Auteur Sujet: Je cherche de nouveaux mangas ou anime svp  (Lu 13975 fois)

yo911

Re : je cherche de nouveaux mangas !!!
« Réponse #60 le: 31 Août 2011, 22:13:07 »
ça fait deja 3 ans que j'ai commencé les mangas, mais en fait ce que j'aime est assez large
j'ai déjà vu pas mal de mangas, mais le seul point qui me dérange c'est au niveau des robots
si le manga ou anime est cohérent sa me dérange pas si sa part dans tous les sens c'est ...
J'ai regarder (pas terminé mais bon) broken blade c'est pas mal mais il y a quelque details qui me dérange donc voila

PS: passer de "les mangas c'est pour les gamins" à "je suis un fan de mangas et anime" c'est pas ce qu'on appel une belle evolution ??  :P
« Modifié: 31 Août 2011, 23:44:45 par yo911 »

Dregastar

« Réponse #61 le: 31 Août 2011, 22:28:30 »
Moi aussi je suis un peu distant avec les animes qui comportent des mechas mais là aussi je fais pas de fixation tout dépend du scénario de la qualité de l'anime et ya un choix si vaste que voila tu peux tjr trouver un truc qui te plais sauf si t'es le mega devoreur d'anime style pac man qu'a déja tout vu et englouti ..Et même celui là il trouve encore un truc a  voir ou a revoir .. No soucis la Japanime est pas prete de nous faire une grève du rêve!

Par contre là je serais toi je viderais mon Caddie AK et je ferais mon tri et mes ptites recherches puis je rangerais tout proprement dans une liste  et je me choisirai 2 animes un peu differend et je me lancerais dans un visionnage .. ;)

Broken Blade je peux pas t'en dire grand chose mis car je l'ai pas vu et les echo me laissai comprendre que c’était un shonen sur l'alchimie qui est sympas mais sans plus.
Si c'est bien celui que je crois me rappeler.. Et perso j'ai tellement de truc a voir a rattraper que je suis très exigent sur ce que je visionne au point que meme un truc comique ou léger doit être de première classe sinon je zappe.

Apres un jour quant j'aurais bien avancé je pourrais m'essayer a des univers qui m'ont jamais attirés, à des trucs moyen ou tordus ou des truc qui on leur intérêt sans être génial.

Ouai ta évoluer en bien ça le fait mieux de differencier et de parler distinctement d'anime et de manga sans confusion! ;)

Allez va voyager fait chauffer ton PC ou ton écran et ramène des nouvelles de tes impréssions qu'on sache quelles sont les animes que l'on ta conseillé et qui ton bien branché! :)
« Modifié: 31 Août 2011, 23:17:56 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

« Réponse #62 le: 31 Août 2011, 23:06:06 »
Broken Blade je peux pas t'en dire grand chose mis car je l'ai pas vu et les echo me laissai comprendre que c’était un shonen sur l'alchimie qui est sympas mais sans plus.

Euuhh...Non. A la base, c'est un seinen avec du mécha, mais l'anime vire plutôt au shonen.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : je cherche de nouveaux mangas !!!
« Réponse #63 le: 31 Août 2011, 23:14:26 »
Euuhh...Non. A la base, c'est un seinen avec du mécha, mais l'anime vire plutôt au shonen.

Ok j"irais voir la fiche tient :)
c'est bon ou pas a part ca?

je crois que je confond avec une sortie récente en dvd Shonen où le heros va se mettre a lalchimie, ca parle dune pierre aussi et il a les cheuveux rouge ou orange foncé :huh:  Et je croyais c'etait ça et là jbugg sur le titre...C'était un truc sur lequel javais fait des ptites recherches et la conclusion en gros c'était ce que j'ai écrit plus haut.

En mecha je prévois les FullMetalPanic et Foffumu (désolé pour l'ortho) pour commencer, ça m'attire car les mechas ne sont le centre de l'histoire et il semble que le duos de l'anime soit sympas et opposés et avec un brin d'humour qui ne gâche rien.
voilou voilou!
★★★★★

Zankaze

« Réponse #64 le: 31 Août 2011, 23:37:19 »
c'est bon ou pas a part ca?

Le manga est excellent, et est de plus en plus intéressant au fil des tomes. L'anime, qui adapte les 6 premiers, est très bon jusqu’à la moitié du 5: Pour pouvoir finir en 6 épisodes, ils ont transformé ça en shonen (c'est plutôt un seinen) avec une fin complètement bidon.
Du coup je ne suis plus que le manga et j'attends avec impatience le volume 9.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : je cherche de nouveaux mangas !!!
« Réponse #65 le: 31 Août 2011, 23:59:17 »
Le manga est excellent, et est de plus en plus intéressant au fil des tomes. L'anime, qui adapte les 6 premiers, est très bon jusqu’à la moitié du 5: Pour pouvoir finir en 6 épisodes, ils ont transformé ça en shonen (c'est plutôt un seinen) avec une fin complètement bidon.
Du coup je ne suis plus que le manga et j'attends avec impatience le volume 9.

