Une pre-build a fuité il y a quelques semaines sur les premières de jeu. Après, vu que les devs eux-mêmes ont demandé les retours des joueurs, je pense qu'on peut parler de bêta officieuse. J'ai été faible, j'ai posé les mimines mais comme sur une démo, ce n'est qu'une première approche et outre l'intro je n'ai fait qu'une mission. Après, premier bon signe, la seule première mission et intro prennent plus de 2h. Impressions.
Les -- Les vidéos sont moches. Je ne suis pourtant pas un graphic whore mais là y'a au moins 10 ans de retard: Mais ce point là a changé au cours du dev. Faites par Eidos, elles seront faîtes pas Square Enix dans le jeu donc ça ne devrait pas rester.
- La santé. Plus de trousses de soins et bonjour la régén' automatique. Après elle ne se déclenche pas tout de suite et est plutôt lente mais bon c'est bien dommage. De même, régression avec disparition de la localisation des dégâts (bras, torse, jambe...) remplacée par une barre de santé unique.
- Cover à la troisième personne. Pas convaincu. Certes, ça ne transforme pas en Gears of War où on peut tirer depuis sa couverture. C'est vraiment juste pour observer mais bon ça casse un peu l'immersion. Y'a pas non plus de quoi sauter au plafond.
- IA perfectible. Elle est très satisfaisante et dès qu'ils sont plusieurs (soit tout le temps), l'un d'eux vous pilonnent pendant que les autre vous choppent à revers. Cependant il n'y a pas l'air d'avoir de gestion fine du bruit. Vous pouvez assommer un type, le type à 50 centimètres ne bronche pas si ce n'est pas dans son champ de vision. Bon; ensuite l'IA de Deux Ex premier du nom était loin d'être mémorable. Y'a déjà un gros mieux.
Les +- C'est dur. Malgré la régén' et le cover, vos ennemis sont loin d'être stupides et sacrément agressifs : vous êtes morts en deux balles.
- C'est beau. Non je ne me contredis pas, je parle là du ingame. Sur un strict plan technique, y' a bien plus réussi (en même temps c'est une prepubuild) mais sur le plan artistique, ça arrache la rétine. On se retrouve dans une bonne ambiance cyberpunk.
- Libertééééééééééééééééé ! A la sauce Deux Ex, il n'y jamais un seul chemin, ni même de bon chemin. Quand vous vous faîtes repérer, après quelques essais, vous pouvez toujours décider d'aller voir ailleurs. Adieu couloirs, adieu scripts, on ne vous regrettera pas. J'ai fait la première mission uniquement à main nues
(je pense même qu'on peut s'en tirer sans toucher le moindre gonze) mais libre à vous de sortir la mitrailleuse.
- Le fameux halo ne m'a pas du tout gêné, il est très bien pensé.
- P*tain de jeu addictif.
Deux mois p*tain.
Reste à voir dans la durée le côté RPG et le scénario/univers, les premières pistes sont très encourageantes. En tout cas, le 26 août, je pose ma journée et je fais l'ouverture du magasin pour avoir le précieux entre mes mains. Va pas falloir venir me faire chier ce week-end là.