Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 91753 fois)

Makia

Re : Elfen Lied
« Réponse #180 le: 16 Novembre 2008, 14:52:06 »
Tu a bien du te rendre compte que je n'ai pas fait exprès,j'avais écrit une phrase beaucoup plus longue au début mais mon clavier sans fils déconne (la pile doit être faiblarde) et n'écrit pas tous les mots. comme je me suis pas relu avant de poster cela n'a poster que deux mots.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Diyo

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #181 le: 16 Novembre 2008, 15:24:13 »
Pour en revenir au sujet, oui Elfen Lied est l'anime le plus critiqué sur le site et qui du coup dispose d'une moyenne plus ou moins parlante (7.8/10).
Elle est parlante justement. Bien plus qu'un titre qui n'a qu'une ou deux critiques.

Sacrilège

« Réponse #182 le: 02 Mars 2009, 22:32:13 »
c'est frais, joyeux, sympa... et il y a plein de têtes coupées. pour faire simple c'est fun.
C'est vrai que subjectivement je n'aurais pas dit mieux :")

J'en suis au quatrième épisode et je dois dire que cet anime ne me déplait pas. J'accroche quoi. Il y a pourtant bien des choses sur lesquelles je tique (le jeune homme qui me fait penser à Makoto-kun, les relations à problèmes entre les persos, le triangle amoureux qui n'en est pas un, etc.), mais celles-ci n'arrivent même pas à m'empêcher de vouloir regarder la suite.
Je rejoins Nounourso quand il fait la remarque sur la différence de registres entre le gore extrême et la niaiserie des personnages ; sans être déroutant ... c'est un petit peu exaspérant.
Elfen Lied me fait évidemment beaucoup penser à Gunslinger Girl avec le combo filles/cyborg-ou-autres-machines-tueuses. J'espère ne pas abandonner en route comme je l'ai fait avec ce dernier ; je ne pense pas, le gore ici me fait quand même bien marrer =}

El Nounourso

« Réponse #183 le: 02 Mars 2009, 23:11:16 »
C'est clair qu'on ne s'ennuie pas, pour peu que l'on soit friand d'hémoglobine.  :)

En revanche je trouve l'ambiance très éloignée d'un Gunslinger Girl qui est bien plus posée. De plus, les filles cyborgs n'ont pas deux personnalités comme Lucy, même si leur comportement associe bel et bien violence extrême et émotions naïves de petite fille.

Makia

« Réponse #184 le: 03 Mars 2009, 16:52:28 »
la personnalité psychopathe de lucy c'est clairement le personnage charismatique de cet animé,renforcer par les scènes a forte émotion
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

Nakei1024

« Réponse #185 le: 03 Mars 2009, 19:01:12 »
Sans oublier un thème musical particulièrement réussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

« Réponse #186 le: 03 Mars 2009, 22:31:09 »
moi, y'a pas à dire, ce que j'ai préféré dans cet anime, c'est les passages sans prévention Echi avec un grand E au Gore avec un grand G.

le : No limit. (en tout cas le plus No limit que j'aie vu ^^)

Levieilamant

« Réponse #187 le: 04 Mars 2009, 20:50:54 »
Le premier épisode et les derniers sont mes passages préférés.

J'avais regardé toute la série d'une traite, emportée par la musique (L)

Cet anime fait parti de mon top 5, il n'y a donc rien a rajouter de plus :D

Makia

« Réponse #188 le: 04 Mars 2009, 23:27:07 »
oui la musique est magnifique,c'est très adulte et sans tabou,et vers la fin c'est tout simplement excellent. pour ceux qui on aimer liser le manga,il est encore mieux que l'animé.

Nakei1024

« Réponse #189 le: 05 Mars 2009, 08:19:48 »
Il a été traduit ou tu les lis sur des trad sur le net?

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #190 le: 05 Mars 2009, 09:19:47 »
Trad en anglais normalement.
J'ai pas connaissance d'un licenciement du manga.
Par contre, le manga est parfois WTF mais aussi assez triste à certains moments.
En fait, la fin fait peur. :/ (Du moins, tu as mal)

Starrynight

« Réponse #191 le: 05 Mars 2009, 12:34:23 »
J'ai pas connaissance d'un licenciement du manga.
Sait-on jamais avec la crise  =D

(hahaha)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #192 le: 05 Mars 2009, 16:26:48 »
Le manga est meilleur, mais l'anime je l'avais trouvé correct, mais l'ecchi est de trop pour moi.

Faudrait que je me rettape la série.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #193 le: 05 Mars 2009, 16:58:44 »
ARGLLLLLLL !
Désolé Starrynight. XD
Lapsus révélateur d'un futur peu brillant pour moi ? :p
Je sais plus comment on appelle : Une licence ? Pour acheter les droits d'un manga ? ^^
L'animé, c'est l'opening qui est magnifique.

Nakei1024

« Réponse #194 le: 05 Mars 2009, 21:13:07 »
J'ai trouvé les scans en Français: tapez "*Sacrilège armée d'un fouet en fil de fer barbelé*" sur google.

(Starry : oui mais non, je rappelle qu'on n'encourage pas le scantrad sur AK !)
« Modifié: 05 Mars 2009, 21:44:30 par Starrynight »