Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 254906 fois)

allbrice

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #300 le: 30 Janvier 2012, 23:08:45 »
Pourquoi je peux pas voter encore pour au moins 2 animes alors que je n'ai voté qu'une seule fois hier et que pour 1 anime?
...

PS: Je rappelle que la modification de vote n'est pas possible.

Ça s'applique a toux ceux qui ont vote avant ou après l'activation du choix multiple.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #301 le: 30 Janvier 2012, 23:16:45 »
...

Ça s'applique a toux ceux qui ont vote avant ou après l'activation du choix multiple.

Ok je comprend bien, mais je ne comptais pas modifier mon vote mais juste voter au moins pour deux anime en plus.
Là du coup c'est pas démocratique, ni fiable du tout si certains ont votés pour plusieurs animes tandis que d'autres n'ont votés qu'une fois et que pour un seul anime...

Aaarff ... C'est pas grave mais c'est dommage.
★★★★★

Kyoshi

« Réponse #302 le: 31 Janvier 2012, 00:16:08 »
Le problème avec ce sondage, c'est que plutôt quede révéler des goûts, il va juste refléter l’accessibilité des séries proposées. Personne ne votera pour Aoi Bungaku parce que personne l'a vu, mais toute personne qui vote Mushishi aurait indéniablement voté pour Aoi Bungaku aussi...

Zankaze

« Réponse #303 le: 31 Janvier 2012, 00:17:22 »
Et il y a aussi ceux comme moi qui auraient volontiers voté pour les deux mais ne peuvent plus le faire.

"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

« Réponse #304 le: 31 Janvier 2012, 00:25:35 »
mais toute personne qui vote Mushishi aurait indéniablement voté pour Aoi Bungaku aussi...

J'ai voté pour Mushishi mais pas Aoi Bungaku.

Parce que pourquoi Aoi Bungaku et pas Genius Party ? C'est une série relativement obscure tout simplement parce qu'elle est assez anecdotique, très louche et assez irrégulière. Ca peut être une série à voir, c'est assez intéressant mais c'est pas vraiment le premier titre qui me viendrait à l'esprit si j'avais une série à proposer. Au final, c'est une série qui demande déjà une certaine curiosité.

Mushishi est infiniment plus essentiel pour quelqu'un qui s'intéresse à l'animation jap'.

Jevanni

« Réponse #305 le: 31 Janvier 2012, 00:35:49 »
Et il y a aussi ceux comme moi qui auraient volontiers voté pour les deux mais ne peuvent plus le faire.
Effectivement, j'ai tout remis à zéro car pour le coup c'était assez stupide. Les votes représentent les goûts d'Ak, il ne s'agit pas débattre si oui ou non un animé devrait avoir sa place si tout le monde l'avait vu, mais bien de refléter un avis d'une communauté dans son ensemble et non à travers une analyse individuelle de chaque membre. Je ne veux pas dire que l'on ne doit pas convaincre ou quoique ce soit, mais si je voulais proposer un animé que je suis le seul à avoir vu, et quand bien même il serait adopté plus tard comme l'animé ultime, pour l'instant il ne reflète pas le goût de l'ensemble de la communauté d'AK. C'est peut-être une petite déception mais c'est aussi le but de ce topic que de rassembler l'avis de tous pour ne former qu'un seul classement qui en est une image. Après je sais que les membres de la communauté ont des goûts très hétérogènes, il faut juste savoir accepter le bon et le mauvais goût des autres tout en facepalmant en silence devant le résultat final.  :D

Dregastar

« Réponse #306 le: 31 Janvier 2012, 00:39:27 »
Voilà, là c'est reglo pour tous le monde.
Cool et merci.^^

Et au passage le commentaire est tres juste,@Jevanni, je vois aussi les choses comme ça.
★★★★★

