En regardant l'animé , il y a une liste de questions qui me torturent l'esprit , par exemple :
Qu'est ce que les clans
Pourquoi le héros ne fait partie d'aucun clan (peut être que ce sera expliqué plus tard)
A quoi ça sert , pourquoi les gens y sont
Pourquoi le jeu rhyme est si populaire
Qu'est ce que le jeu rhyme
Comment ça se fait que le héros et sa grand mère ne piquent pas une crise en voyant 3 mecs débarquer et foutre le bordel chez eux (excuse moi du langage)
Et encore bien d'autres
On peut répondre à certaines de ces questions en réfléchissant mais on n'est sur de rien a moins de l'expliquer clairement .
Donc (pour moi) , avant de voir qu'un clan s'est fait massacré , de voir qu'il y a une enquête etc... il faudrait savoir pourquoi il y a des clans / pourquoi ils sont rivaux / Quelles sont les différences entre eux etc...
Du coup pour ma part (après peut être que je suis très bizarre) j'ai du mal à me concentrer durant 4-5 épisodes sur un animé dont l'univers m'est toujours aussi étranger qu'au départ .
Surtout qu'il ne me parait pas possible d'expliquer des trucs comme ça si l'histoire avance plus .
Bref ce qui me dérange c'est ce que j'appelle "le fond" . Il existe, c'est vrai , mais il est flou.
J'en profite pour te demander si tu as (grosso modo) des réponses à ça plus tard dans l'animé.