Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 254901 fois)

Papimoule

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #270 le: 29 Janvier 2012, 19:23:15 »
Ce qui est marrant avec ta pique c'est que si tu t'y tenais tu n'aurais plus grand monde à qui parler.
Quand on a lu Nausicaä de la Vallée du Vent avant de voir le film on comprend parfaitement en quoi ce film est mauvais.

Ce qui est épique c'est que tu critiques un anime que j'ai aimé plutôt que de vraiment tenter démontrer en quoi Euraka SeveN c'est bien. T'es le genre de pauvre type qui va voir dans l'animethéque des gens pour les critiquer derrière au lieu de vraiment défendre l'oeuvre en question. Ton but est juste de prouver que j'ai des goûts de chiotte. Grand bien t'en face. T'aurai voulu le faire pour Zohard aussi mais manque de pot t'as rien trouvé :') (c'est sympas qu'on puisse regarder "qui est en ligne" pour voir ce qu'ils font)
Tu pourras me dire des millions de fois que cet anime est grandiose et que je n'y ai juste rien compris je m'en fou mais à un point.
Par contre le scénario cohérent et riche d'Eureka 7, avec une écriture de qualité et qui prend le temps de développer des sous-intrigues, c'est de la merde et c'est mou(forcément quand le scénariste ne sort pas un plot twist de son cul à chaque épisode...).
Avec un petit peu plus de caricature t'aurais fait encore mieux.
Eureka SeveN c'est mou parce qu'il y a une multitude d'épisodes sans intérêt. Euraka SeveN C'est chiant parce qu'il y des héros horripilants au possible. Entre la fille avec des réactions tout sauf cohérentes et un gamin qui ne comprend rien à la vie ont est servi. Le capitaine avec son complexe est aussi lourd que les deux autres.
Je précise que si je ne détaille pas plus que ça c'est parce que j'ai vu cet anime il y a un moment de ça quand même et qu'il n'allait pas me rester gravé dans ma mémoire vu qu'il ne m'a pas plu. C'est facile pour toi de sortir toute l'intrigue en disant qu'elle est fabuleuse. Mais à voir les messages précédant je ne suis pas le seul à avoir trouvé le scénario et les personnages chiants.

On ne se fit pas à l'avis de masse pour titrer si un chef d'oeuvre l'est ou non. Mais la liste fait pour ce topic est la liste des personnes d'animekun et pas la liste made in Soren. Quand j'ai balancé ces 4 phrases je ne faisais pas une critique de l'anime, j'exposais mon point de vue sur ce choix.
Je n'étais pas là pour dire: INTERDICTION DE METTRE CES ANIMES OMG. Comme toi tu le fais.
Ou comme ce genre de phrase: "Mushishi a clairement sa place là-dedans. C'est indiscutable."

Je me suis arrêté là parce que ça devenait clair que tu ne sais pas de quoi tu parles.
ce qui de la part d'un type qui ironisera au post suivant que je suis "le maître de la connaissance absolue" me semble un peu gonflé, d'ailleurs.
C'est bon t'as compris pourquoi j'ironise?
« Modifié: 29 Janvier 2012, 19:26:02 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Nakei1024

« Réponse #271 le: 29 Janvier 2012, 19:31:48 »
Et depuis quand les nouveaux en japanim' sont-ils des idiots finis ?  :P

Oh je n'ai pas dit ça. ;)
Je voulais simplement dire que ce n'est peut-être pas le plus abordable pour commencer à s'intéresser à la japanimation, et que le nouveau venu lambda trouvera ça un peu prise de tête et trop philosophique. Par contre s'il apprécie, c'est clair que ça fait un fan de plus qui aura du mal à décrocher et cherchera d'autres œuvres passionnantes. :)

Dites, Soren et Papimoule, si vous continuiez cette discussion par MP? ;)

Nausicaä, un film mauvais? Même si je n'ai pas encore eu la chance de lire le support papier, ça me semble un peu extrême d'écrire ça. :)
« Modifié: 29 Janvier 2012, 19:41:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #272 le: 29 Janvier 2012, 19:36:31 »
Quand on a lu Nausicaä de la Vallée du Vent avant de voir le film on comprend parfaitement en quoi ce film est mauvais.

Si tu prends l'adaptation en film pour une fidèle, tu te trompe. Les deux n'ont pas grand chose à voir en dehors du "message" et des personnages.

une daube du genre Summer Wars...

J'ai ri. Je veux bien qu'il ne soit pas un chef-d'oeuvre, mais tu devrais considérer Eiken avant de le traiter de daube.

Et sinon, vous ne voudriez pas vous calmer un poil?

Je voulais simplement dire que ce n'est peut-être pas le plus abordable pour commencer à s'intéresser à la japanimation, et que le nouveau venu lambda trouvera ça un peu prise de tête et trop philosophique. Par contre s'il apprécie, c'est clair que ça fait un fan de plus qui aura du mal à décrocher.

