De toute façon je n'ai pas l'intention de discuter avec quelqu'un ayant apprécié Nausicaä de la Vallée du Vent en film ou une daube du genre Summer Wars... Oh wait! Mais oui! c'est une réflexion à la con.
Edit: edit pas trop non plus sans prévenir, mon message aura perdu toute signification sinon...
Ce qui est marrant avec ta pique c'est que si tu t'y tenais tu n'aurais plus grand monde à qui parler.
Comme t'as du mal je te fais la version courte. C'est quoi Code Geass? C'est une série qui a sacrifié toute cohérence pour pouvoir enchaîner des plot twists plus gros et improbables les uns que les autres. C'est une série où un péon nommé Mao peut se prendre des dizaines de balles et revenir en pleine forme "grâce à la médecine britannienne" mais où ladite super médecine über avancée ne peut pas sauver une princesse britannienne d'une balle dans le ventre. C'est la série qui a le plot twist le plus stupide et sorti-du-cul-du-scénariste de la japanime(aka la blague de Lelouch qui déclenche un massacre). On parlera même pas du nawak scénaristique qu'est la saison 2, ni des pistes balancées à droite à gauche pour faire genre y a de la matière mais dont on n'entend plus jamais parler. Et ça, c'est ce que tu appelles un bon scénario. C'est un peu léger pour un mec qui vient nous enseigner ce qui mérite d'être vu.
Par contre le scénario cohérent et riche d'Eureka 7, avec une écriture de qualité et qui prend le temps de développer des sous-intrigues, c'est de la merde et c'est mou(forcément quand le scénariste ne sort pas un plot twist de son cul à chaque épisode...).
Les double standards c'est pas terrible quand on veut faire de la critique.
Je pourrais faire pareil avec les personnages mais j'ai pas envie de te consacrer le double de lignes vu que tu n'as pas l'intention de discuter.
Je ne sais pas, même si c'est un excellent anime dont je garde un super souvenir, est-ce que ce n'est pas un peu complexe pour un nouveau qui débute en terme de japanime?
Mushishi c'est très bien pour un nouveau parce que c'est loin de l'animé pour otaku, donc plus accessible pour les "gens normaux".
Ça me fait chier de dire ça mais, pour une fois, je vais être d'accord avec le Faust. Je n'ai pas particulièrement aimé des Eureka seven, Xam'd, Noein ou Gurren Lagan et pourtant je pense avoir du goût en anime... Ça ne m'empêche pas de considérer que ce sont des séries dignes d'être conseillées aux nouveaux en animation pour leur qualités donc je n'en débattrai pas.
Par contre, voir un Hikaru no go dans la liste au lieu d'un Mushishi, ça me révolte... Polémiquez pour ce qui en vaut la peine !
Y a une différence entre ne pas aimer et poster 4 lignes de n'importe quoi conclues par "ça vaut à peine d'être vu", ce qui de la part d'un type qui ironisera au post suivant que je suis "le maître de la connaissance absolue" me semble un peu gonflé, d'ailleurs.
Par contre je vois pas le pourquoi du comment de cette opposition Hikaru no go/Mushishi. Les deux n'ont rien à voir et son très bien dans leurs registres respectifs.