Si elle n'a pas regardé (ou encore mieux, lu) Nana, c'est le choix nº1 (mais ça m'étonnerai qu'elle n'ai pas encore regardé...)
Mais de toutes façons, toute l'oeuvre de Yazawa Ai est un peu dans l'ambiance (Kagen no tsuki, avec l'amant musicien, Gokinjo monogatari, sur un groupe d'amis qui étudient pour être designers de mode, Paradise Kiss, la suite du précédent, mais où se mèle aussi un peu le monde des mannequins. D'ailleurs conseille lui ce dernier, si elle ne l'a pas regardé, il risque fort d'être à son goût. Seul Tenshi nanka ja nai reste loin de ce concept, mais c'est quand même un manga sympa.)
- Sinon, Kodomo no omocha en a, mais dans la première partie, c'est assez segondaire, après, je sais pas, j'ai pas regardé.
- Il y en a un paquet sur des groupes d'idols, mais généralement c'est du harem suggéré avec le manager, et c'est pas vraiment du romance, du coup (Lovely Idol, Lemon Angel Project, pour donner 2 examples...)
- Plus centré sur la musique indie, il y a Beck, qui est très sympa.
- Il y a REC aussi, une petite histoire d'amour avec une doubleuse en herbe. C'est pas tout à fait du showbiz, mais bon, c'est peut-être suffisant pour elle.
- Il y a Glass Mask aussi, mais je sais pas vraiment à quoi ça ressemble. À la base, je crois qu'elle veut être actrice de théatre, mais c'est dans le même genre d'ambiance compétitive où les candidates se mettent des batons dans les roues les unes aux autres pour essayer de gagner de la popularité.
- Kaleido Star, sur une apprentie acrobate dans un cirque très important, mais je suis pas trop sûr si il y a du romance ou pas, la dedans.
- Il y a I''s, avec 2 adaptations (je crois, indépendantes, dont la 2ème serait la fidèle: I''s Pure), mais là, je ne peut pas dire ce que ça vaut. En tout cas, j'ai beaucoup aimé le manga (il y a de longues années), même si l'héroïne est un peu laissée de côté jusqu'à la fin. Je pense que l'adaptation se centre justement plus sur la relation entre le héros et sa copine, cette deuxième étant celle qui est dans le showbiz, mais probablement pas sur sa vie dans celui-ci.
- Finalement, le dernier de mon repertoire, White Album (en 2 saisons), où le couple est établi dès le début, mais les problèmes surgissent à partir du moment où la fille entre dans le showbiz.
Si elle ne trouve rien à regarder la dedans, dis lui d'attendre patiament et réviser les nouvelles sorties chaque saison, ou de se tourner vers les mangas, parce qu'en anime, j'ai fait le tour presque complet.