De mon point de vue, c'est justement pour ça qu'on devrait le laisser. Si on ne propose que des trucs trop "faciles" au premier abord, autant ne rien proposer... Mushishi vaut justement le coup parce qu'il est assez atypique. Ce n'est pas grave s'il les gens ne l'aiment pas, tant qu'ils l'essayent. Et comme tu le dit, ceux fidélisés ne le lâchent plus.
« Modifié: 29 Janvier 2012, 19:44:45 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #273 le: 29 Janvier 2012, 19:39:15 »
Vendu, tu m'as convaincu Zankaze.  :)

Et +1 pour ton commentaire sur Summer Wars sans être un chef d’œuvre (même si personnellement j'ai adoré), le voir traité de daube ne me plait pas vraiment.
« Modifié: 29 Janvier 2012, 19:42:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #274 le: 29 Janvier 2012, 19:41:22 »
Oh je n'ai pas dit ça.

Yepyep, je voyais ce que tu voulais dire. Aussi, la plupart des gens qui nous postent des recherches ici n'ont pas vraiment le profil de gens qui l'apprécieraient. Le truc, c'est que si je voulais prendre un exemple d'une série pour prouver qu'il y avait vraiment une beauté capable de faire l'unanimité en japanim', je considérerais sérieusement Mushishi. C'est en ce sens que sachant qu'il ne plaira pas à tout le monde, je ne peux tout de même que demander qu'il figure ici.

EDIT : Owned by le Z. Ça faisait longtemps.

Ou comme ce genre de phrase: "Mushishi a clairement sa place là-dedans. C'est indiscutable.

C'est moi ou je suis pris une balle perdue là ?
« Modifié: 29 Janvier 2012, 19:44:07 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #275 le: 29 Janvier 2012, 19:45:41 »
Et +1 pour ton commentaire sur Summer Wars sans être un chef d’œuvre (même si personnellement j'ai adoré), le voir traité de daube ne me plait pas vraiment.

Je suis exactement du même avis.

"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

« Réponse #276 le: 29 Janvier 2012, 19:46:31 »
En effet, le terme pour summer wars était totalement exagéré.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Dregastar

« Réponse #277 le: 29 Janvier 2012, 19:57:24 »
Faut mettre des standards et des perles! Apres ils se débrouilleront au fil du temps et ils constateront  même à retardement que c'est pas pour rien que la sélection via les membres d'AK propose ça!

Et bien entendu que ce soit Animekun et non pas basé sur l'imaginaire collectif ou les chiffres de vente même si évidemment il y'a des animes qui sont dans la liste et qui clignotent au vert sur ces deux plans.

Faut proposer un mix de ce qui nous a fait rêver newb et qu'on aime encore, associé à des perles qu'on a découvert en même temps que l'on prenait de l'expérience ou que nos exigences grimpaient.
Bien sûr tout ça dans une forme de consensus Animekunien, hein. On prendra pas par exemple un anime qui n'a plut qu'a un seul membre non plus.

Ouai @Soren et @Papimoule essayez de pas vous mettre trop sur la tronche mais ok si z'êtes pas d'accord. Juste débattez, ferraillez ok, mais vous lynchez pas. Sinon je vous hack, vous serez sur ma liste. J'ai de quoi vous mettre a genoux. Bah oui j'ai deja haké la NASA et le FBI! J'opère sous le pseudo DarkLOLvaudoux ou Marquislol-ouf. En 5 mn je règle ça moi! Ah ah ah ah. Ptdr.
★★★★★

Rouchka

« Réponse #278 le: 29 Janvier 2012, 20:05:15 »
@Papimoule: Tu peux ne pas aimer Eureka seveN, mais pas la peine d'être aussi agressif pour le démontrer... (d'un côté comme de l'autre). C'est parce que tu en as parlé de manière trop "simpliste" et négative que tu te prends les foudres des fans.

Je respecte tes goûts, ma ça n'a aucun sens de taper à ce point sur cette œuvre. Tu n'as pas aimé les personnages ? Tout le reste aurait dû te contenter, tout simplement parce que objectivement Eureka seveN a de quoi plaire. Et ce n'est pas parce qu'il ne t'a pas atteint qu'il ne va pas atteindre tout les autres, qui m'ont d'ailleurs l'air bien plus bon public, ce qui n'est pas très dur vu tes avis sur les animes...  (troll)

Eureka seveN peut être conseillé pour un nouveau dans l'animation. Quelqu'un qui pense avoir déjà vu beaucoup d'animes pourra être blasé (et encore) mais au contraire un nouveau ne pourra reprocher que peu, très peu, de chose à cet anime.

Virevolte

« Réponse #279 le: 29 Janvier 2012, 21:00:22 »
Peut-on considérer la possibilité d'ajouter Eve no Jikan et Aoi Bungaku dans la catégorie Exotique ?
Ce sont des titres un poil matures, mais je ne pense pas que cela empêcherait un nouveau-venu de l'apprécier. Pour ma part, je trouve l'un rafraîchissant et l'autre suffisamment varié. Enfin, ils font partis de mon top à moi ~

En parcourant le sujet, j'ai pas mal de fois vu Death Note et Code Geass proposés. Vu qu'ils ne font pas partie de la liste en première page, ont-ils été refusés ? (Ou alors elle n'est pas encore à jour ?)
Malgré l'avis sur Code Geass un peu sec que j'en ai lu dernièrement (qui était-ce...? Soren, sur les twist plot ?), je trouve que ce sont deux oeuvres suffisamment intenses pour mériter leurs places ici, et si certains raccords sont un peu tirés par les cheveux (encore qu'en visionnant à deux reprises, ça ne m'a encore jamais gêné), l'expérience demeure plutôt palpitante.

