Sondage

Quelles sont les prod que vous ajouterez à la liste ?

VOTOMS
1 (0.5%)
Hikaru no Go
9 (4.6%)
Hare+Guu
7 (3.6%)
GTO
18 (9.3%)
12 royaumes
10 (5.2%)
Kino no Tabi
9 (4.6%)
Berserk
11 (5.7%)
Scrapped Princess
3 (1.5%)
Bakemonogatari
12 (6.2%)
Jin-Roh
11 (5.7%)
Ghost in the Shell (film)
21 (10.8%)
Death Note
20 (10.3%)
Eureka Seven
10 (5.2%)
Eve no Jikan
5 (2.6%)
Aoi Bungaku
7 (3.6%)
Mushishi
14 (7.2%)
La traversee du Temps
13 (6.7%)
Full Metal Panic
13 (6.7%)

Total des votants: 41

Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en animation  (Lu 254890 fois)

Down

Re : Conseils pour les nouveaux en animation
« Réponse #345 le: 29 Octobre 2012, 17:49:10 »
A la limite si quelqu'un était motivé il faudrait le réactualiser, ça n'est pas inutile (j'ai wishlisté la plupart des animés présents perso) mais ça mérite un dépoussiérage.

Kyoshi

« Réponse #346 le: 29 Octobre 2012, 17:57:10 »
Au passage, j'ai cru comprendre que les OAV de Read or Die sont très bonnes. Dans le genre perle méconnue, ça pourrait faire pas mal non ?

Jevanni

« Réponse #347 le: 29 Octobre 2012, 18:22:30 »
Au passage, j'ai cru comprendre que les OAV de Read or Die sont très bonnes. Dans le genre perle méconnue, ça pourrait faire pas mal non ?
Oui, rien à voir avec la série TV par contre. Mais c'est pas trop méconnu R&D, non ?

Virevolte

« Réponse #348 le: 29 Octobre 2012, 18:22:42 »
mais c'est un bon animé d'introduction à l'animation

J'ai la légère impression que c'est une notion qui revient assez souvent. Vous verriez de l'intérêt à le mentionner ? Faire une catégorie "Introduction à l'animation", avec des animes moins broute-cerveaux, plus lissés visuellement, pouvant davantage convenir au "plus grand nombre" ? Ou alors ça existe déjà et j'ai rien vu ?

Dans la liste, j'ai cru voir certaines propositions (parfois même les miennes, avec Aoi Bungaku), que je ne conseillerais pas à un néophyte ~

Edit : J'ai l'impression qu'il y a eu un écart quelque part en route. Du coup, j'ai cafouillé. Le titre parle bien de Conseils aux Nouveaux, et on se retrouve à parler de Top-AK en chemin... si c'est du conseil pour les nouveaux, on devrait chercher le plus buvable possible, non ?
« Modifié: 29 Octobre 2012, 18:28:19 par Virevolte »

Kyoshi

« Réponse #349 le: 29 Octobre 2012, 18:31:55 »
Mais c'est pas trop méconnu R&D, non ?

Certes, c'est pas obscur, mais c'est pas comme si tout le monde connaissait non plus.

si c'est du conseil pour les nouveaux, on devrait chercher le plus buvable possible, non ?

Me semblait que le but était de leur insuffler le Bon Goût selon AK, pour éviter qu'ils partent lorgner du côté obscur JCStaffien.

Virevolte

« Réponse #350 le: 29 Octobre 2012, 18:36:48 »
M'est avis qu'on peut quand même faire du compromis, voire séparer "le bon goût selon AK" du "plus abordable selon AK". Si le sujet existe pour aider le néophyte et non pas pour faire plaisir à l'expert Akunien, je trouve la démarche sensée.

Zankaze

« Réponse #351 le: 29 Octobre 2012, 18:55:21 »
Read or Die (OAV), en effet, c'est plutôt sympa. Maintenant, c'est aussi un peu décevant car ça aurait pu donner quelque chose de vraiment énorme alors que son potentiel me semble assez peu exploité.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #352 le: 29 Octobre 2012, 18:58:12 »
Read or Die c'est un peu méconnu de nos jeunots aux joues rebondies :vieuxcon: mais si tu commences à parler de séries d'OAV il vient toujours sur le tapis. Et c'est quand même très sympa. Et ça rappelle le temps où Deen faisait des trucs cools.
Sinon obscur ou pas, Giant Robo doit faire partie de la liste :ph34r:

Kanapeach

« Réponse #353 le: 29 Octobre 2012, 21:36:39 »
M'est avis qu'on peut quand même faire du compromis, voire séparer "le bon goût selon AK" du "plus abordable selon AK". Si le sujet existe pour aider le néophyte et non pas pour faire plaisir à l'expert Akunien, je trouve la démarche sensée.

