Auteur Sujet: Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant  (Lu 6176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miss Kitty

Bonjour à tous.
Pour être brêve je suis à la recherche d'un animé qu"il soit de type shôjo ou shônen pourvu qu'il regroupe les caractéristiques citées plus haut. Dans le type shôjo j'ai beaucoup aimé: kaichou wa maid sama, Skip beat, Itazura na kiss, Angel beats, Nodame cantabile, La corda de oro, Special A, Ouran High school
Dans le genre shônen j'ai bien aimé: Death note, full metal panic, Soukyou no fafner.
Je suis aussi prenante pour des animés type drame et horreur, pourvu qu'il y ait un peu de romance comme dans Ghost hunt et Shinrei tantei yakumo.
Je déteste les animés plats, sans une ance d'humour ou d'émotion, ou encore les animés sans romance ou forte amitié.
Merci de m'aider dans ma recherche.
PS: Pour moi, les animés récents sont ceux datant d'au moins 2007 =D


Je suis celle que je suis: Désolée de ne pas être une autre

Deluxe Fan

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #1 le: 04 Mai 2011, 02:07:38 »
Hello Kitty !

Si tu as aimé Yakumo, je te conseille Gosick.

Si tu as aimé Oran High School, je te conseille Yamato Nadescico Shichihenge, ainsi que Kuragehime/Princess Jellyfish.

Peut-être aussi que Chobits et Vision d'Escaflowne pourront t'intéresser, même si ce dernier un peu plus vieux que ceux que je viens de proposer.

Saiyuki

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #2 le: 04 Mai 2011, 12:28:17 »
Niveau animé je te conseille Elfen Lied.

Miss Kitty

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #3 le: 04 Mai 2011, 12:33:06 »
Merci de t'être donné la peine de me répondre Deluxe fan!! Je vais essayé Gosick. Et j'ai déjà regardé Yamato nadeshiko, mais pas les autres animes que tu as proposé. Je vais donc m'y mettre en espérant trouvé mon bonheur.

Saiyuki tu proposes Elfen lied. Mais j'ai cru comprendre que c'était un anime plutot sombre. J'espère qu'il y a tout de même une pointe d'humour. Sinon je déprime!! lol mais merci à toi.
Je suis celle que je suis: Désolée de ne pas être une autre

Cyann

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #4 le: 04 Mai 2011, 15:28:59 »
Qui a dit Kare Kano? Personne! Bon alors je te conseille Kare Kano qui réunit toutes tes caractéristiques!

Hahahaha, pour une fois j'ai devancé tout le monde!!!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #5 le: 04 Mai 2011, 15:34:11 »
Saiyuki tu proposes Elfen lied. Mais j'ai cru comprendre que c'était un anime plutot sombre. J'espère qu'il y a tout de même une pointe d'humour. Sinon je déprime!! lol mais merci à toi.

Bah dis toi qu'avec cet anime tu est bonne pour 2 semaines de déprimes  ;)

Sinon niveau Shojo je te conseille Toradora! et Working!  ;)

Pour les shonen je te conseille : Soul Eater (la fin de l'anime est néanmoins médiocre) , Full Metal Alchemist (ya 2 saisons mais qui finalement n'ont que peu de point commun) , Eureka Seven (bon classique) et enfin Darker than Black (la saison 2 est médiocre). Sa reste des valeurs sûr doublés de bon classique si tu aime les shonens tu ne devrait pas être déçue  ;)
« Modifié: 04 Mai 2011, 15:42:17 par manga-fan66 »

allbrice

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #6 le: 04 Mai 2011, 15:35:40 »
Au vu de tes trois premières propositions (kaichou wa maid sama, Skip beat, Itazura na kiss), tu recherches de la romance shojo/shonen/seinen/Josei. Alors je peux te conseiller: Lovely Complex, Hana Yori Dango (ça date mais c'est bon), Maison Ikkoku, Bokura Ga Ita la série des Ef  - a Tales, Kare kano, Hatsukoi Limited, un petit Adachi récent comme Cross Game et Kimikiss Pure Rouge.

