J'aurai tendance à apprécier les divergence envers le manga. On voit assez rapidement qu'ils ne pourront plus reprendre la même route que le manga.
Perso, j'aime voir un anime qui n'est pas un "copier coller" de l'original (Comme FMA)
Même si certains personnages perdent énormément de leurs « charismes » et que le scénario en pâti , je considère encore cet anime comme un bon divertissement mais surtout comme une mise en bouche pour ceux qui n'ont pas encore découvert le manga.
Franchement, à terme je suis un peu déçu, ça commence à trop ressembler à un shônen typique
C'est plutôt normal ? Non ? On regarde un shonen pour se divertir, tout en sachant que cela ne brillera pas d'originalité.
On sait que les ingrédients sont les même pour tous, mais c'est dans la manière et l'ordre de les mélanger qui fait la consistance et la saveur.
J'avoue que j'ai pas compris la manœuvre des scénaristes de l'animé
Faire one shot Angel et Shura par Amaimon puis de faire one shot celui-ci par Rin. Pas génial de faire passer pour des lopettes les deux personnages qui sont censés faire progresser Rin en l'incitant à s'arracher pour les surpasser.
Ca casse tout l'enjeu, pourquoi Rin devrait galérer avec son examen d'exorciste, il mettrait sûrement une tôle à Angel.
C'est vrai qu’avec cet épisode, on prends une incohérence plein la face. Mais il m'en faut plus pour lâcher l'affaire.
Fan du nekketsu !!!