Auteur Sujet: Animé style Death Note  (Lu 7608 fois)

Bieon

Animé style Death Note
« le: 22 Avril 2011, 19:48:59 »
Salut !

Je suis un nouveau ici, et si je me suis inscrit, c’est pour avoir des conseils des connaisseurs :D .
Comme animé, j’ai vraiment adoré Death Note, et assez aimé Code Geass (quand même un peu moins).
Ce que j’aime, c’est donc les animés qui font réfléchir et où les personnages élaborent des plans totalement imprévisibles (mais pas trop alambiqués non plus ^^). Je sais pas trop si ce type de manga est courant, il ne me semble pas…
Sinon, un animé très original peut m’aller :D . Globalement, je préfère de la réflexion plutôt que des combats, qui reviennent un peu toujours au même selon moi.
En tout cas, je veux des titres de mangas qui se finissent (parce que j’ai abandonné Bleach notamment pour cette raison : trop d’épisodes).

Voilà, toutes les propositions sont les bienvenues (enfin, celles qui correspondent un peu à ce que je veux quand même ^^).

PS : juste avant de poster, je viens de remarquer un point commun aux animés que j’aime : le personnage principal est le seul (ou presque) à avoir un pouvoir très spécial qui le rend presque invincible  8) .

Bye !
« Modifié: 22 Avril 2011, 19:50:31 par Bieon »

Jevanni

Re : Animé style Death Note
« Réponse #1 le: 22 Avril 2011, 20:26:55 »
PS : juste avant de poster, je viens de remarquer un point commun aux animés que j’aime : le personnage principal est le seul (ou presque) à avoir un pouvoir très spécial qui le rend presque invincible  Cool .
Bienvenue dans l'animation japonaise.  :D
Sinon passe te présenter avant.

SoulJapanExpress

« Réponse #2 le: 22 Avril 2011, 20:28:17 »
Salut à toi Bieon, tu pourrais te présenter ici si tu n'es pas trop timide, cela nous permettrais de mieux te connaitre.

Alors, ta demande se porte sur des animes ou des mangas?
Malgré ce que tu penses, bien des animes sont assez compliqués à suivre et font appel à la réflexion et aux connaissances du public. Je peux te citer:
Higurashi Hinamizawa et sa suite
Sayonara Zetsubo Sensei (plus de la réflexion sur des dialogues saugrenus)
Black Butler
Le problème c'est que tu recherche un personnage principal avec un pouvoir très spécial... m'enfin... Ak regorge de génies, ils vont bien te trouver ça en moins de deux.  :D

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #3 le: 22 Avril 2011, 20:28:30 »
Niveau animé style Death Note il ne m'en viens pas en tête par contre niveau manga papier je peut te conseiller :

- Bloody Monday (du death note avec plus d'action)
- J'ai bien aussi un autre manga en tête mais impossible de remettre la main sur son nom , une sorte de death note qui au lieu du carnet de la mort utilise l'hypnose ...

LordFay

« Réponse #4 le: 22 Avril 2011, 20:34:05 »
C'est Lost Brain, mais les seuls échos que j'en ai eu sont ceux d'un sous-Death Note pas très intéressant.

Pas grand-chose d'autre - rien de vraiment semblable à DN et CG - à te conseiller mais voilà deux valeurs sûres :

Gankutsuou : scénario aux petits oignons, complots et vengeances, c'est une adaptation très libre du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Ambiance au rendez-vous.

Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners) : série de 7 films d'animation dotés d'une atmosphère absolument unique, qui ne commet pas beaucoup de faux pas. Avec en bonus quelques charcutages un peu sanglants, que demande le peuple... ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

« Réponse #5 le: 22 Avril 2011, 20:39:59 »
J'ai bien envie de te proposer Serial Experiments Lain. On adore ou déteste, mais ça ne laisse pas indifférent. Et c'est incompréhensible à souhait :D
Dans un tout autre genre, mais par le même réalisateur, il y a Haibane Renmei (plus connu en France sous le nom de Ailes Grises).
Enjoy !

Bieon

Re : Re : Animé style Death Note
« Réponse #6 le: 22 Avril 2011, 20:48:17 »
Bienvenue dans l'animation japonaise.  :D
Sinon passe te présenter avant.