Cokea

« Réponse #280 le: 29 Janvier 2012, 21:22:29 »
Je suis d'accord avec toi Virevolte pour ces deux animés.

Death note est un super animé. Original, réfléchi et il tient la route du début a la fin

Code Geass malgré tout ce qu'on peut dire on ne peut nier que : on est pris du début a la fin car c'est extrêmement palpitant, et intense. Après pour les rebondissements...c'est le but de ce genre de shonen a la base sinon il n'y a rien d'intéressant.
On va pas reprocher a bleach, one piece, naruto et les autres shonen de combat qu'il n'y ais pas de scénario potable, on est la juste pour les combats...

Ps: critiquer les gouts des gents, c'est moche. Vous pouvez ne pas aimer un animé et le critiquer mais critiquer les gens qui aiment l'animé...

Jevanni

« Réponse #281 le: 29 Janvier 2012, 22:34:20 »
Si je n'ai pas rajouté Death Note et Code Geass, c'est malheureusement parce que je partage l'avis de Soren sur la question, où sur la forme ça a l'air bien pensé et avec des multiples rebondissements, mais au final ça m'a donné l'impression d'être en fait terriblement mal construit et surtout avec une fausse impression de perfection alors que tout repose sur des incohérences. Sur le coup j'avais pensé que c'était un avis que pas mal de personne partagé mais avec du recul c'est vrai que j'ai pensé trop vite sur le coup.

Edit : Ajout d'un vote, clôture dans une semaine.  ;)
J'hésite à mettre plutôt une négation : quelles sont les animés que vous n'ajouterez pas.
« Modifié: 29 Janvier 2012, 22:45:09 par Jevanni »

Zankaze

« Réponse #282 le: 29 Janvier 2012, 22:47:28 »
De mon point de vue, ça reste des bonnes séries à suspens, qui gagneraient à être ici. Je suis d'accord pour dire que c'est plein d'incohérences et tout, mais on se fait quand même plaisir devant et elles restent incontournables dans le paysage de l'animation contemporaine...

EDIT: Et pourquoi un seul choix possible dans ce sondage alors que c'est marqué "les prods"?! :wacko:

J'hésite à mettre plutôt une négation : quelles sont les animés que vous n'ajouterez pas.

Là, c'est à mon avis beaucoup mieux.
« Modifié: 29 Janvier 2012, 22:51:26 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

« Réponse #283 le: 29 Janvier 2012, 22:56:11 »
EDIT: Et pourquoi un seul choix possible dans ce sondage alors que c'est marqué "les prods"?! evil
Oui c'est vrai ça foire tout, mais je trouve pas l'option dans les sondages. Je me demande si c'est intégré sinon il faudrait demander à Diyo de le faire.

Virevolte

« Réponse #284 le: 29 Janvier 2012, 23:00:50 »
Si je n'ai pas rajouté Death Note et Code Geass, c'est malheureusement parce que je partage l'avis de Soren sur la question, où sur la forme ça a l'air bien pensé et avec des multiples rebondissements, mais au final ça m'a donné l'impression d'être en fait terriblement mal construit et surtout avec une fausse impression de perfection alors que tout repose sur des incohérences. Sur le coup j'avais pensé que c'était un avis que pas mal de personne partagé mais avec du recul c'est vrai que j'ai pensé trop vite sur le coup.

Je vois...?
C'est un point auquel je n'avais pas songé. Pourtant, même en le prenant en considération, (parce qu'en réfléchissant un peu, malgré mon souvenir vieillissant, je peux facilement trouver une ou deux des dites incohérences... qui sont d'ailleurs un peu gommées dans le manga pour Death Note, mais là n'est pas la question, donc je ne vais pas réfuter) j'ai du mal à comprendre qu'on puisse visionner l'un et l'autre sans exaltation.

Après, si voir Code Geass ou Death d'un bout à l'autre ne vous a pas enthousiasmé, mais au contraire simplement laissé cette impression de fausse perfection/mauvaise construction, je comprends mieux votre décision. Je serais tout de même content que vous y réfléchissiez une nouvelle fois. Pour ma part, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse y trouver du réel divertissement (à moins d'avoir une nature très très critique, peut-être), et s'il s'agit d'oeuvres à conseiller à des nouveaux-venus, je ne pense pas qu'ils auraient cette même résistance que vous face aux incohérences.

D'ailleurs, pour cette raison, j'ai sélectionné Death Note plutôt qu'Aoi Bungaku ou Eve no Jikan que j'apprécie tout particulièrement pour le sondage (qui pour le moment est à choix unique). C'est l'anime de la liste que je conçois comme le plus "crucial".

^^"