Auteur Sujet: Cherche animes à regarder  (Lu 4803 fois)

Shinao

Cherche animes à regarder
« le: 17 Mai 2011, 20:30:18 »
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous,

Je cherche de nouveaux animes mais je suis souvent déçu par ce que me propose certains de mes amis, je fais appel à vous, chers experts !

En bref, je voudrais des animes dont le scénario ne soit pas trop irréaliste dans le sens ou les persos font ce qu'ils veulent. Attention, j'adore Death Note, car il y a des contraintes, le mec se pose des tas de questions et tout, il est logique.

So, j'ai aimé : Dn, Hajimme no ippo, code geass, HxH, FMA(why not) et je me rappel plus des autres

Ceux que je n'ai pas trop apprécié, ou du moins que je ne suis plus : bleach & naruto : quand t'es un peu gamin ça passe, mais un moment voir le héro foncé dans le tas sans réfléchir ça m'irrite légèrement... Parreil pour One Piece, l'histoire est trop illogique, trop de failles.

Bref, je sais que je suis un peu pointilleux, mais c'est pour ça que vous êtes mon ultime recours, sinon j'arrêterais les mangas, pensant que c'est plus de mon âge.

Merci d'avance !

Kyoshi

Re : Cherche animes à regarder
« Réponse #1 le: 17 Mai 2011, 20:37:05 »
ne soit pas trop irréaliste dans le sens ou les persos font ce qu'ils veulent

Hein ?

j'arrêterais les mangas, pensant que c'est plus de mon âge.

Ouais, non. Si tu arrêtes, ce n'est pas pour cette raison. :P
Sinon, pour me rendre utile, je peux te proposer Soul Eater, Fate/Stay Night, Eurêka SeveN et peut-être Mai-HiME.
« Modifié: 17 Mai 2011, 20:39:43 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #2 le: 17 Mai 2011, 20:50:32 »
C'est quoi exactement que tu cherches ? Un bon scénario, de bons personnages ? Plutôt shonen, ou quelque chose d'autre ? De l'action ?

Tu peux essayer Soul Eater comme anime, en sachant que pas mal de persos sont complètement barrés. L'animation est très bonne et l'histoire sympa, sauf la fin (enfin pour ça y'a le manga qui rattrape).

Les autres shonen que j'ai vus ou lus, tu les as déjà cités. Mais si tu veux des titres plus "matures", y'en a un paquet, hein !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

yarashii

« Réponse #3 le: 17 Mai 2011, 21:04:36 »
Ceux que je n'ai pas trop apprécié, ou du moins que je ne suis plus : bleach & naruto : quand t'es un peu gamin ça passe, mais un moment voir le héro foncé dans le tas sans réfléchir ça m'irrite légèrement... Parreil pour One Piece, l'histoire est trop illogique, trop de failles.

Dans ce cas pas Soul eater...Il y a dans ce shonen un "petit excité" qui ne va pas trop te plaire.
Je te propose Cowboy Bebop. Il n'y a pas de scénario "linéaire" mais c'est rempli de personnages charismatiques.

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #4 le: 17 Mai 2011, 21:09:00 »
Ghost in the Shell te proposera un voyage dans un monde futuriste tout en restant dans quelque chose d'assez réaliste, GitS te montrera que les animes ne sont pas que pour les gamins, car son scénario t'émerveillera ! Et si jamais ce n'est pas assez "intello" pour toi, tu pourras toujours regarder les films de Mamoru Oshii du même titre ! :D
Peu importe tes goûts GitS ne peut que plaire, je te le conseille vivement à toi, mais aussi à tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu (hérétiques) !
« Modifié: 17 Mai 2011, 21:11:52 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #5 le: 17 Mai 2011, 21:23:33 »
Hahaha, il aurait pu demander un yaoi que Algernon elle aurait quand même répondu Ghost in the Shell. =D

Enfin, je dis ça mais je plussoie GiTS de tout mon coeur, hein.

