Malgré cette insoutenable chaleur, nous sommes bel et bien en automne et il est temps de faire mon traditionnel marché. Un peu tard, certes.
D'une part, je dois avouer que la saison d'été était selon moi un gros passage à vide animesque. Les seuls animes que j'ai pris plaisir à regarder cet été avaient débuté durant la saison de printemps (
Nichijou,
Kaiji 2,
Steins;Gate) ; et les animes actuels qui me paraissent un tant soit peu regardables (
Mawaru Penguindrum notamment) sont prévus pour s'étaler jusqu'à la fin de l'année. A part cela, je n'ai suivi presque aucun anime sérieux de l'été (je ne compte pas mes daubes personnelles).
Cela me permet d'ailleurs de dégager une tendance :
les animes les plus intéressants sont ceux qui durent au moins vingt-quatre épisodes. Cela permet d'expliquer pas mal de choses, notamment les échecs retentissants du premier semestre... Mais on aura l'occasion d'en reparler, je le sais.
Pour l'automne donc, je m'inscris pour :
-
Kidô Senshi Gundam AGE : cette série a des prétentions qui pourraient me réconcilier avec Gundam. Notamment la présence au scénario d'Akihiro Hino, le président de Level-5. Je sais pas ce qu'il fout là, mais son seul nom suffit à m'attirer comme une mouche (réalisateur de Dragon Quest VIII et XI, réalisateur des Professeur Layton, réalisateur des Inazuma Eleven... ce mec est un dieu).
-
Guilty Crown et
Un-Go : je fais un lot pour les deux. Ils m'ont l'air plus sympas que les NoitaminA de l'été (
Usagi Drop et
no°6, que j'ai laissé tomber après les premiers épisodes); même si je reste méfiant (je ne leur pardonne pas d'avoir saboté [C], qui avait un potentiel énorme).
-
Boku wa tomodachi ga sukunai : j'avais promis de regarder au moins une daube, je prends celle-là. En plus, le chara-design est du même artiste que
Denpa Onna to Seishun Otoko, ça promet donc niveau vulgarité.
-
Fate/Zero : entre deux daubes, ça s'insèrera parfaitement
- Et il reste l'éventualité d'une possibilité que je jette un coup d’œil distant et absolument pas intéressé à
Persona 4, mais ce n'est pas comme si j'étais un gros fanboy de la licence ou que j'avais du P4 en signature...
Et puis comme d'hab' je regardai les premiers épisodes de un peu tout, et livrerai mes impressions dans le topic Que regardez-v... Oh wait !