HxH 2011 est à éviter, et au stade où je l'ai abandonnée avec dégoût (26, et je m'autocongratule pour mon endurance), rien de nouveau.
Ho ? Mince alors !
Bien que faisant parti de ses détracteurs, je ne trouve rien de dégoûtant à l'adaptation actuelle de la Tour Céleste. Comme toujours, par comparaison puriste, ce n'est pas entièrement représentatif de l'oeuvre originale, mais je n'ai pas revu de modifications faites au couteau de boucher depuis l'examen de Hunter.
Ils ont d'ailleurs pris la liberté d'illustrer très brièvement quelques passages de la vie de Léorio et Kurapika, alors qu'à ce moment du manga, normalement, c'est silence radio. En somme, je trouve que c'est parfaitement regardable, ou en tout cas, c'est mon point de vue de fan de la première heure ~
---------------------------------
Je pense que
Hikaru no Go répondrait très bien à tes attentes, toshiro. On y voit effectivement le personnage évoluer sur le long terme, et l'adaptation est très bien fichue.
Son seul bémol, serait peut-être de rogner les derniers chapitres du manga... ce qui est un petit peu dommage. Si tu parviens jusqu'au bout (combien d'épisodes, déjà ? Au moins 60, je crois.), déporte-toi sur la version papier pour lire la fin originale !
Chihayafuru est un peu dans le même ton, et est également une série de très bonne qualité. Maintenant que j'y pense, il y a effectivement une grosse poussée de croissance après les premiers épisodes de présentation.
Si malgré tout tu souhaites poursuivre dans le Baseball, je ne saurais que trop te conseiller de visionner
Cross Game de
Mr Adachi. C'est une série agréable, qui brusque peu, toujours ponctuée d'un humour discret mais efficace, j'avais trouvé l'expérience très rafraichissante ~