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6 le: 17 Mai 2011, 22:10:13 »
Je me justifie :
Citation de: Shinao
je voudrais des animes dont le scénario ne soit pas trop irréaliste
C'est fait Ghost in the Shell est très réaliste, les personnages sont limités physiquement (même si certains sont des cyborgs), ils font des erreurs (car ils restent humains) et le chara-design suit lui aussi cette optique.
l'histoire est trop illogique, trop de failles
Il n'y a aucue faille dans Ghost in the Shell (= un scénario en béton) et la fin n'est pas décevante,
Cliquez pour afficher/cacher
sinon j'arrêterais les mangas, pensant que c'est plus de mon âge
Ghost in the Shell, non seulement te prouvera le contraire, mais te poussera également à rechercher d'autres chef-d'œuvres.

@ Kyoshi, :o un vulgaire amateur de yaoi ne serait pas digne d'une telle œuvre !

Shinao

« Réponse #7 le: 17 Mai 2011, 22:20:54 »
Réponses rapides et bien écrites, jolie communauté que vous avez là.

Je vais regarder en priorité GitS alors, et puis me renseigner sur les autres en même temps si cela me plaît!
Plutôt shonen, ou quelque chose d'autre ? De l'action ?

Je ne m’intéresse pas assez pour te décrire le type d'anime, mais c'est très varié, du genre HxH, en passant par Monster (manga, pas eu le choix) et enfin School Rumble pour l'humour (ça fait un bail).

Bref merci pour vos réponses, si y'en a d'autres, je suis prenneur et je vous tiens au courant.

Cya.

LordFay

« Réponse #8 le: 17 Mai 2011, 22:31:17 »
Le champ est large, en fait. Par contre c'est vraiment que Soul Eater ne rentre pas vraiment dans ta recherche.

Gankutsuou pourrait te plaire. C'est une adaptation libre, futuriste et très bien fichue du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Du coup le scénario, qui tourne autour d'une vengeance, est en béton armé. Et le graphisme est particulièrement léché.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9 le: 17 Mai 2011, 22:46:29 »
Citation de: LordFay
Gankutsuou pourrait te plaire.
Je plussoie totalement, en terme de graphisme Le comte de Monte-Cristo c'est juste magnifique, tiens je te donne même un exemple :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais commence quand même par GitS. ;)

Cyann

« Réponse #10 le: 18 Mai 2011, 03:52:25 »
Tu veux un truc pour les grands? Un truc qui dépote et racle la gorge? Moi je dis Monster! Là tu vas tomber dans du grand art, et sus aux contradicteurs/censeurs!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Shinao

« Réponse #11 le: 18 Mai 2011, 18:08:08 »
Moi je dis Monster!

Parfois j'ai l'impression que je ne suis pas important et que les gens ne me lisent pas totalement ;[

Comme je l'ai dis, je l'ai lu, j'ai adoré, énorme, juste. Enorme.

yo911

« Réponse #12 le: 18 Mai 2011, 21:10:18 »
Je pense que Shijou Saikyou no Deshi Kenichi fera l'affaire, j'ai beaucoup aimé.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #13 le: 18 Mai 2011, 22:54:42 »
Wep Kenichi c'est du bon, et c'est de la bonne détente, humour et baston ça passes bien en général.

Dans le genre saga passionnante dans un univers un peu médieval fantastique tu as l'excellent Kemono no Souja no Erin .

Après dans la bonne baston, du brutal, du pas coupé tu as Afro Samourai.

Après toujours en lourd, tu as le cultissime Berserk si tu l'as pas déjà vu.

En autre tuerie tu as bien entendu Kara no Kyoukai, de la belle anime, bien réalisé, qui a du cachet, bon après c'est du lent et contemplatif mais si tu aimes le genre, ça devrait te plaire.

Ca seras tout pour l'instant ^^.

Shinao

« Réponse #14 le: 20 Mai 2011, 19:39:55 »
J’essaie de comprend pour GitS mais... il y a trop de chose, je dois voir quoi ? la saison 1 & 2 ? en Français ou vostfr ?

merci d'avance