Épisodes 7 à 9:(vous pouvez lire les spoilers si vous avez abandonné cette série, il faut vraiment que vous sachiez ce que vous ratez !)
Mince, j'ai découvert le secret de
Saya avant la fin... Elle est blonde de naissance !
cf La scène du bain ...
...Elle s'est vendue quand le chien qui parle (ben oui, normal) lui demande ce qu'elle pense du fait qu'elle guérisse au moins dix fois plus vite que la normale. Elle lui répond du taco tac, sans réfléchir (forcément), un "c'est super !" d'un air de dire un "je suis conne !". Ça m'a tué.
(...Mais non, je sais bien qu'il y a des blondes intelligentes et je ne pense pas qu'aux labradors quand je dis ça, hein !)
Non, sans déconner, l'épisode 7 m'a affligé. Son ennemi est pathétique, il est moche et il frappe comme une fiotte.
On a l'impression qu'avec sa carrure il va couper Saya en deux, mais il ne fait que lui égratigner le dos avec des épées de deux ou trois mètres de long...
Techniquement, la qualité de l'animation de ce combat était clairement en dessous de tous les autres, car bien trop statique. Mais le ponpon, c'est quand le petit ami de
Saya débarque...
...Il regarde Saya qui est assise en plein milieu du corps énorme de l'Ainé qu'elle vient tout juste de trancher en deux, qui baigne dans une marre de sang de 10 mètres de diamètres et il trouve le moyen de lui demander si le sang qui est parterre est le sien, à elle !
J'ai cru que j'allais mourir ! C'est un arc bonus de
Gintama ou quoi cette série !
Sinon, ça s'arrange au point de vue du combat avec l'ennemi encore plus moche qui suit. Mais enfin, je commence à trouver assez lourdingue tous ces geysers de sang humain à profusion. A la moindre blessure, c'est cent litres à la seconde, si si !
Je trouve que ce n'est ni plus ni moins gratuit, pour combler le vide scénaristique entre autres.
J'ai quand même hâte de voir le dernier épisode pour découvrir où ils veulent vraiment en venir, en espérant qu'ils voulaient en venir à quelque chose...