Gate 7 est un pur produit Clamp.
Il va faire du bruit (il en fait déjà à vrai dire mais moins que le reste) parce qu'il y a leur nom dessus, va en décevoir beaucoup qui en attendront trop et satisfera amplement les gens qui le prendront simplement comme une nouvelle série sympatoche et pas comme le nouveau chef d'oeuvre clampesque (après, on a que le tome1 pour le moment hein).
Un univers sympa mêlant magie, fantasy et folklore japonais. Un trio (ou quatuor en vérité mais j'exclue volontairement Chikahito) de combattant mystérieux au caractère assez stéréotypé pour le moment. On reste dans le traditionnel du début d'histoire chez les 4 célèbres mangaka mais après tout, ca marche alors on va pas leur reprocher de rester sur des valeurs sures.
Le dessin est plus fin que les TRC et XXXHolic mais en même temps, c'est plus agréable visuellement et me coté détaillé s'adapte parfaitement à l'ambiance un peu... onirique on va dire.
Après, mon avis sur ce premier tome est plutôt partager mais assez positif dans l'ensemble.
J'avais fais partit de ceux qui avait acheté le petit "one-shot" de preview vendu avec Animeland (magazine que je n'ai même pas lu après aha). Du coup, j'avais déjà eu un avant-gout assez prometteur malgré le recyclage habituel qu'on retrouve chez toutes les oeuvres de Clamp.
On se retrouve avec un personnage principale, Chikahito, qui fait penser à Watanuki dans le sens où il se retrouve embarqué dans une histoire étrange sans trop savoir pourquoi.
Il va même par la suite se retrouver lui aussi à faire la cuisine. Ça n'a fait que renforcer mon impression.
Dans le trio qu'il rencontre, on se retrouve là encore avec des personnages qui donnent cette impression de déjà vu, sans que ça soit, là encore, réellement gênant. On finit par s'y habituer dans les séries du quatuor de managaka.
L'histoire est pas trop mal. Pour le moment. Mais dur de s'en faire une réelle idée parce que pour le moment, on a surtout abordé le coté "personnage" et sur la fin du tome, on commence doucement à avoir les prémices de l'histoire qui nous est présenté tranquillement. Sur ce point de vue, je dois avouer que pour le moment, je reste plutôt neutre même si plutôt optimiste sur la suite.
En gros, je suis plutôt de l'avis générale et même si je vais lire la suite sans le moindre doute, ca ne fait pas non plus partit de ma top list prioritaire des séries du moment. On verra peut-être ensuite.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi,
Giggles. Ça ne commence pas par une histoire d'amour bien déclarée parce que
on apprend par la suite que le "baiser" de Hana était en fait une sorte de sortilège. En plus, Hana semble plus avoir une notion d'attachement que "d'amour", parce qu'elle sent que Chikahito est comme elle. C'est plus un geste capricieux qu'un geste d'amour.
Après, j'avoue que je ne dis pas que ca ne finira pas en histoire à l'eau de rose entre ces deux là mais j'ai déjà personnellement un gros doute sur le fait que Hana soit une fille (d'ailleurs, un doute est plus ou moins volontairement laissé) au vue des tenues traditionnelles masculines sur la plupart des illu'. Après, je peux me tromper mais c'est une impression personnelle.