Le cas Angel Beats renvoie forcément aux précédentes productions de Key. Tu n'as qu''à te servir.

Dans le style Nodame cantabile, je vois potentiellement Honey To Clover, Un Nana de Ai, Paradise Kiss ou encore Beck

Après dans l'assiette shonen, parmi les animés qui peuvent se rapprocher de tes exemples, il y a Evangelion la série animée. Gundam Seed ou Code Geass parce que Death Note. Et aussi Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, Kemonozume et Wonderful Days en long métrage.

Il y en certainement d'autres que j'oublie. Je suppose que les autres te feront par de leurs conseils en temps et heures voulus.

Et n'oublie pas de remplir ton animethèque !

Edit
Citer
Sinon niveau Shojo je te conseille Toradora! et Working!
Ce ne sont pas des shojo. Baka  :P
« Modifié: 04 Mai 2011, 16:00:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #7 le: 04 Mai 2011, 15:41:55 »
Citer
Ce ne sont pas des shojo. Baka  :P

Je sais, je fais partie de ces idiots qui associe histoire d'amour à shojo j'ai tort mais j'ai fais ce raccourcit car je doute que cela gène Kitty vis à vis de ce qu'elle recherche  ;)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #8 le: 04 Mai 2011, 15:52:54 »
Je plussoie Nana ainsi que le super nostalgique Embrasse-moi Lucile !!!

Je pense aussi que Cobra (la série des années 80) et la saga des Macross pourraientt te plaire.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cyann

Re : Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #9 le: 04 Mai 2011, 16:08:42 »
ainsi que le super nostalgique Embrasse-moi Lucile !!!

Il y a une vidéo du Joueur du Grenier qui parle des dessins animés et de celui-ci en particulier... Bah je crois pas qu'il faille le regarder d'après lui! Si on l'écoute il a jeté la honte sur le Japon ^^



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Faustt

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #10 le: 04 Mai 2011, 16:32:45 »
Qui a dit Kare Kano? Personne! Bon alors je te conseille Kare Kano qui réunit toutes tes caractéristiques!
PS: Pour moi, les animés récents sont ceux datant d'au moins 2007 =D

 :D

Soren

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #11 le: 04 Mai 2011, 18:56:29 »
Je dirais School rumble. C'est un poil plus vieux que 2007, 2004 pour la s1 et 2006 pour la s2, mais c'est exactement ce que tu cherches.

Femto / Project D

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #12 le: 04 Mai 2011, 19:05:43 »
Si tu as aimé Soukyuu no Fafner, je te conseille de jeter un oeil sur Sōsei no Aquarion. Même si cette série date de 2005, je peux t'assurer que visuellement elle en jette et le scénario m'a bien plu.

Miss Kitty

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #13 le: 04 Mai 2011, 22:28:39 »
Un grand merci à tous pour vos réponse!! C'est gentil!! Merci de m'avoir prévenu pour les animés assez triste, ça m'évite la déprime...Les classiques telles que embrasse moi lucile, je les ai vu. Je tacherai de remplir ma médiathèque. Je crois que j'ai assez de propositions pour commencer de bonnes vacances dans la bonne humeur!!  :D
Je suis celle que je suis: Désolée de ne pas être une autre

Miss Kitty

Re : Cherche shojo ou shonen drôle/ romantique/ intéressant
« Réponse #14 le: 04 Mai 2011, 22:36:25 »
Citer
Dans le style Nodame cantabile, je vois potentiellement Honey To Clover, Un Nana de Ai, Paradise Kiss ou encore Beck

.
J'ai regardé Nana, Honey and clover, j'ai aimé, mais ce n'est pas le genre que je cherche actuellement. J'avoue que je suis une âme sensible et ces animés m'ont fait versé des larmes!!  :'(
Bref merci à vous tous pour vos conseils, vous êtes supers!
Je suis celle que je suis: Désolée de ne pas être une autre