Auteur Sujet: Je fais appel à vos talents d'analystes^^.  (Lu 3632 fois)

lily_

Je fais appel à vos talents d'analystes^^.
« le: 12 Juin 2011, 17:58:36 »
Hello !

Inscrite depuis peu sur AK, j'en profite pour en appeler à votre culture anismesque :). Je ne suis pas particulièrement fan d'un genre particulier, j'ai tendance à regarder un "Shiruigui" pour enchainer ensuite sur un "Ouran high school host club", ce qui me complique un peu la tache quand je cherche à déterminer quels animes sont susceptibles de me plaire.

Aussi, un petit coup de main ne serait pas de refus ^^. Pour vous aider, voilà quelques noms d'animes que j'ai particulièrement apprécié : dans la catégorie gun fight, j'ai adoré requiem for the phamtom et gunslinger girl,  mais madlax ne m'a pas convaincue. Dans la catégorie mécha, des animes comme zegapain ou code geass (on peut le considérer comme tel non?) sont pour moi des références, mais j'ai du lutter pour parvenir à terminer Rahxephon, si leeeeeeeeeeent ( je suis nouvelle me lynchez pas déjà d'accord?^^). En général je suis pas trop fan des animes sportifs où des héros nuls vont devenir les meilleurs grâce au pouvoir de l'amitié et du dépassement de soi (*tousse*), mais j'ai bien aimé ookiku furikabutte et one outs. Je ne suis pas contre la romance, pourvu qu'elle ne soit pas le seul élément du manga (skip beat, fruits baskets...) et qu'il n'y ait pas (trop) de greluches. Dans la catégorie humour, j'ai adoré baka to test to shoukanju mais pas working, trop répétitif. J'aime bien le tranche de vie dont le charme tient au charisme des personnages et leurs interactions (Spice and Wolf), mais trop de tranche de vie tue le tranche de vie (Kanamemo). Enfin, pas mal d'animes inclassables m'ont marqué: kaïba, mononoke, baccano...

Voilà voilà ^^. Des avis ?  =D (Comme je commence à avoir vu pas mal de choses, si vous pouviez jeter un œil à mon animethéque avant de proposer des titres ^^). Merci d'avance !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Je fais appel à vos talents d'analystes^^.
« Réponse #1 le: 12 Juin 2011, 18:06:58 »
Il y a noir comme gun fight, si tu aimes one outs, tu devrais essayé Kaiji et Akagi. Pour du mecha, je te conseillerais Tengen Toppa Gurren Lagann.

Il y a Berserk
Kara no Kyoukai

frippon95

« Réponse #2 le: 12 Juin 2011, 18:10:51 »
Salu lily, tu as l'air d'apprécier presque tous les genres alors je vais te citer des animés que je n'ai pas vu dans ton animetheque :

Denno coil, La Mélancholie de Suzumiya, Tengen Toppa, Que sa volonté soit faîte (The world God Only know). Après il y a des séries plus lentes mais très belles et poétiques comme Mushishi ou Kino no Tabi. Y en a plein d'autres mais je laisse le soin aux autres membres de me compléter. Voilà  :)
Y croire c'est presque réussir

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #3 le: 12 Juin 2011, 18:17:39 »
Je te conseille :

- En Gun fight l'incontournable Black Lagoon
- En mécha j'appuie TTGL et je rajoute Eureka Seven (même si on peut discuter du therme mécha à son sujet)
- Et en bonus si tu ne les a pas vu je te conseille FMA et Darker than Black qui sont pour moi des incontournable  ;)

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #4 le: 12 Juin 2011, 18:21:17 »
 Si tu as apprécié Baccano, tu devrais aimer Durarara!! qui est pas mal du tout. En gunfight tu pourrais être intéressée par Black Lagoon. En inclassable, il y a l'excellent Trapeze, et puis tu peux aussi regarder L'Autre Monde (ne t'arrête surtout pas au premier épisode à cause du début et des graphismes).
 Sinon je te conseille un anime qui me semble très prometteur : Hyouge Mono, c'est spécial et plutôt marrant, et si tu as regardé Sengoku Basara avant, c'est parfait. Le décalage entre les deux est amusant (enfin je trouve).

Et évidemment je ne peux que t'orienter voire même te convertir à GitS, voici un lien pour y voir plus clair. ;) Tu ne seras pas déçue crois-moi, le scénario est en béton et les personnages très charismatiques.

Edit : Oups Black Lagoon a déjà été mentionné.
« Modifié: 12 Juin 2011, 18:25:51 par Algernon »

Kyoshi

« Réponse #5 le: 12 Juin 2011, 18:23:30 »
J'adore le fait que la recherche est tellement large et que personne n'a réussi a cerner ses goûts que tout le monde balance ses trucs préférés/qu'il respecte :D.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6 le: 12 Juin 2011, 18:26:13 »
J'adore le fait que la recherche est tellement large et que personne n'a réussi a cerner ses goûts que tout le monde balance ses trucs préférés/qu'il respecte :D.