Après tu remarqueras que parmi les 4 propositions ayant reçu le plus de votes sur le sondage en haut du topic on a GTO, La traversée du temps qui eux sont tournés vers le plus grand nombre. On pallie avec un Jin Roh et un GitS qui viennent faire la juste part des choses. Il est tout à fait possible de trouver du très bon dans la catégorie "grand nombre" et Trigun n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux dans cette catégorie. C'est un anime avec lequel on a commencé, après faut-il considérer que c'est un anime qu'on doit proposer aujourd'hui pour commencer ?
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

« Réponse #354 le: 29 Octobre 2012, 22:42:17 »
Je viens de percuter qu'il n'y a même pas Le tombeau des lucioles dans la liste, en plus d'être un grand classique, il me semble que c'est une référence dans son genre, non ?

Down

« Réponse #355 le: 29 Octobre 2012, 23:02:40 »
Bah cette liste est une espèce de chantier jamais terminé non ?...
Si on veut vraiment y apporter des modifications le mieux serait de la reprendre entièrement je pense... (sans jeter ce qui a déjà été fait, mais le tout est rediscutable).

Red Slaughterer

« Réponse #356 le: 30 Octobre 2012, 01:08:20 »
Sinon obscur ou pas, Giant Robo doit faire partie de la liste

Giant Robo est définitivement trop hardcore. Alors oui, c'est malgré son titre un des trucs de robots géants qui serait le plus sympas avec ceux qui n'aiment pas les robots géants. Mais le truc, c'est que c'est un million de fois plus difficile à aborder que ça en à l'air. Ne serait-ce que pour al difficulté à savoir si c'est totalement sérieux ou non (hint : c'est vraiment tout à fait sérieux jusqu'à la dernière minute).
Le truc fait référence à un auteur qui est tellement le papa du robot géant qu'il précède les clichés habituellement lié au genre. Ajoute à ça le chara-design des années 70 et le fait que les OAV utilisent des personnages connus (au Japon des années 90) d’œuvres inconnues (pour les occidentaux des années 201X), c'est pas franchement le genre de truc que tu balances à un pur n00b. Je dois avouer que la première fois que j'ai vu Yokoyama, je me suis dis "oui, et alors ?".
Puis j'ai vu Tetsujin 28. Puis là, j'ai commencé à me mordre les doigts.
J'ai appris plus tard que c'était le même type qui avait réalisé Mobile Fighter G Gundam, that explain eeeeverything.

Par contre, Giant Robo a attisé ma curiosité pour Babel Nisei, mais je sais pas trop quelle adaptation approcher, je sais même pas si une seule des trois est trouvable.

Evilbaffe

« Réponse #357 le: 31 Octobre 2012, 19:58:20 »
Pour moi le mieux serait sans doute des listes personnelles et complètes, petit tour d'horizon fait par des membres particuliers auxquels peuvent plus ou moins s'identifier un visiteur. Bien sûr ça serait sans doute plus développés que simplement pondre une liste, ça serait développé et argumenté.

Ça se présenterait par un certain nombres de participations, regroupées dans un sujet, et centralisées dans le post initial par une série de liens menant aux post concernés un peu éparpillés dans le sujet.

Ainsi la personne pourra plus facilement tomber sur des animes qu'il l'intéresseront en trouvant un ou plusieurs profiles qui collent d'assez près à ses goûts personnels.

Bon après il faut trouver ceux qui voudront jouer le jeu.

Femto / Project D

« Réponse #358 le: 31 Octobre 2012, 20:08:39 »
... Ou attendre la V8. :)

Down

« Réponse #359 le: 31 Octobre 2012, 23:37:02 »
Teaser, teaser...
...Et elle arrive quand, cette V8? :D