Auteur Sujet: Alundra  (Lu 1885 fois)

Darkknight

Alundra
« le: 19 Juin 2011, 17:02:20 »
Alundra est le meilleur Rpg-puzzle que j'ai jamais joué , il combine un scénario remarquable avec des énigmes et des boss qui vous feront passer des après midi a vous torturer

la duré de vie du jeu est asses longue (pour la période de sa sortie)

je le recommande très fortement a tout ceux qui veulent de l'action ;)

voila son intro qui vous montre certains boss et image du jeu avec une music tout simplement splendide

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FTyDw2OthMo[/youtube]

escafleiko

Re : Alundra
« Réponse #1 le: 25 Juin 2011, 22:17:38 »
Alundra. Il traine avec quelques jeux playstation sur mon étagère. Je n'y ai pas beaucoup joué car à l'époque je trouvais le jeu répétitif. Le jouer part à la recherche d'un donjon dans le monde réel puis entre dans le monde du rêve pour faire un autre donjon et ainsi de suite. Cet enchainement m'avait lassé à l'époque.
Le jeu est un clone de zelda 1 à 3avec une vue de dessus comme cela est montré sur la vidéo.
Les cinématiques en animé sont réussis et les personnages bien dessinés.
Enfin, reparler de ce jeu me donne envie de le ressortir du placard. ^^ On verra ça plus tard.Si je me souviens bien, il est très jouable.

Si je me souviens bien, deux suites ont vu le jour une sur PS1 et l'autre sur PS2.

Red Slaughterer

Re : Alundra
« Réponse #2 le: 26 Juin 2011, 18:12:01 »
Alundra ne ressemble pas tellement à Zelda, notamment au niveau des donjon (qui ne tournent généralement pas autours d'un seul objets). Il est aussi beaucoup plus corsé sur pas mal de points (les énigmes sont assez énervantes). Le jeu tient encore une bonne petite dizaine d'heure même ne le connaissant sur le bout des doigts.

Le dernier donjon du jeu vaut vraiment le coup, il est immense, il est dur et il est monstrueusement bien réalisé. Melzas est quand même un des seuls méchants du genre qui vit dans un putain de château à l'architecture classique. Le fait qu'il donne l'impression d'être un lieu de vie avant d'être un donjon, c'est quand même assez impressionnant en terme de game design.
Alundra a de manière générale le donjons les plus ingénieux et les plus étranges que j'ai croisés.

Par contre, l'IA des boss est juste minable. La plupart d'entre eux sont trop passifs et ne profiteront jamais de leur (assez longue) période d'invincibilité une fois touché pour vous attaquer. Ca en rend certains complétement inutiles, surtout que chaque coup interrompt leur attaque en cours. Le boss du cauchemar de Nestus et Bergus est une vaste blague et je parle même pas des golems (lulz pour celui du bois des murggs, d'ailleurs).

Mais le jeu reste un must, surtout si vous aimez le jeu d'aventure. Les habitués devraient quand même le finir sans trop de difficulté, les mécanismes du jeu ont été très utilisés depuis.