Bah normal, après tout elle fait confiance à "notre culture animesque"  =D

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #7 le: 12 Juin 2011, 18:28:37 »
Dis plutôt que t'es contrarié parce qu'elle n'a pas aimé RahXephon, un anime pour les rats morts sûrement. :P

Edit : Ah oui et tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la sélection anime-kun qui propose quelques classiques (mais je pense que tu peux éviter Dead Leaves, enfin c'est à toi de voir).
« Modifié: 12 Juin 2011, 18:38:12 par Algernon »

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8 le: 12 Juin 2011, 18:46:21 »
Edit : Ah oui et tu peux aussi jeter un coup d'oeil à la sélection anime-kun qui propose quelques classiques (mais je pense que tu peux éviter Dead Leaves, enfin c'est à toi de voir).

A ce moment là elle peut aussi jeter un oeil à ce topic  ;)

http://www.anime-kun.net/forums/generalites-animes-et-mangas/bilan-de-la-decennie/15/

lily_

« Réponse #9 le: 12 Juin 2011, 19:28:12 »
C'est fou comme une wishlist peut se remplir vite, merci à tous ! =D

Je pense que je vais regarder les premiers épisodes de tous les animes proposés, mais je vais donner la priorité à mushishi (c'est un peu comme natsume j'ai l'impression?), black lagoon, trapeze et kino no tabi, dont les synopsis et critiques m'ont tapés dans l’œil^^. Que sa volonté soit faite à l'air d'avoir un bon potentiel humoristique aussi. J'ai déjà vu noir kaiji et akagi, très bons animés au passage, même si la saison deux de Kaiji me laisse un peu sceptique pour le moment. J'ai bien tenté une fois de regarder la mélancolie de haruhi suzumiya mais sa doit être un poil trop WTF pour moi,  j'ai pas accroché. ^^ Moi aussi je regarde Hyouge Mono, pour l'instant je suis pas emballée mais les expressions de Sasuke me font trop rire; je réserve donc mon jugement, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Il faut vraiment que je me remette à FMAB, j'avais bien aimé FMA (un de mes premiers pas dans le monde merveilleux de la japanimation), et du coup sa me perturbais un peu de retrouver les mêmes personnages. Et faudra que j'aille fouiner dans les topics indiqués aussi  :).

J'adore le fait que la recherche est tellement large et que personne n'a réussi a cerner ses goûts que tout le monde balance ses trucs préférés/qu'il respecte

Je serais mal placée pour critiquer ça vu que moi même je n'arrive pas à déterminer mes propres gouts, je dois être un peu tordue ^^". Mais dans un sens sa m'arrange, je préfère qu'on me propose des références personnelles plutôt que "cette bouse là, c'est vraiment de la merde mais sa à l'air d'être son style" :D. Donc dans tous les cas, merci pour toutes ces suggestions  =D.

Kyoshi

« Réponse #10 le: 12 Juin 2011, 19:31:38 »
Je serais mal placée pour critiquer ça vu que moi même je n'arrive pas à déterminer mes propres gouts, je dois être un peu tordue ^^".

Si ça peut te rassurer, c'est mon cas aussi.

Nakei1024

« Réponse #11 le: 12 Juin 2011, 19:35:43 »
En mecha, personne ne cite Evangelion ou Escaflowne?

Sinon, vu que tu sembles avoir des goûts variés, je pense que tu peux jeter un coup d’œil au topic sur les perles méconnues de la japanim', dans la même section. ;)

Ici
« Modifié: 12 Juin 2011, 19:37:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

« Réponse #12 le: 12 Juin 2011, 22:28:19 »
Evangelion c'est un peu comme Rahxephon mais en bien, en excellent même, tu devrais essayer.
Denno Coil est une perle également.
Kenshin Tsuioku Hen fait l'unanimité autour de lui et ce n'est pas pour rien, je le conseille vivement.
En films je propose Millenium Actress, La Traversée du Temps et Summer Wars.

Yuki Usagi

« Réponse #13 le: 12 Juin 2011, 22:57:05 »
Puisqu'on en est à balancer ses favoris, je te propose d'essayer Soul Eater. Dans la plupart des shonens "classiques", les héros sont parfois tentés de se laisser dominer par la haine ou d'autres sentiments pas jolis-jolis, mais toujours ramenés à la raison par un autre gentil. Dans Soul Eater, c'est le contraire. La folie est une sorte de source de pouvoir pour les personnages, j'ai adoré ce concept. Après, recommandation habituelle (que je n'ai toujours pas suivie) : si tu aimes, tourne-toi vers le manga, parce que la fin de l'anime est pourrie.
Ah, et puis tu pourrais peut-être tenter Pandora Hearts aussi.

allbrice

« Réponse #14 le: 13 Juin 2011, 11:23:05 »
Sinon, je t'invite aussi à regarder Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."