Voila un bon vieux topic "2nd Gen" d'AK, dans lequel les commentaires sont improductifs et où l'argumentation est essentiellement établie à coup de "j'adore" =}
D'ailleurs, Haré+Guu, j'adore.
En fait, cette série n'est pas systématiquement hilarante, mais joue sur des mimiques et des aberrations difficilement envisageables, ayant pour but, si vous me le permettez, de prendre systématiquement le spectateur par surprise.
Metatron disait, il fut un temps, qu'il ne se marrait pas à chaque épisode pour s'être bouffé la série en deux jours. Personnellement, en raison de deux épisodes par jour en moyenne, ça suffit pour ne pas être mort de rire à chaque fois, sauf quand on en rencontre un particulièrement bon. Donc la série, même si elle fait rire, n'a pas pour seul argument de vente cet élément là, heureusement pour elle.
Au-delà des séquences comiques, ce sont avant tout le cadre et les personnages qui suscitent l'addiction.
Le cadre, c'est tout simplement la jungle, un lieu de vie absurde, avec une tribu autonome dotée d'une école (comme celle d'une ville...), d'un chef (comme celui d'un tribu traditionnelle), d'un patrimoine établi (comme celui d'une ville), etc.
Déjà, l'organisation de la vie est tellement improbable qu'on comprend dès les premières minutes que cette série va jouer sur ses situations plutôt que sur une trame de fond crédible et prenante.
Les personnages, ce sont avant tout, évidemment, Haré et Guu. Haré est le petit homme de 11 ans bien plus intelligent et éloquent qu'il ne devrait l'être, qui ne cesse de se prendre la tête au sujet de tout, et qui consacre énormément de temps à contrecarrer les infâmes projets de...
...Guu ! Car c'est elle le personnage mystère, qui sert un peu à tout et à rien. Il semblerait que Guu ne soit pas un être humain comme les autres, dans le sens où ses capacités stomacales surpassent de loin les nôtres (je ne rentrerai pas plus dans le détail =P). Pire encore, elle possède une capacité lui permettant de modifier son apparence, et de plusieurs façons o_o
Pire encore ! Elle aime particulière pourrir la vie de Haré, tout en l'aidant de temps à autre à résoudre d'autre problèmes.
Car oui, Haré a une mère de 25 ans irresponsable, alcoolique et carrément sex, ce qui pose un certain nombre de problèmes. Pire encore, il semblerait qu'il soit assez proche du médecin de son lycée, qui lui est plus âgé, plus instable, et plus pervers que beaucoup d'individus.
Vous l'aurez donc compris, Haré+Guu met en avant les situations les plus invraisemblables possibles, et par son scénario délirant et son animation mettant en avant le comique des personnages (les mimiques sont particulièrement excellentes), parvient à révéler le potentiel humoristique maximal de chaque épisode.
Guu vous dirait surement "Haré+Guu : c'est bon, mangez-en". =}