Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 254916 fois)

Kyoshi

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #255 le: 28 Janvier 2012, 17:53:53 »
Je vois pas le rapport, je critique la première série en 2002. Je n'ai vu que la première et c'est celle la que je critique. C'est pas comme si je critiquais une saison 2 sans avoir vu la 1.

Le rapport, c'est que c'est la franchise qui est mise en avant. Considérer FMP sans TSR, c'est complètement idiot.

Rouchka

« Réponse #256 le: 28 Janvier 2012, 18:06:53 »
Eureka seveN est parfait pour les nouveaux dans l'animation. On peut lui trouver des défauts bien sûr mais on retrouve beaucoup d'éléments "nécessaires" dans l'animation. À savoir que tout y est plutôt bon, animation, ost, scenario...

Donc bien sur je plussoie, les nouveaux y trouveront leur compte.

Faustt

« Réponse #257 le: 28 Janvier 2012, 19:24:35 »
Je me suis arrêté là parce que ça devenait clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ça c'est juste du troll parce ce que Papimoule n'est pas le premier à dénoncer le vide scénaristique de cette série (perso je n'ai vu assez d'épisode pour juger)

Papimoule

« Réponse #258 le: 28 Janvier 2012, 21:25:46 »
Eureka seveN est parfait pour les nouveaux dans l'animation. On peut lui trouver des défauts bien sûr mais on retrouve beaucoup d'éléments "nécessaires" dans l'animation. À savoir que tout y est plutôt bon, animation, ost, scenario...
Pour moi ça c'est l'image d'un anime correct et non d'une référence. Sur le scénario et les personnages je ne suis absolument pas d'accord sur leur qualité.

Le rapport, c'est que c'est la franchise qui est mise en avant. Considérer FMP sans TSR, c'est complètement idiot.
Ben je suis un crétin. Les nouveaux qui vont voir l'affiche telle qu'elle est actuellement vont voir: FMP et ils regarderont la 1er série de 2002. En bref ce que j'ai vu et rien de plus.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

« Réponse #259 le: 28 Janvier 2012, 22:01:11 »
Laisse tomber, on peut pas discuter avec des fanboys !  :D

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #260 le: 28 Janvier 2012, 22:29:54 »
Je te rejoins là-dessus Papimoule, Eureka n'a pas sa place, comment on peut en douter. Le héros si on peut l'appeler ainsi n'est qu'un gamin ne réalisant même pas ce qu'il est train de faire, il lui faut pas moins d'une vingtaine d'épisodes pour qu'il en prenne conscience et ouais, il a le cerveau pas bien irrigué le petit...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 Janvier 2012, 03:57:25 par zohard »

Soren

« Réponse #261 le: 29 Janvier 2012, 03:02:43 »
Ça c'est juste du troll parce ce que Papimoule n'est pas le premier à dénoncer le vide scénaristique de cette série

Pour encore plus qui saluent le scénario et la caractérisation de cette série. Du coup on fait quoi, on tire à pile ou face?

J'ai compris que l'avis de chaque membre compte, me suis je trompé?

En même temps tu te ramènes pour nous dire sans argumenter que le scénario et les personnages d'Eureka 7 sont à chier alors que tu applaudis Code Geass et autres sur ces plans là. Donc ouais, tu sais pas top de quoi tu parles.

Laisse tomber, on peut pas discuter avec des fanboys !
Alors que les haters sont über ouverts d'esprit.

Je te rejoins là-dessus Papimoule, Eureka n'a pas sa place, comment on peut en douter. Le héros si on peut l'appeler ainsi n'est qu'un gamin ne réalisant même pas ce qu'il est train de faire, il lui faut pas moins d'une vingtaine d'épisode pour qu'il en prenne conscience et ouais, il a le cerveau pas bien irrigué le petit...

+1. Les animés où le héros met du temps à comprendre ce qu'il fait, doute et se plante c'est de la merde. D'ailleurs Evangelion c'est nul à chier, et c'est pas le seul. Qu'ils sont cons ces cénaristes de ne pas faire que des personnages parfaits...
Non mais sérieux.

« Modifié: 29 Janvier 2012, 03:09:48 par Soren »

Papimoule

« Réponse #262 le: 29 Janvier 2012, 03:10:18 »
De toute façon je n'ai pas l'intention de discuter avec quelqu'un ayant apprécié Nausicaä de la Vallée du Vent en film ou une daube du genre Summer Wars... Oh wait! Mais oui! c'est une réflexion à la con.

Edit: edit pas trop non plus sans prévenir, mon message aura perdu toute signification sinon...
« Modifié: 29 Janvier 2012, 03:18:20 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

« Réponse #263 le: 29 Janvier 2012, 03:30:57 »
Pour encore plus qui saluent le scénario et la caractérisation de cette série. Du coup on fait quoi, on tire à pile ou face?
Non, on évite juste de pourrir ceux qui ne sont pas du même avis que soi... ;)

RadicalEd

« Réponse #264 le: 29 Janvier 2012, 04:13:20 »
Ah ! un début de flame, on l'aura attendu  :P

Ça me fait chier de dire ça mais, pour une fois, je vais être d'accord avec le Faust. Je n'ai pas particulièrement aimé des Eureka seven, Xam'd, Noein ou Gurren Lagan et pourtant je pense avoir du goût en anime... Ça ne m'empêche pas de considérer que ce sont des séries dignes d'être conseillées aux nouveaux en animation pour leur qualités donc je n'en débattrai pas.

