Eureka seveN peut être conseillé pour un nouveau dans l'animation. Quelqu'un qui pense avoir déjà vu beaucoup d'animes pourra être blasé (et encore) mais au contraire un nouveau ne pourra reprocher que peu, très peu, de chose à cet anime.
Je viens jeter de l'huile sur le feu mais j'ai ris.
On parle quand même de l'anime qui est considéré par un bon petit de vieux mécaphiles grincheux comme une des séries les plus proches de ce que serait un nouvel anime de robot depuis
Evangelion. Vous trouvez chiant ?
Good stuff, moi je trouve que
Puella Magi c'est immature et gratuit, ça m'empêche pas de savoir reconnaitre que c'est bien une des séries majeure de ces dernière années et que c'est effectivement avoir.
Eureka SeveN est très loin d'être juste une série pour n00bz (qu'est-ce qu'on devrait dire de
Gundam Wings ou
Gundam 00 sinon...) et, oui, c'est une série qui devient immédiatement à voir si on s'intéresse un temps soit peu aux animes de robots géants,
Full Metal Panic ! aussi, d'ailleurs.
Et Death Note, c'est kewl, mais c'est tout simplement trop connu pour être pertinent. C'est le genre de truc dont il est difficile de ne pas avoir entendu parlé même sans être un lecteur régulier de mangasseries.
Et avant de vous la jouer fan hardcore, allez regarder GaoGaiGar ou VOTOMS.
tiens d'ailleurs, je suis complétement contre la présence de VOTOMS dans ce sondage. Je veux bien que ce soit une série majeur d'un excellent réalisateur, mais sa nature real robot plus real robot que le real robot le rend assez rude à approcher. Est à l'opposé du mecha piou-piou de toutes les couleurs des années 2000, VOTOMS requiert un certain amour du gros robot et de la SF bien typique des années 80. C'est un peu la série qui fait la différence entre l'homme et l'ho/m/m/e.