Auteur Sujet: La saga Silent Hill  (Lu 1796 fois)

spinster

La saga Silent Hill
« le: 27 Juin 2011, 23:05:51 »
Bizarrement, j'ai vu aucun topic sur le sujet alors... Voilà ! Outre le fait que je trouve que la série aboutie jusque Origin et deviens une hérésie avec Homecoming et surement Downpour... Bref, j'avoue que le but premier de ce topic était surtout de parler avec vous des points noirs du jeux comme les symboliques des lieux ou des actions ou encore la perception de la vérité...

Pour commencer, je partage avec vous une théorie de mon crû quant à la symbolique des trous dans lesquels plonge James dans Silent Hill 2.

Cliquez pour afficher/cacher

spinster

Re : La saga Silent Hill
« Réponse #1 le: 12 Juillet 2011, 10:05:03 »
Vous n’êtes pas fan de cette série d'horreur ? :/ Bon, je relance en faisait tourner un info tomber y a quelques jours mais qui fait toujours plaisir, même si ce n'est qu'une banale stratégie commerciale :

Tout d’abord, un nouveau trailer de Silent Hill : Downpour est disponible. Il est un peu plus court que celui de l’année dernière mais nous montre plus de variété de décors, de créatures, de personnages et des situations.
Ensuite, un nouveau jeu Silent Hill est annoncé sur NGP, la prochaine console portable de Sony. Il est intitulé "Silent Hill : Book of Memories". Cependant, on n’a aucune info pour le moment.
Enfin, une nouvelle édition de "Silent Hill Collection" est prévue sur PS3 et/ou Xbox 360. Il contiendra Silent Hill 2 et 3 dans une version "HD". Reste à savoir si cette version HD est juste une adaptation rapide ou si les graphismes du jeu vont être retravaillés.

source : Silent Hill France

Outre Downpour qui me semble un nouvel échec annoncé comme le fut Homecoming, ce book of memories pourrai être intéressant si il reste dans la ligné de Origins ou encore de SH Arcade (qui se centre sur le naufrage d'un bateau sur le lac Toluca, celui qui est évoqué vers la fin du deux). Enfin, les remake du deux et trois peuvent être intéressants, à condition qu'on ne nous vende pas le même jeux que les originaux pour 70 euros voir plus...

Nakei1024

« Réponse #2 le: 12 Juillet 2011, 18:28:48 »
Actuellement, je suis en train de regarder le walkthrough du premier épisode sur Dailymotion, et je dois dire que le jeu semble plutôt réussi bien qu'accusant son âge. Je verrai par la suite si je me laisse tenter par l'épisode 2. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

« Réponse #3 le: 13 Juillet 2011, 10:50:52 »
Certes le premier jeu à bien vieilli mais je trouve que, par la suite, les design ont tout de suite essayé d'être les plus réalistes possible, ce qui fait que ça fait pas trop mal aux yeux quand on y rejoue... Et si tu as une PS3/X Box 360, le mieux pour toi serai d'attendre les versions HD de SH2 et 3.

Nakei1024

« Réponse #4 le: 15 Juillet 2011, 20:35:22 »
Je viens de finir la Frapsoluce de SH1, et je dois dire que c'est un bon jeu, avec un scénario intelligent et une mise en scène (notamment l'utilisation de la caméra) de qualité.
Malheureusement, le gameplay me semble un peu limite: je n'ai pas l'impression qu'à aucun moment on puisse avoir une véritable frayeur, un gros stress (contrairement à un Resident Evil) tellement les monstres sont simples à esquiver (quant aux boss, il suffit de bien tirer et ça va tout seul). La faute sans doute à un univers extérieur qui semble un peu fade à cause des performances de la Playstation. Et la progression de l'aventure est un peu trop linéaire: on indique systématiquement là où on doit aller et les énigmes sont relativement simples mais qui multiplient les allers-retours...
Le jeu en lui même est relativement court (à peine plus de 3 heures), mais réussir à débloquer les différentes fin (bonnes ou mauvaises) ainsi que les bonus (l'aventure avec les UFOs) augmente sensiblement sa durée (à condition d'accepter de refaire exactement le même parcours).

Bref, intéressant et bien pensé, mais pas passionnant non plus en raison d'un rythme un peu mou. On s'approche plus d'une enquête policière avec une ambiance surnaturelle que d'une véritable production horrifique.

Je vais quand même chercher à trouver le walkthrough de l'épisode 2, en espérant que cette fois-ci, l'horreur sera vraiment palpable avec quelques sautes d'adrénaline. :)
« Modifié: 15 Juillet 2011, 20:47:45 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...