Auteur Sujet: Soul Calibur  (Lu 10060 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Soul Calibur
« Réponse #30 le: 23 Mai 2012, 15:45:29 »
Au final Soul Calibur V est un Soul Calibur.

Surement moins agréable que le IV un peu plus pour les puristes, le 5 est quand même bien fun.

Des trucs vraiment bad comme le temps limité (ça c'est n'importe quoi) qui force un jeu impulsif. En fait dans le IV il y avait ses moments de folie où s'enchainaient les passes d'armes frénétiques. Soul Cab V c'est ça tout le temps si on veut être au top.

Après les techniques Edge au final, pas trop mal non plus, ça rajoute une dimension stratégique, c'est là qu'on retrouve l'esprit Soul Cab. Savoir quand faire péter sa magie etc... Ca mets la pression quoi. Le gard impact le vrai est toujours là, la garde parfaite, un truc vraiment vraiment chaud à placer mais au final c'est toujours là.

Soul Cab 5 c'est Soul Cab pour les nerveux.

Mais bon c'est sale ce qu'ils ont fait à mon Mitsu. En faire un perso cheap, lui enlever toutes ses finesses pour en faire le perso des débutants. Bah je le joue quand même ! Et je mets des roustes avec. Il est juste plus pur. Le pauvre vieux en 17 ans il a plus la forme pour faire toutes ses techniques d'avant.

Virevolte

« Réponse #31 le: 23 Mai 2012, 15:56:07 »
Mais bon c'est sale ce qu'ils ont fait à mon Mitsu. En faire un perso cheap, lui enlever toutes ses finesses pour en faire le perso des débutants.
Akiré, vice champion d'Europe, est arrivé second au championnat mondial à Los Angeles avec Mitsurugi. Je ne joue pas suffisamment pour savoir à quel point il est différent des anciennes versions, mais ça me paraît le catégoriser un peu vite comme "personnage pour débutant".
Enfin bon, on entend souvent dire la même chose pour Siegfried, sinon Nightmare, et on les retrouve beaucoup en compétition de haut niveau également... après, si ce sont ces débutants là qui remportent les prix, c'est autre chose ~

Dommage qu'on soit sur supports différents. Sur la Xboîte, je crois qu'il n'y a que Dregastar et moi qui ayons le jeu.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #32 le: 23 Mai 2012, 16:07:27 »
Normal je dirais qu'il est arrivé Vice Champion avec. Un Mitsu que je dois vaincre.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ont énormément réduit son panel de feinte et de coup. Mitsurugi est un personnage simple à jouer. Mais le jouer correctement c'est justement savoir se servir de ses armes au bon moment, chaque coup ayant une utilité contre tel ou tel adversaire. Avec Mitsurugi on peut affronté tout les persos.

Dans le V ils ont réduit son panel, il est encore plus affûté, donc c'est encore plus difficile d'être compétitif avec un perso dont tout le monde connait les coups. C'est aussi ça la force de Mitsu. Mais après ca reste un perso pour débutant dans le V car il est encore plus simple a jouer et le fait qu'il puisse gérer contre tout autre personnage le rend très accessible.

Après je ne nie pas que le persos est excellent. Car le V est bien car ça reste un vrai soul cab, Mitsu est toujours Mitsu. C'est juste que c'est devenu plus dure de le rendre compétitif. Faut être plus vicieux, plus fourbes ne pas lésigner sur les sorties, toujours feinter ses coups. Et avoir l'agro tout le temps ou une défense implacable.

En tout cas avec les coups edge, ce qui est fun dans le V c'est qu'on peut voler des rounds complets.

Virevolte

« Réponse #33 le: 01 Juillet 2012, 02:40:40 »
J'ai passé une petite soirée à castagner avec l'ami dregastar. Mine de rien, on a enchaîné vingt-quatre matchs sans respirer ~
C'était bien rigolo, alors j'en profite pour relancer un timide appel, au cas où parmi vous il y aurait d'autres volontaires (Xboîte) pour rejoindre nos distributions de torgnoles nocturnes (Zohard, j'ai cru voir que tu l'avais acheté également, ai-je rêvé ?).

De mon côté, je commence à payer mon manque de variété. Il n'y a guère que mon Vanadiel (Soul of Siegfried) que je parviens à manier correctement, alors qu'en face, c'était un vrai défilé ! J'ai eu l'impression d'assister au hit-parade des fashion-victims du Hokuto Shinken (avec le blouson en cuir et les lunettes de soleil ~). A un moment, il y a même eu un "Guts-shiro", avec un franc air de protagoniste de Berserk (et la grosse épée itou), mais pourvu de la poitrine saillante du bonhomme aux sept cicatrices...  

Sinon, on remarque un timide goût pour One-Piece de part et d'autre. J'ai affronté un Roronoa Zoro à un moment... et je t'ai présenté Nami (avec le chapeau de paille et la tenue de plagiste ~) à un autre.