Par contre, voir un Hikaru no go dans la liste au lieu d'un Mushishi, ça me révolte... Polémiquez pour ce qui en vaut la peine !

Kyoshi

« Réponse #265 le: 29 Janvier 2012, 04:38:56 »
Mushishi a clairement sa place là-dedans. C'est indiscutable.

Nakei1024

« Réponse #266 le: 29 Janvier 2012, 10:57:21 »
Je ne sais pas, même si c'est un excellent anime dont je garde un super souvenir, est-ce que ce n'est pas un peu complexe pour un nouveau qui débute en terme de japanime?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

« Réponse #267 le: 29 Janvier 2012, 11:39:30 »
N'empêche je me dis que d'un coté on se doit de proposer ce qui nous as vraiment fait rêver nous même étant newb et qui continue encore de nous plaire aujourd'hui même si ce n'est plus avec autant de vigueur, imaginons.
Et d'autre part c'est pas mal de proposer ce qui nous sembles être des perles et qu'un newb n'ira pas chercher de lui même sans un minimum d'expériences. Là on lui rend service, quelque part, en l'aidant a voir des oeuvres différentes.

Bref, mais sinon il y'a pas mal d'anime a ne pas zapper et d'autres a éviter dans un premier temps.
Si j'ai dit n'importe quoi durant ce post, je m'en excuse car celui n'était pretexte qu'a rappeler encore une fois les 6 syllabes suivantes: La traversee du Temps.
★★★★★

Soren

« Réponse #268 le: 29 Janvier 2012, 18:14:57 »
De toute façon je n'ai pas l'intention de discuter avec quelqu'un ayant apprécié Nausicaä de la Vallée du Vent en film ou une daube du genre Summer Wars... Oh wait! Mais oui! c'est une réflexion à la con.

Edit: edit pas trop non plus sans prévenir, mon message aura perdu toute signification sinon...

Ce qui est marrant avec ta pique c'est que si tu t'y tenais tu n'aurais plus grand monde à qui parler.

Comme t'as du mal je te fais la version courte. C'est quoi Code Geass? C'est une série qui a sacrifié toute cohérence pour pouvoir enchaîner des plot twists plus gros et improbables les uns que les autres. C'est une série où un péon nommé Mao peut se prendre des dizaines de balles et revenir en pleine forme "grâce à la médecine britannienne" mais où ladite super médecine über avancée ne peut pas sauver une princesse britannienne d'une balle dans le ventre. C'est la série qui a le plot twist le plus stupide et sorti-du-cul-du-scénariste de la japanime(aka la blague de Lelouch qui déclenche un massacre). On parlera même pas du nawak scénaristique qu'est la saison 2, ni des pistes balancées à droite à gauche pour faire genre y a de la matière mais dont on n'entend plus jamais parler. Et ça, c'est ce que tu appelles un bon scénario. C'est un peu léger pour un mec qui vient nous enseigner ce qui mérite d'être vu.

Par contre le scénario cohérent et riche d'Eureka 7, avec une écriture de qualité et qui prend le temps de développer des sous-intrigues, c'est de la merde et c'est mou(forcément quand le scénariste ne sort pas un plot twist de son cul à chaque épisode...).
Les double standards c'est pas terrible quand on veut faire de la critique.

Je pourrais faire pareil avec les personnages mais j'ai pas envie de te consacrer le double de lignes vu que tu n'as pas l'intention de discuter.

Citation de: Nakei1024
Je ne sais pas, même si c'est un excellent anime dont je garde un super souvenir, est-ce que ce n'est pas un peu complexe pour un nouveau qui débute en terme de japanime?

Mushishi c'est très bien pour un nouveau parce que c'est loin de l'animé pour otaku, donc plus accessible pour les "gens normaux".

Citation de: RadicalEd
Ça me fait chier de dire ça mais, pour une fois, je vais être d'accord avec le Faust. Je n'ai pas particulièrement aimé des Eureka seven, Xam'd, Noein ou Gurren Lagan et pourtant je pense avoir du goût en anime... Ça ne m'empêche pas de considérer que ce sont des séries dignes d'être conseillées aux nouveaux en animation pour leur qualités donc je n'en débattrai pas.

Par contre, voir un Hikaru no go dans la liste au lieu d'un Mushishi, ça me révolte... Polémiquez pour ce qui en vaut la peine !

Y a une différence entre ne pas aimer et poster 4 lignes de n'importe quoi conclues par "ça vaut à peine d'être vu", ce qui de la part d'un type qui ironisera au post suivant que je suis "le maître de la connaissance absolue" me semble un peu gonflé, d'ailleurs.

Par contre je vois pas le pourquoi du comment de cette opposition Hikaru no go/Mushishi. Les deux n'ont rien à voir et son très bien dans leurs registres respectifs.
« Modifié: 29 Janvier 2012, 18:27:41 par Soren »

Kyoshi

« Réponse #269 le: 29 Janvier 2012, 18:24:39 »

Et depuis quand les nouveaux en japanim' sont-ils des idiots finis ? :P

Pour Eureka SeveN, allez jeter un oeil à cet article, et revenez critiquer le contenu après.

« Modifié: 29 Janvier 2012, 18:27:04 par Kyoshi »