Auteur Sujet: A la recherche d'une bonne âme  (Lu 4162 fois)

Eoss

A la recherche d'une bonne âme
« le: 25 Juillet 2011, 01:45:48 »
  Bonjour, voilà, je viens de finir Code Geass et j'ai été quelque peu déçue. C'est... moyen. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises, mais, j'ai continué pour Lelouch bien sûr, et la fin sauve un peu le tout (la musique finale m'a tuée...). Mais décidément, les mechas et les réussites quelque peu "hasardeuses" à répétition, ce n'est pas mon truc.
 Donc, il se trouve qu'après cette déception, je ne sais plus quoi regarder. J'ai 70 animés dans ma Wishlist, et j'avoue que je..bug.

Je ne sais pas si c'est une pétition correcte, mais j'imagine que vous pourrez toujours supprimer mon message si ça ne l'est pas.

Quelqu'un aurait-t-il le courage, le temps, et la gentillesse de regarder ma wishlist et de me donner les 3 à voir en priorité ? Si possible une vingtaine d'épisode, guère plus, un bon scénar, pas trop sombre, et de bons personnages. (le top serait aussi de voir en fonction de ceux que j'ai déjà vu et que j'ai gratifié d'une bonne note !). J'en demande beaucoup, donc si personne ne répond, je ne serais guère étonnée. Mais si quelqu'un répond, alors belle surprise à l'horizon et un grand merci d'avance !

Voilà voilou....
« Modifié: 25 Juillet 2011, 14:05:48 par Eoss »

Madao

Re : A la recherche d'une bonne âme
« Réponse #1 le: 25 Juillet 2011, 01:51:06 »
Tu as des préférences ? enfin je veux dire que "pas trop sombre" ça me laisse trop de possibilités encore pour choisir dans ta liste^^

Edit : bon en fait je te conseilles quand même : Cowboy Bebop, Samourai Champloo et Angel Beats
« Modifié: 25 Juillet 2011, 01:54:17 par Madao »

Dregastar

« Réponse #2 le: 25 Juillet 2011, 01:55:51 »
Hou la la ta wichListe c'est chaud, y'a du lourd, même si y'en a que je connais pas non plus..
T'en choisir  que 3 parmis eux c'est difficile mais là j'ai envie de te repondre :

Berserk,

Fruits Basket
et CowBow Bebop

C'est du bon du lourd des classiques, c'est varié et intemporels! Ils te feront plaisir j'espere, cest ce que j'imagine, et pour ta culture "animesque" ça va compter .. :rolleyes:

Ps: voici un challenger aux allures de Joker de luxe, au cas ou un des trois que je t'ai conseillé ne te branche pas de suite : Versaille No Bara  :)

Je présente mes excuses a touts les autres animes de ta wichListe que je n'ai pas mis dans ce trio!
Je vous oublies pas, je vous verrai ou vous reverrais tôt ou tard  
:P =D
« Modifié: 25 Juillet 2011, 02:10:01 par dregastar »
★★★★★

Madao

« Réponse #3 le: 25 Juillet 2011, 01:57:51 »
Ah j'avais pas vu Gintama dans ta liste... oublies tous les autres et regardes celui-là en priorité  :D

Dregastar

Re : Re : A la recherche d'une bonne âme
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2011, 02:03:06 »
Ah j'avais pas vu Gintama dans ta liste... oublies tous les autres et regardes celui-là en priorité  :D

Gintama je viens de le commencer jsui a une vingtaine d'épisodes, mais ici c est le ROI ou presque cet anime apparement, et tu peux faire confiance... Mais je te dirais pas ""oublies les autres"" parce que je les respectes trop et qu'ils sont OPERATIONNEL =D, mais va y tu peux les laisser de coté y revenir un jour et faire un beau et long coucou a GIntama.  

Good Lucke!!! ;)
« Modifié: 25 Juillet 2011, 18:17:02 par dregastar »
★★★★★

Giggles

« Réponse #5 le: 25 Juillet 2011, 06:35:34 »
C'est pas Gintama qu'elle avait commencé et pas trop aimé ?
Moi je dirais Nodame cantabile, d-Gray man et Black butler
trop de signature tue la signature.

Dregastar

« Réponse #6 le: 25 Juillet 2011, 09:18:37 »
C'est pas Gintama qu'elle avait commencé et pas trop aimé ?

