Auteur Sujet: anthropomorphisme  (Lu 1542 fois)

Eoss

anthropomorphisme
« le: 16 Juin 2011, 22:29:09 »

Heuuuuuuu. je vais paraître stupide, et en plus je dois pas être au bon endroit (redirigez-moi, je remédierai immédiatement à mon erreur...) mais vous entendez quoi par "anthropomorphisme" en tag ? lol. Je suis restée bête... Etant donné qu'il s'agissait d'un animé qui ne parle que d'humains...bon.

Sinon, tant que j'y suis... Faut-il vraiment connaître des shojos si je veux vraiment me mettre à l'anim ? Et si oui, lequel pourrait ne pas m'ennuyer ? En somme, quel est le meilleur ? Merci.

Kyoshi

Re : anthropomorphisme
« Réponse #1 le: 16 Juin 2011, 22:31:46 »
Heuuuuuuu. je vais paraître stupide, et en plus je dois pas être au bon endroit (redirigez-moi, je remédierai immédiatement à mon erreur...) mais vous entendez quoi par "anthropomorphisme" en tag ? lol. Je suis restée bête... Etant donné qu'il s'agissait d'un animé qui ne parle que d'humains...bon.

A la base, c'est l'accordance de qualités humaines à un animal, mais je suppose qu'ici on l'utilise pour tout ce qui est nekomimi et confrères, non ?

Ca serait mieux si tu disais de quel anime tu parlais...

Eoss

« Réponse #2 le: 16 Juin 2011, 22:39:00 »

Ben je me baladais au milieu des bonnes critiques et je suis tombée sur Fruits basket... Mais c'est peu encourageant. Enfin l'anthropomorphisme dans ce contexte m'a laissée perplexe...

Nekomimi ??? Qu'est-ce dont cela ?? Décidément je suis doublement larguée là...

Kyoshi

« Réponse #3 le: 16 Juin 2011, 22:43:54 »
Dans Fruits Basket, si je ne m'abuse, les gens se transforment en animaux. Ca vient de là, c'est tout. Du coup, t'as des animaux qui parlent. D'où l'anthropomorphisme. Les nekomimi, c'est des oreilles de chat. En mode Eris de Asobi ni Iku Yo !

Eoss

« Réponse #4 le: 16 Juin 2011, 22:50:56 »
  AAAAAAAAAH d'aaacccoooord. merci pour cette petite leçon :) Ah en fait ils se transforment. J'aurais dû m'en douter, les jap, font rien de "normal", lol. Alors sinon dans le genre shojo ou je ne sais quoi, si un jour je veux mettre mon cerveau en mode ralenti et juste me détendre, que me recommanderais-tu ? Quelque chose de frais, drôle, intéressant ? Et si possible parmi ceux qu'il "faut" avoir vu...

et merci pour tes réponses ;)

ps : de quel anim sort ta photo ?
ps2 : comment fait-on pour voir les animethèques et toutes les critiques des autres membres ?
« Modifié: 16 Juin 2011, 22:53:14 par Eoss »

Kyoshi

« Réponse #5 le: 16 Juin 2011, 22:58:37 »
Alors sinon dans le genre shojo ou je ne sais quoi, si un jour je veux mettre mon cerveau en mode ralenti et juste me détendre, que me recommanderais-tu ? Quelque chose de frais, drôle, intéressant ? Et si possible parmi ceux qu'il "faut" avoir vu...

Je ne suis pas très shôjo. A vrai dire, je n'en ai vu qu'un seul : Kare Kano. Et franchement, c'est très, très bon.

ps : de quel anim sort ta photo ?
Mon avatar ? Il ne vient pas d'un anime, mais d'un roman qui s'appelle Fate/Zero (la préquelle de Fate/Stay Night). Oeuvre extraordinaire, soit dit au passage.

ps2 : comment fait-on pour voir les animethèques et toutes les critiques des autres membres ?
Tu vas sur leur profil, et tu cliques sur 'Voir' à droit du mot 'Collections'. Les critiques, c'est là-bas aussi.