Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 91817 fois)

Tiz

Re : Elfen Lied
« Réponse #120 le: 27 Mai 2008, 01:29:56 »
J'arrive à ta rescousse ContreX parceque je partage ton point de vue ...
J'ai été surprise que tous le monde soit choqués par le côté gore de la série. C'est pourtant le principal intêret de celle-ci...
Essayer d'imaginer Elfen lied sans les effusions de sang c'est tout simplement impossible et à mon avis personne n'aurait regardé, parceque l'histoire en elle-même n'est pas très captivante. On regarde Elfen lied car c'est pas prise de tête (les 3/4 du temps c'est des Nyu nyu nyu et de la baston), que les dessins sont plutôt réussis et que le mélange ecchi/gore est dérangeant .
Mon seul reproche à cette série c'est l'opening, ben oui, je sais que tout le monde a adoré mais bon.. C'est peut être à cause de mon allergie au latin ...
« Modifié: 10 Juillet 2008, 22:58:05 par Tiz »

Nakei1024

« Réponse #121 le: 27 Mai 2008, 08:30:44 »
C'est une série que j'ai adoré (en grande partie grâce à la bande son), mais il est vrai que les 6 premiers épisodes sont un peu soulants (à part quelques passages), à cause de Nyu et du fan service. Une fois passé le milieu de l'anime, ça se calme un peu (en tout cas pour le fan service) et on commence à mieux comprendre le pourquoi de toute cette boucherie, pour terminer en apothéose lors de l'épisode 13.
« Modifié: 27 Mai 2008, 08:36:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Makia

Re : Elfen Lied
« Réponse #122 le: 09 Juillet 2008, 20:00:36 »
Je viens de finir de regarder Elfen Lied et cette série est vraiment géniale,c'est une tuerie! (dans tous les sens du terme ^_^)

tout d'abord comme beaucoup je crois j'ai beaucoup apprécié la musique du générique.

J'avoue avoir eu du mal dans les premiers épisodes avec 2 personnages , Kota (le héros) et Yuka qui sont lisse et sans charisme,et mal dessiné en plus.et leur histoire personnelle paraisse ennuyeuse au début mais très vite l'intrigue devient plus passionnante,et on s'intéresse au devenir des personnages (ils arrive même a nous faire apprécier cette psychopathe de Lucy)

C'est ultra gore mais on s'y fait très vite,le véritable violence dans cette animé est psychologique

Cliquez pour afficher/cacher

autre chose appréciable les personnages peuvent être de véritables ordures (Lucy, mais surtout Gendo le soldat)

sinon c'est très triste,la fin ma presque fait pleurer tellement c'est triste.

« Modifié: 09 Juillet 2008, 22:05:02 par Makia »
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

beragon

« Réponse #123 le: 09 Juillet 2008, 23:53:41 »
rmff faut répondre en spoil

Makia, pour les dinoclus, je ne pense réellement pas que les actes  des dinoclus soient justifiés par une quelconque maltraitance généralisée.

Il ne faut pas voir en Yuka et Kota un couple si lisse que cela. C'est d'ailleur ce couple qui apporte toute l'humanité à l'histoire, car ils formeront une vraie cellule familliale pour les autres protagonistes.

Elfen Lied en tout cas est loin d'être une anime porté par un courant misanthrophique, sinon, ils n'auraient pas donné d'espoir en l'humain en mettant en scène Yuka et Kota.
« Modifié: 10 Juillet 2008, 00:07:28 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Makia

« Réponse #124 le: 10 Juillet 2008, 15:10:53 »
ce coup si je post en spoil total:

Sinon je sais pas si vous le saviez mais il existe un épisode "10.5",un OAV qui s'intercale entre l'épisode 10 et 11,je l'ai pas encore vu mais je vais le faire.

sinon j'ai aussi lu que une saison 2 était en préparation 'rumeur?",de plus la suite existe deja ,en manga papier donc pour l'histoire elle est deja la. (je l'ai en scan mais si il font une suite je préfère attendre une hypothétique saison 2.

Pour finir ce pavé,je me demande:
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Starrynight

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #125 le: 10 Juillet 2008, 15:26:36 »
Sinon je sais pas si vous le saviez mais il existe un épisode "10.5",un OAV qui s'intercale entre l'épisode 10 et 11,je l'ai pas encore vu mais je vais le faire.
J'imagine que tu parles de cet OAV. ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Makia

« Réponse #126 le: 10 Juillet 2008, 15:33:36 »
tout a fait Starrynight  :mellow:

beragon

« Réponse #127 le: 10 Juillet 2008, 16:26:15 »
Bon chtite reponse. L'OAV apporte rien et n'est que du fan service.

Makia

« Réponse #128 le: 10 Juillet 2008, 16:54:33 »

Nakei1024

« Réponse #129 le: 10 Juillet 2008, 16:56:27 »
Le fait que Lucy épargne systématiquement Kurama est en partie expliqué dans l'OAV.

Une saison 2 en préparation? Ma foi, ce serait une bonne idée, parce que l'anime a quand même un air d'inachevé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Makia

« Réponse #130 le: 10 Juillet 2008, 17:05:13 »

Sinon pour la saison 2 c'est une rumeur mais elle est insistante et la suite existe deja (dans les Manga papier) comme en plus l'animé s'arrête a la moiter du manga papier,et comme beaucoup de chose reste inachevé comme tu dit

d'un coté j'aimai bien la fin mais je suis pour une saison 2,a condition que cette dernière soit aussi réussi que la première (normal quoi)
« Modifié: 10 Juillet 2008, 17:07:49 par Makia »

beragon

« Réponse #131 le: 10 Juillet 2008, 19:21:54 »

Makia

« Réponse #132 le: 10 Juillet 2008, 20:10:24 »

beragon

« Réponse #133 le: 10 Juillet 2008, 20:53:41 »
Sur les propos de Lucy c'est de la fumette de la schyzo elle même huhu. Elle n'est ni l'individu alpha ni la plus puissante ni celle qui a contaminée tout le monde (c'est la fille de Kurama la plus puissante d'ailleur).

Sur ces mêmes propos ca aborde un peu la thématique liée à l'évolution mais c'est une fil secondaire fort mal pris en compte et traité dans l'anime (la version papier je ne sais pas). Les pistes sont d'ailleurs volontairement brouillée et obscures (ils auraient carrement du s'abstenir de mettre en scene le directeur et son fiston deraillé car cela n'apporte rien à la trame si on en reste à un one shot).

« Modifié: 10 Juillet 2008, 21:07:24 par beragon »

Makia

« Réponse #134 le: 10 Juillet 2008, 21:57:03 »