J'ai l'impression que tu parles du Bilbao d'il y a 10 ans. Depuis que le Guggenheim s'est installé là-bas, la ville est en révolution. Plus propre que jamais, l'industrie est morte depuis qu'il n'y a pas de charbon, des bâtiments plus intéressants les uns que les autres poussent comme des champignons par temps de pluie. C'est pas faux que c'est une ville du nord, et de ce fait, les gens sont moins chaleureux qu'au sud, mais ça n'a rien à voir avec le nord de la France. On n'est pas vraiment loin de l'ambiance du Sud-Ouest, finalement.
Sinon, je vais rester dans le sujet: lors de mon voyage au Japon, on a dormi une nuit dans une zone de bains thermaux (dans un hotel au lieu d'un ryokan, sont mauvais, les organisateurs, des fois...), et j'y est eu droit au petit déjeuner traditionnel... Devinez! C'est comme un repas de midi. T'as ton bol de riz, ta soupe miso, et ta dixaine d'accompagnement dont le plus gros, le poisson (pas du sashimi, je crois que c'était grille, mais je sais plus). C'est pas que c'est un mauvais repas, mais pour moi, c'est très mal passé. J'ai eu mal au bide toute la journée... Depuis, j'ai une espèce de norme, les petits dej, c'est sacré. X.x