Auteur Sujet: [Recherche] - Anime  (Lu 4305 fois)

Cyann

Re : [Recherche] - Anime
« Réponse #15 le: 12 Juillet 2011, 23:54:47 »
J'adore Selty, elle est trop bien  =D Tu viens de dire tout ce à quoi je pensais en peu de temps et avec efficacité!

En somme, de très bons shônen sortent encore! Oui oui!! Et Blue Exorcist (aka Ao no Exorcist) ou Tiger and Bunny en sont la preuve! Bon je ne parlerais pas de Soul Eater, mais pour le reste en cherchant un tout petit peu tu tombes sur de l'excellent!

Ainsi, il y a sans conteste les FMA ou les Eureka 7, qui sans être trop courts ni trop longs, remplissent parfaitement leur rôle! La qualité, voilà ce pourquoi on se bat et ce ne sont sûrement pas les séries fleuves qui en font le plus souvent preuve!

La messe est dite! Bravo à Selty encore une fois!

PS : En parlant de Selty, je pense à Durarara ou Baccano, deux séries du même auteur absolument géniales ;-)

Enjoy!  :wacko: =D

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Selty

Re : Re : [Recherche] - Anime
« Réponse #16 le: 13 Juillet 2011, 13:54:02 »
J'adore Selty, elle est trop bien  =D Tu viens de dire tout ce à quoi je pensais en peu de temps et
Merciii Cyann (petite larme) je me sens enfin comprise !

PS : En parlant de Selty, je pense à Durarara ou Baccano, deux séries du même auteur absolument géniales ;-)
Figures toi que j'y ai pensé aussi mais après je me suis dit que tous deux avaient un univers un peu particulier, voir "noir", légèrement décalé par rapport à un shonen classique que notre ami recherche - bah oui, ce sont des seinen- donc moi je vote pour, mais après ça sera a lui de voir si ce genre d'animé convient à ses attentes. Si c'est le cas, ça sera une jolie entrée dans le "vrai" monde du visionnage d'animé.

La messe est dite! Bravo à Selty encore une fois!
Amen, mon fils !  :wacko:

Cyann

« Réponse #17 le: 13 Juillet 2011, 22:30:40 »
Si tu veux on monte un groupe d'auto-compréhension sur AK et on fera pression sur les pontes! Que dirais-tu d'en être la gourou?

Bon pour Drrr c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps pour apprécier le truc, quoiqu'il frôle le shônen quand même!

Je maintiens FMA qui tape dans les 60 épisodes, ce qui n'est déjà pas mal ;-)

Est-ce que la Sainte Selty m'approuvera? Je passe l'épreuve du feu  =D

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Selty

« Réponse #18 le: 15 Juillet 2011, 19:46:57 »
Je suis aussi pour FMA ! mais c'est déjà moins récent, peut être que le jeune homme aura déjà eu l'occasion de se frotter aux deux frères. Mais la question est, pour un novice, faut-il commencer par FMA ou FMA brotherhood ? c'est un contexte différent que d'avoir visionné FMA 1 avant le 2.

Femto / Project D

« Réponse #19 le: 15 Juillet 2011, 19:54:01 »
 Je pense qu'il faut voir les deux et bien que l'histoire diffère, je pense qu'il est plus judicieux de regarder l'ancienne série avant Brotherhood. Je le pense car dans Brotherhood, on repasse en accéléré une grosse partie de la première série, du coup on peut voir ça comme une sorte de résumé / récapitulatif. Bien sûr, ça ne concerne qu'une partie, après les deux séries prennent des tournures complètement différentes. (Je préfère Brotherhood :) )

Kitsu

« Réponse #20 le: 18 Juillet 2011, 11:39:19 »
Salut, je peux vous poser un question ? * Aïe ne me tapez pas je n'ai encore rien dit ! * Voila. J'ai fini mon manga animé préféré et j'en chercher un autre à regarder.Je sais qu'il y en a plein mais pas de ces critères :

-Plus de 2oo épisodes.
-Assez récent. (Qu'il soit bien fait quoi.)
-Action/Humour.

Merci de m'aider !  ;)

En clair tu veux du blockbuster bien commercial (Naruto; One Piece; Bleach; Fairy Tail; FMA and co) xD
http://www.anime-kun.net/animes/animedb-tout.html?sortby=nbep  O:)