Nan, je crois que c'est Code Geass qu'elle a pas trop aimé, mais je suis pas sur, faudrait qu'elle nous le confirme. :o
★★★★★

toshiro57

« Réponse #7 le: 25 Juillet 2011, 11:12:48 »
Salut,moi je dirais Cowboy Bebop,Full Metal Panic et Darker Than Black (et aussi Blood +,tant pis ca fera 4 :p).Sinon t'a une bonne liste,il y'en a beaucoup que j(ai vu que tu devrais aimer ^^

Eoss

« Réponse #8 le: 25 Juillet 2011, 13:32:16 »
  Ouha j'attendais pas à des réponses si promptes, merci!
Alors oui, Gintama je l'ai en effet commencé, j'ai vu l'épisode 1, et en effet j'ai pas du tout accroché. J'ai vu disons une demi-heure et j'ai vraiment eu une impression de n'importe quoi. Tout le monde le portant aux nues, (et Femdo et Madao, oui, toi qui as oublié ! :), ayant précisé qu'il était normal de ne pas accrocher dès le premier), je le verrai, mais là j'ai vraiment envie d'un truc qui me scotche du début à la fin :) En fait je crois que ça tient à mes gouts en matière d'humour, je suis assez difficile. Je n'aime pas du tout "l'absurde" au sens propre (cf. Ionesco, Monty Ponthy, pour vous donner une idée).  

Ensuite, Cow-boy bepop, de même que Samourai Champloo, dont j'ai relu les critiques plusieurs fois d'ailleurs, lol, he bien, j'ai peur que ça ne me plaise pas du fait qu'il n'y a pas de véritable trame narrative. D'après ce que j'ai lu il s'agit plutôt d'épisodes qui ne suivent pas de véritable fil conducteur, et cela, a priori, en ce moment du moins, j'ai peur que ça ne suffise pas à m'immerger complétement dans l'histoire.

Nodame Candabile et Fruits basket sont peut-être trop..réalistes à mon goût pour le moment, encore que... D Gray-man et Blood me tentent, mais... trop long  , je dois réviser en ce moment, et si je bloque dessus, c'est périlleux.
Alors ptet un des deux premiers finalement ou angel beats (qui n'a pas des critiques géniales...), ou ptet quand même blood+, ou Lady Oscar , ou Berserk , mais c'est deux derniers me font un peu peur au niveau visuel... He oui, j'aime beaucoup les dessins "modernes"... :o

Je compte voir aussi Darker than Black prochainement mais là, je sais pas c'est peut-être un peu trop "dark" pour le moment....:)

Ce soir je choisirai l'un d'entre eux, si d'ici là de nouvelles propositions arrivent, alors c'est cool ! Ou des éléments qui feraient pencher la balance en faveur de l'un d'eux...:)

Un grand merci !

ps : pour Fruits Baskets et Nodame Cantabile, en quoi faut-il à tout prix les voir selon vous ? (Nodame cantabile n'est-ce pas l'animé qui n'a pas de fin ??)
« Modifié: 25 Juillet 2011, 13:41:55 par Eoss »

Dregastar

« Réponse #9 le: 25 Juillet 2011, 14:13:45 »
Alors en prenant notes de tes remarques pour les trames dans le scénario,le nombres d'épisodes, la modernité des dessins et évitant l'humour absurde, je te propose un nouveau trio.
Qui répondrais peut être a tes attentes, et je l'ai voulu varié pour que tu puisse avoir 3 animes qu'assurent ;), mature, frais et qui ne se ressemblent en rien, et qui te changerai un peu.

Ce ne fut pas facile..mais voila c'est fait.

Basilisk
Nana
Black Butler

Concernant samurai Champloo et Cow Bow Bebop, l'absence de trame ne signifie pas qu'il y'ai une absence de continuité ou de cohérence dans l'anime, où en philigrane le scénario est là, même si c'est pas dans le sens qu'on l'entend et l'attend.
Sachant le succes de ses oeuvres devenus majeurs malgré ce handicape, ça mérite une chance mais si la lecture des scenarios ne sont pas de ton goût ,ne te force pas

Pour Berserk et Versailles No bara, le vieillot des dessins est le seul et unique point que l'on peut mettre en avant compte tenu de leur age.
C'est dérisoire compte tenus de la qualité et de la valeur intrinsèque de ces séries qui final estompe ce pseudo-problème visuel. 8)

Pour Fruits et basket, je ne vois pas pourquoi il serai trop réaliste et ma réponse à ta question est juste que c'est un anime culte débordant de bon sens, d'un humour fin justement.
Et malgré le fait que ce soit une série a dialogues , elle regorge de petites doses d'actions.

pour finir concernant Gintama tu devrais peut être explorer plus en avant comme tu la compris mais seulement quant tu sera open pour le faire, afin de ne pas risquer de te bloquer de manière dommageable sur cette série. :

Voila sachant que tout n'est que affaire de goût et de sensibilité, c'est pas évident mais j’espère t'avoir éclairé et apporté du sens dans les propositions et les remarques dont je te fais part. :)

Bon courage et Bonne pioche surtout!!!

ps : si tu as réussi au moins a te décider pour Ange Beats, alors conserve le!! Ca le fait.
Il t'en reste plus que deux..a choisir..C'est cool
« Modifié: 25 Juillet 2011, 18:16:15 par dregastar »
★★★★★

Eoss

« Réponse #10 le: 25 Juillet 2011, 14:24:41 »

merci beaucoup Dregastar !! Alors je choisirai un de ces trois la ce soir !! Je ne sais pas par lequel commencer, je ferai la plouf  :) Enfin, voilà, au moins je restreins mon choix à trois !

Encore merci pour ta réponse développée, et l'intérêt que tu as porté à ma demande!! c'est gentil :)

He oui, je garde les autres en réserve, mais je les verrai peut-être quand je ne serai pas seule ; les comédies ça se partage ! :)

kano

« Réponse #11 le: 25 Juillet 2011, 14:30:52 »
(Nodame cantabile n'est-ce pas l'animé qui n'a pas de fin ??)
Il est en trois saisons, donc un poil long, mais il a une fin. (Bon, je crois, parce que j'ai pas encore fini la troisième, mais vu que le nom est Finale, ça risque fort d'être le cas...)
Si t'aimes les comédies romantiques en slice-of-life, et que la musique classique te dérange pas, alors Nodame Cantabile est très bien. Par contre, il y a une certaine dose d'humour douteux (dans sa qualité), qui, en vue de ton commentaire sur l'humour, risque de te faire chanceler. Je pense qu'il n'y a que de tenter et voir qui te donnera la réponse.
Pour Fruits Basket, je crains ne rien avoir à dire... J'ai pas regardé...

Darker than black n'est pas si dark que ça, en fait, mais bon, c'est pas non plus un truc mainstream avec des héros de la justice. Assez proche de Blood+, sur ce point, je trouve. Les persos s'y battent plus pour survivre qu'autre chose...

Pour Angel Beats, je pense que tu peux aimer, mais bon, je ne peux pas trop juger par ton animathèque.

Et sans m'attarder sur ceux que j'aimerai défendre mais n'ai pas grand chose à dire, je lance mes 3 recommendations tirées de ta wishlist:
Ailes Grises: Bien qu'un peu particulier, surtout de sa lenteur et son style graphique fade (mais beau), cet anime est une perle rare, et vaut le coup. Par contre, beaucoup de personnes n'adhère vraiment pas du fait que le rythme de progression ne les accroche pas. Je ne sais pas à quelle cathégorie tu appartiendras, mais l'anime en vaut le test.

Durarara!: C'est pas vraiment une perle, mais si t'as aimé Baccano, y a des chances que tu aimes aussi.

Et en dernier, un multi-choix un peu basique. Je pensais à donner des trucs un peu variés, donc mon dernier choix est plutôt dans le style action/aventure:
Je pense à Jyu Oh Sei, Xam'd: Lost Memories ou Scrapped Princess.
Le premier des trois est plus court et de moins bonne qualité, à mon avis, mais reste bien basique, sans prises de têtes, tout en ayant un certaint atractif.
Xam'd est plus recherché, mais reste assez classique. L'animation, si mes mémoires sont bonnes, était plutôt bien, et l'histoire est moins précipitée que dans Jyu Oh Sei.
Scrapped Princess est le plus neutre, à mon avis, et reste dans le classique sur tous ses points, et s'en sort plutôt bien.

Si tu recherches un anime exceptionnellement extraordinaire (:D), ces trois derniers sont pas le choix, mais si c'est pour oublier Code Geass en regardant quelque chose de plaisant sans rechercher l'ultime plaisir, c'est là que je te conseille de piocher.
J'espère que ça t'aide même un tout petit peu...

SoulJapanExpress

« Réponse #12 le: 25 Juillet 2011, 21:32:43 »
Tu es difficile Eoss. C'est bien. Ton animethèque est déjà varié, bon signe. On peut a peu près piocher dans tout. Je n'ai aucune idée sur Code Geass donc ce que je propose en est totalement détaché. Au vu de ta demande chacun y mettra du sien alors je préfère t'énoncer brièvement les titres, tu te réfèreras aux fiches et aux critiques si besoin  :rolleyes:

- Berserk - Pour sortir vraiment à cran d'un truc vraiment prenant! Toutefois déconseillé aux âmes sensibles.

- Fruit Basket - Pour la douceur, la simplicité et la belle morale. C'est mignon tout plein et parce qu'il y a un bon fil conducteur du début à la fin, c'est l'un des meilleurs bisho-tranche de vie que j'ai visionné jusqu'alors.

- Full Metal Panic - Un seul argument: Kaname Chidori, une des rares tsundere que je respecte dans la japanimation, ensuite du mecha, romance, comédie et re-mecha. C'est hilarant parfois, surtout les oav je dois dire. Des appréhensions par rapport au début de la série mais très vite dissipées... Ensuite tu verras.

- Wolf's Rain - Pour changer de monde, ça me rappelle que je dois le revoir pour la 4ème fois. Si les loups et les fleurs ça te parle va y faire un tour. C'est assez mystérieux et bien réalisé.

Ca c'est à peu près selon les critères, il y a pas mal de productions dans ta wishlist qui figure dans la mienne et que j'imagine sont des perles.  Un plouf'plouf des quatre là et tu peux machouiller un truc en attendant l'inspi ou du moins que tout ça ce débug.

« Modifié: 26 Juillet 2011, 01:45:41 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kitsu

« Réponse #13 le: 26 Juillet 2011, 11:22:17 »
Mais décidément, les mechas et les réussites quelque peu "hasardeuses" à répétition, ce n'est pas mon truc.
[...] Si possible une vingtaine d'épisode, guère plus, un bon scénar, pas trop sombre, et de bons personnages. (le top serait aussi de voir en fonction de ceux que j'ai déjà vu et que j'ai gratifié d'une bonne note !).
Plus une une trame concrète au fil des épisodes...
Oh la difficile =P

Dans ta liste je te conseillerai (par rapport à ce que j'ai vu) :
- Eureka Seven, bon anime qui suit les aventures d'un ado en compagnie de "pirates de l'air", avec une touche de "il faut sauver le monde". Y a certes des mechas mais ça passe largement au second plan. Une cinquantaine d'épisodes par contre.
- Black Butler, un démon majordome et son jeune maître vont devoir résoudres des énigmes et déjouer des complots (si mes souvenirs sont bons). Une part de fantastique et des personnages charismatiques.
- Cowboy Bebop, on ne le présente plus, un grand classique.
- Durarara!, si t'as aimé Baccano, tu vas aimer cet anime. Même studio, c'est un peu le Baccano des temps modernes avec cet univers et ses personnages toujours aussi décalés.
- La fille des Enfers, bah en fait ça correspond pas à tes exigences =p (sombre, pas de scénar particulier, persos pas forcément inoubliables, 3 saisons). Mais j'ai beaucoup aimé, il vaut le coup d'oeil ou au moins l'essai.
- Natsume Yuujinchou, très bel anime, on suit avec plaisir les péripéties d'un jeune lycéen qui se fait harceler par des démons (issus du folklore japonais) afin qui leur rendent leur "liberté". Très léger mais pas de trame lourde.

Y en a d'autres qui sont sympa comme Shiki, Samurai Champloo, Gosick (patapay xD), C, mais on va pas tous les énumérer.
Donc en tenant compte de tes exigences pour moi ça serait :
Black Butler, Durarara! et un troisième au choix style Natsume Yuujinchou ou Darker than BLACK.

Eoss

« Réponse #14 le: 26 Juillet 2011, 14:02:16 »
  coucou à tous !

je vois que j'ai encore de nouvelles réponses, et je vous en remercie.

Alors j'ai finalement commencé Basilisk, mais j'en suis déjà à l'épisode 10. Après des débuts difficiles, je le trouve finalement sympa !

J'ai donc décidé que je prendrai vos listes pour me faire une liste prioritaire dans ma wishlist, ce qui m'évitera d'avoir à choisir entre 70 animés pour le prochain. Donc merci à tous.

Ce qui nous donne en priorité : Cowboy bepop (va bien falloir que je le voie..:)), Angel Beats, Fruits Basket, Nodame Cantabile, Black Buttler, D-Gray man (quand j'aurai beaucoup de temps), Darker than Black, Blood+, Nana, Xam'd, scrapped princess, Wolf's Rain (merci de me le rappeler, il m'avait aguichée! ).
  pour l'ordre, je verrai plus tard, peut-être la plouf !

Bon et quand je ne serai pas seul : Durara ou Guintama !
Reste Berserk et Lady Oscar que je tenterai aussi en essayant de faire fi du visuel...:)

Cela vous semble-t-il correct ?

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE !
ps : étant donné qu'on ne peut pas remonter les sujets, comment dois-je vous tenir au courant ? Je ne vais pas vous déranger en MP pour vous dire que j'ai vu ce que vous m'aviez recommandé quand même...

ps2 : Kano, Ailes Grises me terrifie ! lol. Je suis pas trop dans les trucs contemplatifs, mais j'essaierai tout de même afin de savoir à quelle catégorie j'appartiens :)