Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 254886 fois)

Knyke

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #330 le: 22 Août 2012, 01:56:38 »
Je l'ai peut être zappé mais il me semble que personne n'ait proposé Angel Beats , je pense que se pourrait être un bon choix vu qu'elle traite d'un thème assez particulier.

Kyoshi

« Réponse #331 le: 22 Août 2012, 12:02:38 »
Ce topic sert à éduquer les nouveaux. Les nouveaux, ça s'éduque avec du Tatami Galaxy et du Gankutsuou. Des trucs géniaux qu'ils n'auraient pas forcément envie de voir au premier abord. Angel Beats!, c'est assez quelconque. Comme Clannad : sympa, mais quelconque.

Avendil

« Réponse #332 le: 22 Août 2012, 14:29:29 »
Pff... Pardon, j'ai ri en pensant à la réaction de Soren et de Red à la lecture de ces lignes cheesy! Tu sais pas dans quel débat tu t'embarques! En attendant, moi je l'ai toujours pas vu, mais le design des perso me rebute tellement...

Non pas trop ^^". Je savais pas qu'il y avait un tel débat autour d'un sujet don l'issue est évidente  =D.

Après pour le design, il faut parfois passer au-delà de ce genre de chose et se consacrer sur

*Est une série culte
*Possède des qualités intrinsèques
*A le potentiel de plaire à pas mal de nouveaux en animation

Et je pense que c'est l'essentiel pour rentrer dans cette liste...

Je l'ai peut être zappé mais il me semble que personne n'ait proposé Angel Beats , je pense que se pourrait être un bon choix vu qu'elle traite d'un thème assez particulier.

Angel beats et juste génial. La bande son elle seul me met les larmes aux yeux tellement c'est beau. C'est un anime qui vous donne la chair de poule, vous fait rire et pleurer, et à la fin, votre cœur à tout bonnement chaviré (à lire avec une musique dramatico-lyrique en fond  ;))

Ce topic sert à éduquer les nouveaux. Les nouveaux, ça s'éduque avec du Tatami Galaxy et du Gankutsuou. Des trucs géniaux qu'ils n'auraient pas forcément envie de voir au premier abord. Angel Beats!, c'est assez quelconque. Comme Clannad : sympa, mais quelconque.

Quand tu dis quelconque, vu que clannad est assez long, je déduis que tu ne parles pas de taille. Alors en quoi angel beats est quelconque? il est très original, et efficace dans le genre comédie-romantique-dramatique. Après je pense qu'il est aussi important de citer ces animes pas trop connus afin qu'ils prennent éventuellement leur place dans le panthéon des œuvres titanesques, comme certains des animes précédemment cités.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kyoshi

« Réponse #333 le: 22 Août 2012, 14:34:54 »
C'est un anime qui vous donne la chair de poule, vous fait rire et pleurer, et à la fin, votre cœur à tout bonnement chaviré

Comme Clannad. Et comme d'habitude avec Maeda aux commandes, ça manque vachement de subtilité. Sans parlé que même si on a été touché, on ne retient vraiment rien. M'enfin, c'est rien que mon humble avis. Original ? Angel Beats, original ? Oui, il fait un pot pourri assez incroyable de plein d'éléments vus et revus, mais pas encore mis ensemble. Est-ce que ça veut dire qu'il est original ? Bonne question...

CG, ça plaira aux nouveaux en animation. Indubitablement. Mais ils arriveront bien à le trouver eux-mêmes puisque 95% de la communauté leur proposera. Pas vraiment d'intérêt de le lister ici, surtout qu'il a plein de défauts partout.
« Modifié: 22 Août 2012, 14:37:06 par Kyoshi »

Avendil

« Réponse #334 le: 22 Août 2012, 14:48:38 »
CG, ça plaira aux nouveaux en animation. Indubitablement. Mais ils arriveront bien à le trouver eux-mêmes puisque 95% de la communauté leur proposera. Pas vraiment d'intérêt de le lister ici, surtout qu'il a plein de défauts partout.

Certes tu as raison.

Et comme d'habitude avec Maeda aux commandes, ça manque vachement de subtilité. Sans parlé que même si on a été touché, on ne retient vraiment rien. M'enfin, c'est rien que mon humble avis. Original ? Angel Beats, original ? Oui, il fait un pot pourri assez incroyable de plein d'éléments vus et revus, mais pas encore mis ensemble. Est-ce que ça veut dire qu'il est original ? Bonne question...

