Hooo a 1er vue on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
Merci pour la liste que tu a dressé je l'étudie minutieusement, je pense regarder S.A Spécial A class en 1er
Sinon, dans le style romance, j'en est 4 qui me viennent en tête (peut etre deja sité)
School Rumble : Les 1ers épisodes sont franchement ennuyants, trop doux a mon gout, mais le coté romance laisse vite la place a un humour tres agréable. c'est tout simplement (ou casiment) celui qui m'a plongé dans les animes, c'est l'un de mes préférer dans le domaine. (48 épisodes)
Toradora: Le dernier anime romance comédie que j'ai réellement accroché, selon ta description il semble être ce que tu recherche.
Fate Stay Night: Action romance drame, tout simplement excelent, je deteste les drame, mais il reste un incontournable pour moi.
elemental gerad: Aventure romance, c'est pas le top mais les bon animes ce font rare...
Il reste potable pour moi...
Nyan koi : Comédie romance de 12 épisodes, amusant et intéressant.
Ces animes ne devrai pas etre trop mou a l'exeption de school rumble lors des 1er épisodes, mais franchement il vaut le coup.
(Je vais sité aussi akawara under the bridge, comédie romance, a regarder de temps a autre pour se détendre, son humour hors du commun me rappelle school rumble
)
En esperant t'avoir aidé, bonne journée
EDIT : Ha 3 autres animes me reviennent a l'esprit dans le domaine :
-busou renkin (action\aventure\romance, pas mal celui la)
-maburaho
-sakugan no shana