Auteur Sujet: Je cherche de nouveaux mangas ou anime svp  (Lu 13861 fois)

yo911

Re : je cherche de nouveaux mangas !!!
« Réponse #45 le: 31 Août 2011, 20:04:05 »
pour le moment je n'ai regarder que le preimer episode de fullmetal panic et franchement j'ai bien aimer
maintenant je vais essayer les autres que vous m'avait conseiller
si j'aime je regarderai apres FMP si nn je laisse tomber
en tout cas Merci beaucoup    =D

Zankaze

« Réponse #46 le: 31 Août 2011, 20:04:28 »
Je crois que huh pas mal de personnes continuent de nommer "manga" un dessin animé Japonais(un anime)
Peut-être mais c'est une erreur. C'est pour ça qu'il faut faire attention, sinon tu conforte les gens qui se trompent dans cette voie.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : je cherche de nouveaux mangas !!!
« Réponse #47 le: 31 Août 2011, 20:09:23 »
Peut-être mais c'est une erreur. C'est pour ça qu'il faut faire attention, sinon tu conforte les gens qui se trompent dans cette voie.

C'était un constat que je faisais et je me posais juste la question pourquoi continuent ils a appeller  manga un dessin animé Japonais ( anime)

Mais ta remarque est un bon rappel  :)car il vaut mieux être bien clair pour eviter toute confusion!

Donc :
un manga n'est pas un anime, c'est un support papier ( un livre) .
Le support visuel s'appelle "anime"
★★★★★

yo911

« Réponse #48 le: 31 Août 2011, 20:13:09 »
Désolé mais j'ai du faire l'érreur plus tot
mais bon manga ou anime je suis preneur  =D

Dregastar

« Réponse #49 le: 31 Août 2011, 20:17:31 »
Alors sois précis, tu peux modifié le titre de ton topic et ajouter ce qu'il faut pour que ce soit clair! ;)

En tout cas c'est cool si t'a saisis la différence et en ce qui concerne les mangas je laisse le soin a ceux qui en connaissent plus long que moi te donner des indications pour trouver bonheur!  ;)

je te le souhaites mais en tout cas là niveau animes ta bien remplis ton caddie ici quant même!  :rolleyes:
★★★★★

Kanapeach

« Réponse #50 le: 31 Août 2011, 20:22:25 »
Dans le même genre que Enfer et paradis, qui n'est déjà pas super à la base, t'as sa version du pauvre, Ikkitousen.
« Modifié: 31 Août 2011, 20:30:03 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

« Réponse #51 le: 31 Août 2011, 20:29:08 »
Dans le même genre que Enfer et paradis, qui n'est déjà pas super à la abse, t'as sa version du pauvre, Ikkitousen.

Kana NAaaaaaaaaaannnnnn s'il te plait ne dis pas ça ne compare pas l'originale (E&P) a un plagiat a une vulgaire imitation (ikkitous.)

Je dirais mieux en faites, ils n'ont rien a voir excépté les similitudes : histoire en milieux scolaire + arts martiaux et ecchi!
Mais rien a voir, je lui déconseille Ikkitoussen sauf si il veut laisser son cerveau hiberner dans le froid et le vide le plus total et qu'il souhaite juste baigné ses yeux dans les ptites culottes, les poitrines, l'ecchi et les dialogues a la noix. :D
« Modifié: 31 Août 2011, 20:32:08 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

« Réponse #52 le: 31 Août 2011, 20:33:56 »
Mais chuuute, ça aurai été tellement marrant qu'il se les regarde =D

Et puis bon je précisais bien "la version du pauvre". En plus je ne comprends pas toutes ces personnes qui adorent la version anime de Enfer et paradis. Mais c'est un autre débat.

Sinon tant que j'y pense tu as Ghost hound, euh Ghost in the shell :P

Dregastar

« Réponse #53 le: 31 Août 2011, 20:39:19 »
Mais chuuute, ça aurai été tellement marrant qu'il se les regarde =D

Et puis bon je précisais bien "la version du pauvre". En plus je ne comprends pas toutes ces personnes qui adorent la version anime de Enfer et paradis. Mais c'est un autre débat.

