J'ai vu aussi
The Last Dark. Le show relève largement la moyenne à l'égard du titre
Blood-C, c'était pas difficile en même temps, mais pas celui de la licence
Blood sur son ensemble. Je reste quelque peu déçu pour quelques raisons (notamment la participation du Gouv Jap dans son financement qui n'a rien apporté) mais pas totalement hein.
- La 3D everywhere et anywhere sauf qu'elle était moche et mal intégrée. Le Monstre de fin m'a fait pouffer de rire, je peux lui reconnaitre au moins cet unique mérite.
- Hormis Saya (et accessoirement
Tsuki) le Casting qui ne sert à rien mais alors que dalle. Il est d'une fadeur sans sagacité. Il a même le talent d'approfondir encore l'insignifiance et la laideur avec laquelle a été conçu le personnage antagoniste principal qu'est
Fumito. Quel talent
Clamp.
- Pour rebondir sur ce collectif, j'en ai assez qu'il glisse leur référence propre sur cette licence. Non pas qu'elle était mal incorporée, c'est juste que ça me sortait par les yeux.
- Le délire sur les Ainés, leurs origines, leur but... Tellement obscur, tellement abracadabrant. Bref, soporifique et révélateur d'une indifférence partielle à l'égard de l'intrigue.
A côté de cela, quelques éléments ont su m'enthousiasmer sur ce long métrage:
-
Saya est morte! Vive
Saya! On se demande encore comment
I.G a pu autoriser
Clamp à dépeindre celle de la série TV. Badass comme il faut et un doublage made by Nana Mizuki au top du top. Vous aviez aimez le caractère trempé et détaché de
Saya dans l'OAV
The Last Vampire, vous serez - à priori - comblé. Quel plaisir de revoir ce visage!
- Malgré la prévisibilité du scénario de ce film depuis la fin de la série TV, celui-ci est drainé par une ambiance dynamique porté sur l'action. Un peu de blabla, s'ensuit de la bonne tatane. Le rythme est parallèlement soutenu par une ambiance musicale captivante devant l'insipidité de celle de la série. Mes hommages Mr
Satô Naoki. Bonne réalisation mais histoire de série B dixit
Kujo-fan.Au finish, divertissement ordinaire qui aurait largement gagné en qualité si celui-ci n'était pas dérivé de sa production ainée qui entache mon regard à son sujet.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hON6XAAa3vc[/youtube]
5,5/10