Zankaze

« Réponse #307 le: 31 Janvier 2012, 00:41:32 »
De même. Un vote équilibré et intelligent, c'est parfait. Je ne plaindrai pas des résultat maintenant qu'il est équitable.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #308 le: 31 Janvier 2012, 01:06:21 »
A voté.
Je ne veux pas faire lourd, et c'est maintenant trop tard, mais je ne vois toujours pas de Samurai Champloo à l'horizon. Or pour les nouveaux en animation, c'est juste le must (après tout s'il n'y avait pas eu de SC, je ne serai pas retombé dans cette passion, du coup ce que je dis est très subjectif).
De même, quitte à proposer GITS film, peut être aurait-il mieux valu mettre le remake qui parlera certainement mieux aux nouveaux grâce à ses graphismes remasterisés.

Bon j'arrête d'embêter mon monde, après tout il y avait La traversée du temps dans le tas, c'est bien assez pour me satisfaire =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #309 le: 31 Janvier 2012, 01:22:21 »
Non, je suis d'accord, Samouraï champloo a largement sa place ici.
Ce qu'on peut faire, c'est soit le rajouter, soit le proposer dans un prochain pool. Mais il ne doit pas être oublié.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #310 le: 31 Janvier 2012, 02:19:54 »
C'est vrai qu'on y'est pas encore mais au prochain vote c'est juste que Samurai Champloo soit au moins proposé dans la liste.
J'ajouterai même Steins;Gate et Code Geass qui mériteraient bien aussi d'être soumis aux votes des membres une fois prochaine. Si il y'a prochaine fois.

Enfin sinon je ris car c'était très dur de m'en tenir qu'a 3 choix dans ce vote comme je m'étais fixé. Même mission impossible...!^^

édit: Histoire de : Là sur 12 personne qui ont déjà votés, la moyenne de nombre d'anime votés par membre est de 6,75. Sur une liste de 18 anime de proposés.
« Modifié: 31 Janvier 2012, 02:54:31 par dregastar »
★★★★★

RadicalEd

« Réponse #311 le: 31 Janvier 2012, 05:55:31 »
Oui le vote est assez dur, je me suis restreint à 7 pour pas abuser par rapport aux autres membres, mais j'en aurai bien sélectionné 12 sur les 15 que j'ai visionné dans la liste.
Le problème que je rencontre c'est que c'est un peu en vrac et donc difficile de mettre en perspective. Par exemple avec un tel choix, je me suis interdit de voter pour Scrapped Princess alors que je l'aurai peut-être soutenu dans une liste d'anime de Fantasy.

@Jevanni: Peut-être qu'après avoir sélectionné la liste des genres, tu devrais créer un topic par genre pour que les membres puissent faire leur proposition d'anime pendant une semaine pour ce genre là. La semaine suivante tu ajoutes un sondage d'une semaine pour voter parmi la liste de la semaine écoulée... (je ne suis pas sûr d'être clair)

Cette méthode serait peut-être à tester avec un genre qui n'est pas présent dans la liste originale comme "Sport/Jeux/Hobby" qui était dans ton lien sur animesuki (pour ne pas avoir à repartir de zéro non plus) ou sinon "Fanservice/ecchi/Moe" si on veut rigoler un peu  ;)

topachook

« Réponse #312 le: 31 Janvier 2012, 11:59:59 »
C'est ptet trop tard pour proposer cela mais ne serais-il pas plus judicieux de proposer des listes d'animes par genre plutôt que mettre en concurrence des animes qui ne boxent pas du tout dans la même catégorie? ... les membres proposeraient pendant un certain temps des animes pour une catégorie donnée afin de constituer une liste qui serait soumise ensuite aux votes.

Jevanni

« Réponse #313 le: 31 Janvier 2012, 12:14:47 »
Pour l'instant on garde le sondage tel qu'il est après on fera par genre, c'est vrai que ce sera mieux.  :)

Takezo92

« Réponse #314 le: 31 Janvier 2012, 12:25:32 »
J'ai rajouté Ghost in the Shell à mon vote de GTO.
Le reste il y a du très bon, mais ces 2 là sont pour moi l'élite de ce sondage  ;).