Je suis déjà beaucoup moins convaincu, mais bon je comprends ce que tu veux dire. Après, est-ce que le fait de faire un "mélange" est mal? je sais pas trop. Pour moi l'animation c'est comme la musique: tout ce qui compte c'est que cela touche (peut importe l'émotion qui doit passer), les moyens utilisés sont très secondaires de mon point de vue. Pour moi cela reste quand même original  ;).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kyoshi

« Réponse #335 le: 22 Août 2012, 14:57:05 »
Pour moi l'animation c'est comme la musique: tout ce qui compte c'est que cela touche

Je vois ça un peu différemment. C'est du divertissement, mais aussi de l'art. Faut que ça soit intéressant, mais si ça a des couilles et un peu de surprise, c'est mieux.
Enfin, c'est ce que j'aimerais dire. Souvent, quand les personnages sont bons, je regarde ça sans problème.

Après, est-ce que le fait de faire un "mélange" est mal?

Ben non. Juste pas très inventif, osant.

Nakei1024

« Réponse #336 le: 22 Août 2012, 18:11:55 »
Angel Beats est un bon anime, mais n'a peut-être pas sa place ici. On cherche à guider les nouveaux venus sur des productions relativement indispensables pour se constituer une "culture de base". Or ce titre ne s'apprécie réellement qu'avec certaines connaissances préalables (donc plutôt à voir en 2ème ou 3ème ressort).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #337 le: 26 Octobre 2012, 23:42:06 »
L'Odyssée de Kino? Un chef d’œuvre, tu peux foncer tête baissée. C'est pas pour rien que beaucoup de membres (moi compris) lui accorde une place élevée dans leur top.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

« Réponse #338 le: 27 Octobre 2012, 13:21:53 »
Un chef d’œuvre, c'est discutable. Certes on y trouve une ambiance assez singulière, mais le personnage principal aurait mérité plus de profondeur pour qu'on s'y attache un peu plus. L'absence de fil rouge m'a un peu gêné aussi, on passe d'une histoire à l'autre, mais Kino ne m'a pas donné l'impression d'avancer avec un but. Enfin c'est spécial comme série (et ça veut pas dire que je l'ai trouvée mauvaise).

Kanapeach

« Réponse #339 le: 28 Octobre 2012, 13:03:08 »
Toujours difficile de répondre à ce genre de questions quand les deux animes concernés sont aussi singuliers. Regarde un ou deux épisodes de la première série pour te faire ton propre avis sur la question, tu n'as rien à y perdre.
I'm burning through the skyyyy yeah

Sirius

« Réponse #340 le: 28 Octobre 2012, 13:15:50 »
Certains déclarent que Mushishi est un Kino's journey plus abouti...est ce vrai?
Les deux n'ont pas grand-chose à voir si tu veux mon avis...

Kanapeach

« Réponse #341 le: 29 Octobre 2012, 12:26:36 »
Je sais pas si on peut véritablement conseiller l'anime Trigun. Autant le film est vraiment énorme, et le manga pas mal du tout, mais la série a pris un gros coup de vieux...

Zankaze

« Réponse #342 le: 29 Octobre 2012, 13:20:33 »
Euh, Cowboy Bebop et Ouran sont déjà dans la liste du début, au 1er post... T'es allé voir?
Par contre, les autres, je dis non: pour Trigun, mon opinion est la même que Kanapeach, je n'aime pas Death Note et Wolf's Rain demande réflexion...

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #343 le: 29 Octobre 2012, 15:04:44 »
Hm Death Note est déjà sur la liste aussi.

Sinon, Trigun je pense pas que ce soit un animé qui vaille vraiment le coup d'être cité parmi les meilleurs, mais c'est un bon animé d'introduction à l'animation (un de mes premiers, personnellement).

Faut voir ce qu'on veut mettre sur la liste ensuite. La liste s'appelle "Best Anime Ever by AK" (auquel cas Trigun n'y a pas sa place) mais se veut être une liste de conseils aux nouveau en animation (ce qui est assez différent).

Wolf's Rain je le trouve pas super marquant par contre... mais c'est plus par goût personnel.

Kanapeach

« Réponse #344 le: 29 Octobre 2012, 17:42:35 »
D'autant plus que ça n'irait pas du tout avec sa moyenne sur AK. Ca ferait très étrange de mettre un anime avec à peine 5 de moyenne dans les "animes à voir absolument". Comme je l'ai dit, autant mettre le film qui lui vaut vraiment le coup d'oeil.

M'enfin ce topic est légèrement abandonné donc je sais pas si c'est encore la peine de s'acharner dessus.