Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 254907 fois)

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #240 le: 12 Décembre 2011, 18:41:15 »
...Et ça rend la lecture assez désagréable, à vrai dire. De toute façon, on n'essaye pas d'étirer la list le plus possible. Si tous ceux que tu as cités précédemment sont des chef-d'oeuvres, alors il faudrait peut-être penser à revoir ta définition.

Salaud Kyoshi, j'ai vraiment cru à un lapsus de ma part sur le coup !

Hehehe 8)

yarashii

« Réponse #241 le: 12 Décembre 2011, 21:13:43 »
Il faudrait peut être suggérer seulement les œuvres licencié en France. Cela diminuera la liste et restera fidèle au «directive» du forum.
Puis au lieu de citer différents films de la même souche, pourquoi ne pas regrouper les œuvres de Ghibli et de Kon Satochi ?

En exotique, je propose un regroupement pour Yuasa Masaaki en ce qui concerne les série Kaiba, Kemonozume et Mind Game pour le film.

Pour Ghost in the Shell, c'est pas la peine de le citer dans film et série. Puisque s'il y a affinité, l'un dirigera forcement vers l'autre.

Zankaze

« Réponse #242 le: 12 Décembre 2011, 21:35:34 »
Il faudrait peut être suggérer seulement les œuvres licencié en France. Cela diminuera la liste et restera fidèle au «directive» du forum.

Why? La direct-line du forum c'est justement de ne faire aucune différence entre les deux tant qu'on ne dit pas comment on se les ai procuré...

"Set your Heart Ablaze."

Donchiquotte

« Réponse #243 le: 13 Décembre 2011, 14:51:03 »
Bon, je n'ai pas lu les pages avant, mais je penses que One Piece et (éventuellement) Bleach aurai(en)t sa (leurs) place(s)dans Shonen Série Fleuve... Et plus, ils sont super connus et assez apprécié par tout public. (Si on l'a déjà proposé, je m'en excuse)

Jevanni

« Réponse #244 le: 13 Décembre 2011, 15:40:29 »
Je me répète : On ne classe pas les animés pas leurs appréciations du fandom en général mais par la communauté, faisons bien la distinction. Sinon on a que à copier les statistiques de sites comme MyAnimeList puis ce serait terminé. Après je suis aussi pour l'ajout de One Piece, mais pas de Bleach. J'éditerai la fiche bientôt.

Je commence à me tâter pour faire une rubrique : Réalisateur, franchise et studio qui regrouperait ainsi des ensembles d’œuvres.
« Modifié: 13 Décembre 2011, 15:43:14 par Jevanni »

Martoni

« Réponse #245 le: 13 Décembre 2011, 15:58:15 »
Ensuite sur le définition de chef d’œuvre, je crois que l'on pourrait converser des heures et je ne pense pas que l'on tomberait d'accord. Donc prends la liste que j'ai cité pour un liste d’animés que j'ai bien aimé. Point.
« Modifié: 13 Décembre 2011, 17:19:39 par Afloplouf »
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

topachook

« Réponse #246 le: 27 Janvier 2012, 22:27:28 »
Je n'aime pas trop les catégories choisies mais je pense que ça a du déjà être débattu ... je propose donc en laissant leur classement à ton appréciation Jevanni les animes suivants: Mawaru Penguindrum, Shiki, Death Note, Baccano, Kaiji, Steins Gate, Samurai Champloo, Simoun ainsi que Hanada Shonen-Shi ... y en as certainement plusieurs qui ne me reviennent pas spontanément à l'esprit mais je pense que ces animes là mérite une ptite place dans cette liste.

Kino no Tabi (série) et Ghost in the Shell (le premier film) sont à approuver absolument
« Modifié: 27 Janvier 2012, 22:29:38 par topachook »

Jevanni

« Réponse #247 le: 28 Janvier 2012, 13:08:49 »
Sinon on peut prendre des catégories comme le animesuki choice awards. Vous en pensez quoi ?

Papimoule

« Réponse #248 le: 28 Janvier 2012, 13:50:38 »
Bon je vais y mettre mon grain de sel aussi, désolé si ce que je vais mettre est déjà proposé j'ai pas eu le courage de lire les 17 pages.

