Animé fini récemment.
Remarquablement bon: les premiers épisodes posent une ambiance un peu dérangée vraiment prenante (tout comme le faisait Chaos;Head), puis à partir du 12 l'histoire accélère, Okabe est confronté à l'inéluctabilité du destin malgré les manipulations temporelles. Enfin les derniers épisodes concluent admirablement bien, en reprenant les différents éléments introduits au cours des premiers épisodes, montrant une grande cohérence d'ensemble.
Si tout les personnages ne sont pas attachants, le duo Okabe/Mayushi est absolument magnifique.
Bémol compréhensible pour un animé traitant de voyages temporels, j'ai le sentiment confus qu'il y'a quelques incohérences dans l'histoire (même si globalement les explications sont vraiment bien faites, comparé au semi-pétage de cable dans Chaos;Head...),
Lorsque Okabe remonte la ligne de temps alpha en supprimant les D-mails un par un, à priori il y'a un moment où il ne devrait pas avoir accès à la machine temporelle, non?
Sur le coup ça ne m'avait pas frappé car le rythme à ce moment est assez soutenu, du coup je n'ai pas précisément relevé quoi que ce soit et j'ai un doute...
Vu que j'ai pas vraiment le temps de me les refaire, si quelqu'un a une explication ou a relevé effectivement une incohérence, cela serait bienvenu
.
Bref;
Tu-Tuluu!