transforme notre siège en coussin de fleurs et celle de Mr Braun qui nous rappelles la réalité d'un siège rigide et dur.
Vous l'aurez compris, pour un animé en japonais, j'ai vraiment appréciez l'interprétation, je trouve le casting très bien réussi, les acteurs nous mettent bien dans l'ambiance et surtout : accroche, par leur voix et façon de s'exprimer, presque typiquement japonais, mais tellement amusante et bien réaliser !
Sinon pour l'histoire de l'animé, je trouve ça vraiment bien réussi. Les indices ont bien été maquillé et il n'y a pas d’incohérence dans le déroulement.
De plus le délire de Hououin est un élément essentiel à la compréhension de l'animé, même après l'avoir déjà vue.
Je vais pas faire un résumé sur l'histoire, tout sa pour dire que j'ai vraiment adorer cette animé, je ne m'en lasse pas, et mon plus grand regret seras de ne pas avoir découvert Steins;Gate à travers le visual novel
.
Lors du dernier épisode à la fin, il y a une annonce qui confirme le film