Le Tombeau des lucioles
Les ailes Grises
Allison & Lillia
Kare Kano
Jin Roh - La Brigade Des Loups
Kaiba
Katanagatari
Lady Oscar
Seirei No Moribito

Et bien évidemment:
Amagami SS

J'en ai surement oublié mais ce sera tout pour le moment.
Pour ce qui est du classement je pense que celui d'Ak suffit mais on peut très bien prendre l'autre ça ne change pas grand chose au final.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #249 le: 28 Janvier 2012, 14:41:56 »
Mettre Katanagatari dans sa sélection, y'en a qui veulent se faire bannir... :wacko:

Et quitte à citer les films de Satoshi KON, vous oubliez le meilleur, Tokyo Godfather, le seul où il s'éloigne de son imaginaire de fantasy urbaine pour aborder le sujet tabou, et particulièrement au Japon, des sans-abris.

RadicalEd

« Réponse #250 le: 28 Janvier 2012, 15:49:29 »
Sinon on peut prendre des catégories comme le animesuki choice awards. Vous en pensez quoi ?
Pourquoi pas, elles sont assez claire, mais je te conseillerais de conserver la catégorie "exotique" et les films séparés sinon ça risque d'être un peu trop mélangé.

Papimoule

« Réponse #251 le: 28 Janvier 2012, 16:59:01 »
Je plussoie pour Tokyo Godfather! C'est son meilleur film pour ma part.

Et Katanagatari c'est très bien... C'est unique en son genre... C'est bien et pi c'est tout...

Sinon pour ce qui a été proposé je suis contre certains titres:
- Eureka Seven: je ne vois pas en quoi cette série est culte. A moins d'avoir une fin qui rattrape toute la série (je me suis arrêté vers le quarantième épisode). C'est mou, les personnages manquent cruellement de profondeur (en particulier les deux personnages principaux qui sont insupportables tout le long). Le reste est pas mal mais loin de mériter le titre de chef d'oeuvre. C'est à peine si ça vaut le mérite d'être vu.
- Berseck: le manga je dis pas, j'ai pas lu. L'anime est pas mal mais sans plus. L'histoire avec les démons n'est absolument pas fini, la série n'est pas aboutie. L'utilisation de violence gratuite tout au long de la série n'est pas un bon point. Surtout vers la fin où ça fait vraiment trop (on remarquera le côté bien pervers de l'auteur au passage). Un scénario qui a du mal à avancer, des personnages attachants pour la majorité mais pas géniales non plus. C'est une bonne série mais elle ne mérite pas d'être dans ce classement.
- Ouran High School Host Club: ça c'est franchement une série de divertissement tout ce qu'il y a de plus banal. Pour moi si on autorise ce genre de série on peut balancer une bonne moitié des comédies sans problème.
- Full Metal Panic: alors là ça m'échappe totalement. Pourquoi cette série? Ça vous choque pas en dessous de TTGL et Evangelion? Comme Ouran High School Host Club c'est une série tout ce qui a de plus classique, je comprend pas en quoi ce genre de série a sa place ici.

Edit: une petite proposition. Faire qu'on ne puisse pas proposer plus d'une oeuvre du même auteur. Sinon on peut facilement se retrouver avec tout les films de Satoshi Kon par exemple. Mettre l'accent dans ces cas là plus sur l'auteur que la production non? Ou rassembler toutes les oeuvres en dessous du nom de l'auteur?
« Modifié: 28 Janvier 2012, 17:07:34 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

« Réponse #252 le: 28 Janvier 2012, 17:32:43 »
Full Metal Panic: alors là ça m'échappe totalement.

Si tu n'as vu ni Fumoffu ni TSR, le fait que tu te commentes sur la licence m'échappe totalement :D.

Soren

« Réponse #253 le: 28 Janvier 2012, 17:44:50 »
Eureka Seven:  C'est mou, les personnages manquent cruellement de profondeur (en particulier les deux personnages principaux qui sont insupportables tout le long).

Je me suis arrêté là parce que ça devenait clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Papimoule

« Réponse #254 le: 28 Janvier 2012, 17:48:11 »
Si tu n'as vu ni Fumoffu ni TSR, le fait que tu te commentes sur la licence m'échappe totalement
Je vois pas le rapport, je critique la première série en 2002. Je n'ai vu que la première et c'est celle la que je critique. C'est pas comme si je critiquais une saison 2 sans avoir vu la 1.
Je me suis arrêté là parce que ça devenait clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Désolé maître Soren de la connaissance absolu. J'ai compris que l'avis de chaque membre compte, me suis je trompé?