Voilà, je me suis présenté ^^.
Sinon, quand je dis que j’aime lorsqu’un personnage est le seul à posséder un pouvoir, c’est pour évoquer la différence par exemple avec Bleach, où tous ont des pouvoirs plus ou moins puissants, même si le personnage principal finit toujours par gagner les combats (honte à moi j’ai oublié son nom lol).

Sinon merci à tous je vais déjà regarder les synopsis de tout ce que vous m’avez proposé ;) .
(En tout cas je pensais pas avoir autant de réponses aussi vite, bien actif ici :) )

Edit : j’ai oublié de répondre à SoulJapanExpress : je recherche plutôt des animés. J’ai déjà beaucoup d’autres lectures en projets (autres que mangas), et je préfère donc regarder tranquillement des animés plutôt que de lire les mangas.
Sinon quand je dis que les mangas pleins de réflexions me semblent rares, c’est surtout parce que quand je demande des titres de mangas à mes amis, ils me citent plutôt Bleach ou DBZ qui ne sont clairement pas dans la lignée de ce que j’aime.
« Modifié: 22 Avril 2011, 20:57:22 par Bieon »

Kyoshi

« Réponse #7 le: 22 Avril 2011, 20:51:07 »
Il faut garder en tête que les personnages principaux de Death Note et Code Geass se démarquent du lot, parce qu'ils ne sont pas communs. Cela dit, je pense que Gankutsuou (que Fay a déjà présenté) rentre bien dans tes critères. Le scénario est sans failles.

SoulJapanExpress

« Réponse #8 le: 22 Avril 2011, 20:51:19 »
En tout cas je pensais pas avoir autant de réponses aussi vite, bien actif ici :)
Le service AK, le sourire en plus :D!

--
"Gooooooooooon"

Soren

« Réponse #9 le: 22 Avril 2011, 20:55:37 »
Pour du gros scénario bien travaillé on n'a pas encore fait mieux que Ghost in the Shell: Stand Alone Complex.

yarashii

« Réponse #10 le: 22 Avril 2011, 20:58:06 »
Au cas où Gankutsuou ne passe pas.
Il y a un "petit petit côté" death note dans Paranoia Agent.
Je te conseille aussi Summer Wars.

Bieon

« Réponse #11 le: 22 Avril 2011, 21:14:08 »
Calmez vous, j’aurai jamais le temps de tout regarder si vous m’envoyez autant de titres ! :p . (Je rigole, continuez, ça me fait plaisir :D )
Non sérieusement merci à tous ;) .
Je vais déjà tenter Gankutsuou et puis je verrai après pour les autres ^^.

topachook

« Réponse #12 le: 22 Avril 2011, 21:40:06 »
Dans le genre suspens, personnage principal devant se tirer de situations périlleuses par sa seule jugeote il y a Kaiji ... mais faudra que tu passe outre le chara-design qui pour certains peut être rebutant (ensuite tu pourra t'essayer à One Outs ainsi qu'Akagi).

Dans le genre utilisation raisonné d'un pouvoir afin de changer le monde (dans ce cas précis... le Japon) t'as aussi Higashi no Eden.

Ce n'est pas vraiment comparable mais niveau suspens, psychopathe machiavélique et rebondissements en série ... tu peux jeter un œil sur Monster.

Bieon

« Réponse #13 le: 22 Avril 2011, 21:57:52 »
Merci, je les ajoute à ma liste des animés à voir :) .
(En fait, ce topic est ma liste des animés à voir lol)

Cyann

« Réponse #14 le: 23 Avril 2011, 17:42:32 »
Originalité et réflexion : Akagi et Kaiji, les deux sont du même auteur, et dans le genre creusage de méninge +++ ils ne sont pas mauvais, même très bon je dirais, après ce ne sont pas des shônens, et leur vision de la nature humaine est encore plus pessimiste que Death Note... Mais ça le fait!

Sinon, en mode thriller, bon scénario mais qui ne rentre probablement pas dans tes critères tu as Monster!

Ensuite, pour finir, je plussoie l'ensemble de ce qui a été proposé, même si ce n'est pas exactement ce que tu recherches, ce sont parmi les meilleurs animés!

Bienvenue à toi en tout cas! :)

Edit : topachook m'a volé la vedette  :'(

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush