(Nodame cantabile n'est-ce pas l'animé qui n'a pas de fin ??)
Il est en trois saisons, donc un poil long, mais il a une fin. (Bon, je crois, parce que j'ai pas encore fini la troisième, mais vu que le nom est
Finale, ça risque fort d'être le cas...)
Si t'aimes les comédies romantiques en slice-of-life, et que la musique classique te dérange pas, alors
Nodame Cantabile est très bien. Par contre, il y a une certaine dose d'humour douteux (dans sa qualité), qui, en vue de ton commentaire sur l'humour, risque de te faire chanceler. Je pense qu'il n'y a que de tenter et voir qui te donnera la réponse.
Pour
Fruits Basket, je crains ne rien avoir à dire... J'ai pas regardé...
Darker than black n'est pas si dark que ça, en fait, mais bon, c'est pas non plus un truc mainstream avec des héros de la justice. Assez proche de
Blood+, sur ce point, je trouve. Les persos s'y battent plus pour survivre qu'autre chose...
Pour
Angel Beats, je pense que tu peux aimer, mais bon, je ne peux pas trop juger par ton animathèque.
Et sans m'attarder sur ceux que j'aimerai défendre mais n'ai pas grand chose à dire, je lance mes 3 recommendations tirées de ta wishlist:
Ailes Grises: Bien qu'un peu particulier, surtout de sa lenteur et son style graphique fade (mais beau), cet anime est une perle rare, et vaut le coup. Par contre, beaucoup de personnes n'adhère vraiment pas du fait que le rythme de progression ne les accroche pas. Je ne sais pas à quelle cathégorie tu appartiendras, mais l'anime en vaut le test.
Durarara!: C'est pas vraiment une perle, mais si t'as aimé Baccano, y a des chances que tu aimes aussi.
Et en dernier, un multi-choix un peu basique. Je pensais à donner des trucs un peu variés, donc mon dernier choix est plutôt dans le style action/aventure:
Je pense à
Jyu Oh Sei,
Xam'd: Lost Memories ou
Scrapped Princess.
Le premier des trois est plus court et de moins bonne qualité, à mon avis, mais reste bien basique, sans prises de têtes, tout en ayant un certaint atractif.
Xam'd est plus recherché, mais reste assez classique. L'animation, si mes mémoires sont bonnes, était plutôt bien, et l'histoire est moins précipitée que dans Jyu Oh Sei.
Scrapped Princess est le plus neutre, à mon avis, et reste dans le classique sur tous ses points, et s'en sort plutôt bien.
Si tu recherches un anime exceptionnellement extraordinaire (
), ces trois derniers sont pas le choix, mais si c'est pour oublier Code Geass en regardant quelque chose de plaisant sans rechercher l'ultime plaisir, c'est là que je te conseille de piocher.
J'espère que ça t'aide même un tout petit peu...