Je trouvais déjà que c'était pas des billets intéressants sur les blogs, alors le voir ici...
Au contraire, quand je les ai vu sur les blogs j'ai trouvé ça fun et je me suis réjoui que Soren l'importe ici. On a tous le droit de rêver un peu.
Si je dirigeais le monde, que la japanime était à ma botte et disposait de moyens illimités, je produirais...
Persona 3 - The animation
Adaptation du jeu culte de la PS2, Persona 3 TV reprendra un schéma narratif similaire à celui d'un anime comme
Katanagatari : douze épisodes de cinquante minutes, correspondant aux douze mois de l'année, tel que parcourus dans le jeu. Le chara-design sera celui du jeu et la musique sera composée par Shôji Meguro qui reprendra les pistes des jeux P3. Le studio qui s'occupera du projet sera Shaft et son réalisateur Akiyuki Shimbo.
Detective Conan - The movie
Il existe tout un tas de films Detective Conan, j'en sais quelque chose. Mais celui-là sera particulier, en ce qu'il sera réalisé par Madhouse avec Mamoru Hosoda aux commandes. Ce réalisateur désormais célèbre s'était notamment illustré avec le sixième film
One Piece qui transcendait l'univers du manga d'Eiichiro Oda. Il va réitérer l'exploit en adaptant le manga de Gosho Aoyama. L'histoire reprendra celle du manga mais se recentrera sur les personnages principaux, et contiendra autant d'action que d'enquêtes, en plein Tokyo.
Au rayon des fantasmes, j'ai également :
Une adaptation animée du jeu
Radiant Historia d'Atlus (j'y joue en ce moment et ce jeu déchire). J'y mettrais la même équipe qui a bossé sur
Seirei no Moribito, c'est-à-dire Production I.G.
Une adaptation animée de l’excellent manga
Onani Master Kurosawa, par le studio 4°C ou alors Madhouse, qui adoptera un style crayonné proche de celui du manga, à la manière d'un
Kemonozume. Cet anime adaptera l'intégralité du manga et aura pour particularité d'être tout en noir et blanc, ce qui fera ressortir le côté sombre et malsain de ce manga pas comme les autres.
J'ai toujours estimé que le manga
Ichigo 100% n'avait pas eu droit à l'adaptation animée qu'il méritait. Pourtant cette comédie romantique de Mizuki Kawashita, sans être d'une grande subtilité, explose les harems pourris auxquels on a droit actuellement. Une jolie adaptation intégrale pourrait être intéressante.
Ah et puis, je m'arrangerai pour déterrer le projet
Mardock Scramble, et le film posthume de Satoshi Kon.