J'ai lu la critique et c'est clair que c’est le genre d'histoire qui semble mieux se poser en mode seinen et ma foie ça a l'air intéressant (chara-design sympathique en +) avec ce qu'il faut d'ingrédients a touts les niveaux, dont déjà cela qui me semblent bien présents : du suspens, de l'action et de l'amitié.
ça peut m’intéresser car je préfère pour le moment** attaquer des oeuvres courtes ou de celles qui sont longues mais qui n'en sont qu'a 9 ou 10 volumes maxi dans leur tirage actuel. A creuser chez un libraire... pour me fixer voir. :rolleyes:

Merci pour les infos Zankaze.

**En attendant d'avoir un jour la puissance de feu financière nécessaire à l'obtentions des 3 chef-d'oeuvres que j'ai listés.
★★★★★

yo911

« Réponse #66 le: 01 Septembre 2011, 00:56:27 »
je voulais savoir c'est quoi la différence entre seinen et shonen ??

Zankaze

« Réponse #67 le: 01 Septembre 2011, 00:57:43 »
http://www.mangaluxe.com/dossiers/shonen-shojo-seinen.php

Franchement, tu tapais les deux sur google et tu avais la réponse en 2sec...

"Set your Heart Ablaze."

yo911

« Réponse #68 le: 01 Septembre 2011, 01:01:51 »
J'etais en train de voir un site ou deux mais ils donnaient pas d'explication concrète, merci. ;)
« Modifié: 22 Septembre 2011, 12:46:57 par Afloplouf »

yo911

Re : je cherche de nouveaux mangas ou anime svp
« Réponse #69 le: 22 Septembre 2011, 07:26:41 »
Sur ce coup , les gars vous m'avez fait kiffer grave, franchement Fullmetal panic et Tengen toppa Gurren-Lagann sont excellents.
Par contre j'ai regardé les premier épisodes de GITS, Ghost hound, Gintama et Sumomomo. J'ai pas trop accroché mais je compte les continuer mais plus tard.
En tous cas merci beaucoup a zankaze, dregastar, kanapeach et tous les autres.
Si vous en avez d'autre dans le genre (vraiment excellent drôle, avec de l'action, de l'aventure, et un PEU de ecchi), faites moi signe. ;)

Aflo: Orthographe...
« Modifié: 22 Septembre 2011, 12:45:54 par Afloplouf »

SoulJapanExpress

Re : Re : je cherche de nouveaux mangas ou anime svp
« Réponse #70 le: 22 Septembre 2011, 10:31:15 »
par contre j'ai regarder les premier episodes de gintama ( j'ai pas trop accrocher mais je compte les continué mais plus tard )
=
si vous en avez d'autre dans le genre (vraiment excellent drole, avec de l'action, de l'aventure, et un PEU de ecchi) faites moi signe  ;)
Faut continuer Gintama, ce qui doit se passer, se passe au bout d'une dizaine d'épisodes.

--
"Gooooooooooon"

Jevanni

Re : Je cherche de nouveaux mangas ou anime svp
« Réponse #71 le: 22 Septembre 2011, 18:34:36 »
Yo911, y'a un message subliminal derrière tes posts pour qu'il y ait des lettres en rouge ?

Donchiquotte

« Réponse #72 le: 22 Septembre 2011, 18:45:10 »
Jevanni : les mots en rouges sont les mots corrigés par Afloplouf. Car apparemment, Yo avait une mauvaise orthaographe.

Sinon, je te conseilles :

- Black Lagoon
- Highschool Of The Dead
- Elfen Lied
- Mnemosyne

Je t'aurais bien mis les liens, mais va voir par toi même, j'ai trop la flemme

PS: Vu que j'avais la flemme (que j'ai toujours), j'ai pas regardé si les propositions que je viens de donner ont déjà été proposées.

Dregastar

Re : Re : Je cherche de nouveaux mangas ou anime svp
« Réponse #73 le: 22 Septembre 2011, 18:47:20 »
Yo911, y'a un message subliminal derrière tes posts pour qu'il y ait des lettres en rouge ?

Correction d'orthographe d'Aflo pour Yo c'est ça la cause du rouge. :rolleyes:

edite:
@Donchiquotte De tête je suis pas sûr mais je pense que les deux premiers de ta liste ont d'ja été proposés.
Toi avec HOTD, t'oublies jamais de le sponsorisé ! Ça se voit que tu l'apprécies trop cet anime, hein Don:D  ;)
« Modifié: 22 Septembre 2011, 18:54:35 par dregastar »
★★★★★

yo911

« Réponse #74 le: 22 Septembre 2011, 19:34:44 »
SORRY aflo.
Mon habitude me reprend a chaque fois.
Donchiquotte  
-HOTD je l'ai déjà vu
-Black Lagoon on me la déjà proposé mais je ne me suis pas renseigné
-Elfen Lied ( a voir )
-Mnemosyne ( je ne sais pas du tout ce que c'est, je me renseigne )

En tous cas merci beaucoup pour tes proposition  ;)  =D
« Modifié: 22 Septembre 2011, 19:40:58 par yo911 »