Sinon tant que j'y pense tu as Ghost hound, euh Ghost in the shell :P

Zut j'ai cassé le plan, mes yeux ont sautés "le pauvre",désolé Kana et oui c'est un autre sujet..
J'ai aimé l'anime sans voir le manga mais je sais que je restes handicapé en loupant le manga sur pas mal de points où l'anime sur le coup est bien trop "just"

Enfin c'est un autre sujet encore une fois comme tu la intelligement souligné et sinon ouai je plussoie pour Ghost hound in the Shell et que ce soit les films ou la série "Stand Alone Complex"

ps : je suis au 2eme Episode de G.Hound :P
« Modifié: 31 Août 2011, 20:41:42 par dregastar »
★★★★★

yo911

« Réponse #54 le: 31 Août 2011, 20:42:22 »
on m'avait deja conseiller ghost in the shell mais quand j'ai lu la synopsis j'ai pas vraiment accrocher

Kanapeach

« Réponse #55 le: 31 Août 2011, 20:44:10 »
Outch, si tu t'arrêtes à un synopsis, tu risques de louper de grandes oeuvres.
Il faut au moins essayer un épisode pour dire que l'on accroche pas, sinon c'est comme un gosse qui dit "j'aime pas" alors qu'il n'a pas goûté. :ph34r:

yo911

« Réponse #56 le: 31 Août 2011, 20:50:45 »
je sais mais il commence a parler de syborg franchement sa me chauffe pas vraiment même si se n'est d'un synopsis
en general je regarde un episode voir si c'est un truk interressant mais sur celui la je sais pas j'ai bloker sur la synopsis

Dregastar

« Réponse #57 le: 31 Août 2011, 20:53:17 »
Il y a plein de gens qui se sont cassés la gueule sur un synopsis à la manière qu'ils ont acheté un film en DVD super pourri en se fiant à "the superbe trop jolie Jackette". :D

Fais des recherches, regardes des episodes, va dans des forums qui parlent de cet anime ( il y'a un topic ici concernant GITS) mais ne bloque jamais ou plutôt ne t'en remet jamais entierement a un synopsis.

En exemple : J'ai meme vu des synopsis qui disaient rien et c'était presque a la limite du n'importe quoi, et une fois le film ou l'anime visionné, je me demandais comment ils avaient pu rédiger un synopsis aussi naze. 8)

et vice et verca.. Ne te fie pas aux jackettes et aux synopsis, fie toi a des éléments plus fiables.
Si la planète AK dit que GITS c'est bon c'est que ça vaut le coup et ce meme si tu n'aimeras pas toi,  mais vaut mieux perdre son temps sur une oeuvre majeur que sur une daube style "ikkitous" ou autre sans envergure.

C'est toi qui voit mais un conseil : ne te fie pas 100% aux......... ;) et juste à ça et essaie d'avoir plus d'elements pour te faire un avis ou une idée.

Allez YO je sors, et me tiendrais au courant de tes recherches a l'occasion mais moi je t'ai donné mon max! ;) bonne chance.
« Modifié: 31 Août 2011, 21:21:18 par dregastar »
★★★★★

yo911

« Réponse #58 le: 31 Août 2011, 20:59:06 »
désolé mais j'arrive pas a expliquer ça
je m'en remet jamais a une synopsis ou a l'avis d'une seul personne c'est bien le seul anime que je n'essay pas a cause de sa synopsis
je vais essay GITS et on verra ce qu'il en ressortira

Dregastar

« Réponse #59 le: 31 Août 2011, 21:17:20 »
Tente ca te coutes rien et au moins le mystère sera réglé et tu l'aura fait sur une oeuvre qui mérite  de l'attention quelle plaise ou pas et qu'on jette un oeuil ou qu'on s'y interesse un minimum.

Mais là entre tout ce qui ta été conseillé je t'assure t'es pas malheureux, c'est encore mieux qu'un jour de Noêl! Ta été gaté!! ;) Fais le tri regarde les fiches animes, les critiques puis pour celle qui t'intrigue va sur les topics qui les concernes et au pire met toi 2 épisodes.

Pti à pti tu va affiner ta sensibilité par rapport a ce qui te plait ou pas et tu pourra faire ce que j'appelle de belle découvertes surprises sur des animes dont t'aurais pensé que du negatif par exemple ou des surprise tout court.

GITS c'est bon, moi j'ai aimé aprés a toi de le mixer avec un autre anime ou de te le taper seul en entier mais en mettant (en essayant) tout préjugés de cotés.. :)   Et tu verra bien..

edit :
PS : Hey tient nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir des ressentis différents des siens...Bon visionnage!
« Modifié: 31 Août 2011, 21:19:32 par dregastar »
★★★★★