Bouh, le sujet qui fait mal...

Bon, dans le plan idéal, mes résolutions:
-finir mon mémoire durant le mois d’août et suffisamment tôt pour faire mon dossier d'admission au M2 qui va pas être de la tarte
-réussir brillamment les deux et être acceptée pour le M2, que je paierai avec l'aide de mon pôpa et quelques restes d'économie
-trouver un stage de 3 mois qui n'implique pas de se déplacer sur Paris donc, dans la région, conclure le M2 en beauté et chercher un poste dans l'édition avant la fin de l'année prochaine en envisageant peut-être un déménagement dans un appart plus grand.
(C'est beau.)
Ce qui risque de réellement se passer:
-je vais me vautrer pour le mémoire et donc pas valider mon M1 malgré mes bons résultats aux exams (et même si je valide mon M1 mon dossier sera pas retenu parmi les 30 places et même si c'était le cas j'aurais pas les moyens de payer les frais ayant renoncé à mon job d'été pour finir mon mémoire).
-qui dit pas de M1, pas de M2, donc pas de bourses, mon père me déshérite, ne sachant que faire de cette année n'ayant pas trouvé de plan B niveau études, je me fais embaucher dans le Mc Do du coin pour un salaire de misère (mais il faut bien vivre).
-Sarkozy est réélu et je me suicide juste après.
Voilàà!
Bref, sérieusement je suis en gros stress parce que ça sent le fail à chaque coin de rue en ce moment, et j'ai vraiment peur de ce qui va me tomber dessus. J'espère être agréablement surprise par moi-même et avoir pris les bonnes décisions, je suis en plein doutes sur mon avenir, je me demande si j'aurais pas dû me tourner vers autre chose, si c'est vraiment tout ce que je veux faire et tout le tintouin... c'est un peu la déprime là.