Hello !
Inscrite depuis peu sur AK, j'en profite pour en appeler à votre culture anismesque

. Je ne suis pas particulièrement fan d'un genre particulier, j'ai tendance à regarder un "Shiruigui" pour enchainer ensuite sur un "Ouran high school host club", ce qui me complique un peu la tache quand je cherche à déterminer quels animes sont susceptibles de me plaire.
Aussi, un petit coup de main ne serait pas de refus ^^. Pour vous aider, voilà quelques noms d'animes que j'ai particulièrement apprécié : dans la catégorie gun fight, j'ai adoré requiem for the phamtom et gunslinger girl, mais madlax ne m'a pas convaincue. Dans la catégorie mécha, des animes comme zegapain ou code geass (on peut le considérer comme tel non?) sont pour moi des références, mais j'ai du lutter pour parvenir à terminer Rahxephon, si leeeeeeeeeeent ( je suis nouvelle me lynchez pas déjà d'accord?^^). En général je suis pas trop fan des animes sportifs où des héros nuls vont devenir les meilleurs grâce au pouvoir de l'amitié et du dépassement de soi (*tousse*), mais j'ai bien aimé ookiku furikabutte et one outs. Je ne suis pas contre la romance, pourvu qu'elle ne soit pas le seul élément du manga (skip beat, fruits baskets...) et qu'il n'y ait pas (trop) de greluches. Dans la catégorie humour, j'ai adoré baka to test to shoukanju mais pas working, trop répétitif. J'aime bien le tranche de vie dont le charme tient au charisme des personnages et leurs interactions (Spice and Wolf), mais trop de tranche de vie tue le tranche de vie (Kanamemo). Enfin, pas mal d'animes inclassables m'ont marqué: kaïba, mononoke, baccano...
Voilà voilà ^^. Des avis ?

(Comme je commence à avoir vu pas mal de choses, si vous pouviez jeter un œil à mon animethéque avant de proposer des titres ^^). Merci d'avance !