En tout cas, c'était bien sympathique. Le créateur de personnage permet de concevoir des avatars assez personnalisés, j'ai d'ailleurs patamodelé quelques frères et soeurs à Vana' histoire de pouvoir me renouveler la prochaine fois ~

Il faudra qu'on puisse faire fonctionner les micros aussi, que tu puisses me rappeler à l'ordre quand je spamme tout le combat la même attaque ~
...même avec l'assistance de Kanapeach, en guest-star, on y est pas arrivés. 'pas doués ~

Tewiks

« Réponse #34 le: 01 Juillet 2012, 15:22:17 »
Ahhh ... Soul Cab !

Vous sentez ce parfum de testostérone mélanger avec ce caractère de Rage quit ^^ ! Non vraiment le meilleur jeu vidéo de combat de tout les temps (car je prends toute la licence)

On se massacre depuis des années avec GTZ je suis rester numéro 1, mais j'ai perdue mon bandeau dans un moment de faiblesse. Et ma PS3 étant en panne je suis obligé de m'entrainer chez le vil énergumène.

Ce qui est drole c'est que j'ai changer de Main à chaque soul Cab. (je vais reprendre depuis le 3)
Le 3: Cervantes Ivy Talim
Le 4: Cassandra , Askaroth (comme bouh il est carote ton bonhomme), Yoshimitsu
Le 5: Askaroth le seul et unique ...

Si vous voulez vous prendre une petite rouste par GTZ ou moi ajoutez elverost en PSTag on se fera un plaisir de vous casser les dents ^^!

Dregastar

Re : Re : Soul Calibur
« Réponse #35 le: 04 Juillet 2012, 12:29:54 »

On se massacre depuis des années avec GTZ je suis rester numéro 1, mais j'ai perdue mon bandeau dans un moment de faiblesse. Et ma PS3 étant en panne je suis obligé de m'entrainer chez le vil énergumène.

Si vous voulez vous prendre une petite rouste par GTZ ou moi ajoutez elverost en PSTag on se fera un plaisir de vous casser les dents ^^!
Hum cela aurait été un honneur d'affronter les bandeaux numéros 1 et 2 ! Les derniers que j'ai entendu parler ainsi sont déja mort depuis longtemps.. Mais, eux même ne le savent pas encore. xD

J'ai passé une petite soirée à castagner avec l'ami dregastar. Mine de rien, on a enchaîné vingt-quatre matchs sans respirer ~
C'était bien rigolo, alors j'en profite pour relancer un timide appel, au cas où parmi vous il y aurait d'autres volontaires (Xboîte) pour rejoindre nos distributions de torgnoles nocturnes (Zohard, j'ai cru voir que tu l'avais acheté également, ai-je rêvé ?).

De mon côté, je commence à payer mon manque de variété. Il n'y a guère que mon Vanadiel (Soul of Siegfried) que je parviens à manier correctement, alors qu'en face, c'était un vrai défilé ! J'ai eu l'impression d'assister au hit-parade des fashion-victims du Hokuto Shinken (avec le blouson en cuir et les lunettes de soleil ~). A un moment, il y a même eu un "Guts-shiro", avec un franc air de protagoniste de Berserk (et la grosse épée itou), mais pourvu de la poitrine saillante du bonhomme aux sept cicatrices...  

Sinon, on remarque un timide goût pour One-Piece de part et d'autre. J'ai affronté un Roronoa Zoro à un moment... et je t'ai présenté Nami (avec le chapeau de paille et la tenue de plagiste ~) à un autre.

En tout cas, c'était bien sympathique. Le créateur de personnage permet de concevoir des avatars assez personnalisés, j'ai d'ailleurs patamodelé quelques frères et soeurs à Vana' histoire de pouvoir me renouveler la prochaine fois ~

Il faudra qu'on puisse faire fonctionner les micros aussi, que tu puisses me rappeler à l'ordre quand je spamme tout le combat la même attaque ~
...même avec l'assistance de Kanapeach, en guest-star, on y est pas arrivés. 'pas doués ~
Ce fut un super moment j'ai bien rigolé et aussi pas mal sué derrière mon écran. xD
Si @Zohard se joint a nous, et que d'autres suivent , ça serait vraiment terrible.. Mais d'ja rien qu'a nous trois ça promet de devenir galactique. ~~

Oui, effectivement j'ai un faible pour le Hokuto Shinken/Bruce Lee et j'ai bien un personnage crée en pensant à Guts. J'ai mis plus d'une heure pour le réaliser celui là. xD. Ton chevalier Vanadiel est l'un de tes seuls perso mais il a une classe folle et puis ta Nami est vraiment mignonne aussi. Tu sais y ajouter/trouver les p'tits détails qui font tout le charme de tes personnages^^. Je ne sais pas si on peut tout gagner ou bien si on peut aussi acheter quelques accessoires ??

Il est bien foutu ce module de création de personnages.. Il évident que d'en avoir de bons/plusieurs, qui nous plaisent bien en plus, procure d'avantage de plaisir avec ce jeu.

A très prochainement sur le Live X.Box..
« Modifié: 04 Juillet 2012, 12:43:07 par dregastar »
★★★★★

citynotears

« Réponse #36 le: 06 Juillet 2012, 09:10:54 »
Ce free-to-play en provenance de  Project Soul  et Namco via navigateur prend la forme d'un jeu de course massivement multijoueur