Pour l'instant on garde le sondage tel qu'il est après on fera par genre, c'est vrai que ce sera mieux.
Sage décision
Pour les catégories il y a plusieurs séries qu'on ne peut considérer comme des Ovnis comme Shiki, Death Note, Monster, Kaiji, Akagi, Ghost Hunt, UnGo, Higashi no Eden, Higurashi ... etc. auxquels j'ai du mal à trouver une catégorie adéquate ... il y aurait une catégorie (ou des catégories) du genre Enquête/Mystère/Horreur/Suspens ça serait plus simple ... il y a également des catégories qui pourraient être intéressantes tels que Sports voir Slice of Life ou Contemplatif (Casshern Sin's, Aria) ... sinon pourquoi on as de la comédie et de la comédie romantique sans avoir ni de la romance ni du drame? et pourquoi a t'on du Shonen fleuve et du Shonen tout court (même là Shonen Nekketsu ou Shonen de Baston ça me paraît plus utile que ces catégories qui peuvent renfermer tout et n'importe quoi) alors qu'on à rien sur les Seinen, Shojo et autre Josei (je suis plutôt favorable à ne pas utiliser cette catégorisation et de ne faire apparaître que les shonens nekketsu ou de baston)?
Enfin, une catégorie rassemblant tous les films ça me paraît pas très utile et très peu indicatif ... ça n'aurait pas été mieux de les classer dans les catégories auxquels ils correspondent en précisant entre parenthèse que c'est des films?
Maintenant c'est sur qu'il n'existe pas de catégorisation idéale et que quelque soit le choix il sera forcément contestable ... d'ailleurs caser certains animes dans une catégorie plutôt qu'une autre sera parfois un peu arbitraire (même s'il est envisageable de classer les animes assis entre deux chaises dans deux catégories distinctes si leur présence dans celles-ci est soutenue par les votes des membres) ... donc je dis cela mais c'est à toi de voir ce que tu en fait Jevanni.