Auteur Sujet: Ghost in the shell  (Lu 7330 fois)

volcom669

Ghost in the shell
« le: 03 Juin 2011, 13:28:44 »
Bonjour à tous, j'ouvre se topic pour démêler tous les Ghost in the shell pour pouvoir les regarder dans le bon ordre.
Première question, est-ce-que je dois regarder les films et OAV en ordre d'année de production et ensuite regarder les séries en ordre de production ??
Deuxième question, est-ce-que je regarde les séries en ordre d'année de production et ensuite les films et OAV ??
Hier soir, j'ai regarder le premier film de 1995, comment procéder pour la suite ?? Séries ou OAV
Troisième question, je n'ai pas GITS Tachikoma Specials de 26 épisodes, si je ne le regarde pas, est-ce-que je serais tout perdu dans l'histoire ???

Bref, pleins de questions concernant GITS et dans quelle ordre devrait-on regarder tout ça pour ne pas se perdre dans l'histoire ??

Un gros merci d'avance à tous et à toutes.

Volcom669
À plus !!!

Volcom669

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost in the shell
« Réponse #1 le: 03 Juin 2011, 13:35:05 »
Bien il y a le film qui est le premier de tous.

Sinon,  les choix en ordre que j'ai fait(selon moi):

Ghost in the shell(le film)
Ghost in the shell stand alone complex saison 1
Stand alone complex saison 2
Ghost in the shell film 2
Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - Solid State Society

GITS Tachikoma Specials , ce n'est pas important si tu ne l'a pas vu.

Tu aurais pu mettre ton message dans le sujet de Ghost in the shell.

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #2 le: 03 Juin 2011, 17:15:54 »
Personnellement je pense que les films peuvent se voir à part, c'est le même univers mais pas la même ambiance. Donc voilà l'ordre que je propose :

Pour les films :
Ghost in the Shell
Innocence

Pour les séries :
GitS SAC saison 1
GitS SAC saison 2
GitS SAC solid state society

Autrement pour les Tachikoma Specials cela n'a pas d'incidence sur la compréhension de l'histoire si tu ne les as pas vus. Ce sont en fait des "suppléments" de quelques minutes que tu retrouves après l'ending de chaque épisode des deux saisons (+1 dans les bonus de solid state society), mais je trouve ça dommage de les rater, ils sont si mignons nos petits tachikoma :D !

Au fait, la question n'avait pas été déjà posée quelque part ?

Kyoshi

« Réponse #3 le: 03 Juin 2011, 17:30:02 »

volcom669

« Réponse #4 le: 04 Juin 2011, 03:49:28 »
Merci !! Mais pour se qui est des recherches sur les anciens topics, je trouvais que ça ne répondait pas mes questions.

Je suis quand même encore mêler après vos réponses. Séries, films, OAV, je pense que je vais tout regarder dans l'ordre chronologique des dates de sortie, à moins que quelqu'un puisse vraiement m'aider. Selon la description des animes sur le site anime-kun, il y a 8 GITS, séries, OAV et film inclu. Donc, la meilleur solution, c'est d'y aller chronologiquement par date.

Bye  !

Volcom669
À plus !!!

Volcom669

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5 le: 04 Juin 2011, 07:28:07 »
 L'ordre que j'ai donné inclu vraiment tous les GitS et est, selon moi, pas mal pour les regarder. Je pense que les films peuvent vraiment se voir en parallèle, d'ailleurs films et séries ne sont pas du même réalisateur.

Ensuite ATTENTION pour les fiches AK, il faut ignorer The Laughing man et Individual Eleven qui ne font que reprendre la trame principale des deux saisons en ôtant tous les épisodes indépendants ! C'est un blasphème que de voir GitS sans ces fameux épisodes, ce sont eux qui font (presque) tout le charme et la profondeur des personnages. J'imagine que ces coffrets n'ont été créés que dans un but commercial afin de tromper les novices en la matière. Ne t'occupe pas de ces fiches-là (je me suis un peu emportée désolée).
Il y a aussi GitS 2.0, mais il s'agit simplement du premier film remasterisé.

En conclusion il n'y a en fait que les deux films, les deux saisons (les Tachikoma Specials font partie de ces deux saisons) et le dernier long-métrage (Solid State Society). Voilà, j'éspère t'avoir éclairé, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je serais toujours là pour GitS ! :D

volcom669

« Réponse #6 le: 16 Juin 2011, 17:41:05 »
Bonjour à tous, j'ai regardé deux épisodes de la saison un et je me suis ennuyé à mourir, je ne suis pas certain d'aimer le cyberpunk.
Est-ce-que je devrais laisser un chance à cette anime et continuer à les regarder?
Pourtant, le film étant quand même correct, peut-être devrais-je seulement regarder les OAV !!

bye !

Volcom669

À plus !!!

Volcom669

Faustt

« Réponse #7 le: 16 Juin 2011, 17:47:30 »
C'est vrai que le rythme de GITS est très lent...je pense que c'est la même chose pour les films...

Kyoshi

« Réponse #8 le: 16 Juin 2011, 18:26:47 »
Bonjour à tous, j'ai regardé deux épisodes de la saison un et je me suis ennuyé à mourir, je ne suis pas certain d'aimer le cyberpunk.

Tout le monde à la même réaction, plus l'intrigue se profile et on rentre dedans.
Honnêtement, je ne connais personne qui ne l'ait pas apprécié, et si c'est le cas j'aurais presque envie de critiquer la personne avant l'anime.

volcom669

« Réponse #9 le: 17 Juin 2011, 15:36:46 »
Dans ce cas, je ne critiquerais pas l'anime étant donné que je l'ai pas visionné. On verra dans quelques temps, si jamais je n'ai rien d'autre à regarder, je sauterais sur l'occasion pour les revisionner.

Bye !

Volcom669
À plus !!!

Volcom669

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #10 le: 17 Juin 2011, 21:20:46 »
Tout le monde a la même réaction, plus l'intrigue se profile et on rentre dedans.
Honnêtement, je ne connais personne qui ne l'ait pas apprécié, et si c'est le cas j'aurais presque envie de critiquer la personne avant l'anime.
... je ne sais plus quelle réaction j'ai eu, j'étais trop jeune pour comprendre de toute façon.
Mais je suis tout à fait d'accord, cela me semble fort improbable de ne pas pouvoir aimer GitS, si ça peut te rassurer j'ai eu l'ipression que la saison deux était plus rapide, le fil conducteur se met plus vite en place...
 Pour la saison un, ça commence à être plus """intéressant""" à partir du quatrième épisode, et je ne pense pas que cet anime soit lent, il a simplement besoin de poser certaines bases pour que l'on puisse comprendre la suite (bon ok je me contredis légèrement là). Ne passe pas à côté à cause des deux premiers épisodes, c'est tout ce que je peux te conseiller. :)