Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 91752 fois)

Levieilamant

Re : Elfen Lied
« Réponse #210 le: 10 Mars 2009, 16:09:30 »
J'ai commencé à lire le manga, je vais voir ce que l'on peut en dire :)

topachook

Re : Elfen Lied
« Réponse #211 le: 21 Avril 2009, 19:04:39 »
J'avais arrêté la série y a quelques temps (2 épisodes et demi) ... à l'époque ça me paraissait nul, maintenant que je suis arrivé au dixième (édit: non en fait c'était le neuvième) je trouve que ça se regarde mais que ça reste mauvais.

L'opening est sublime (musicalement et visuellement)
Le concept est intéressant et a un potentiel énorme ... ça pouvait donner un truc super poignant, émouvant et dérangeant
ça manque de crédibilité ... et parfois ça frise la débilité ... ce qui fait que les nombreuses fausses notes, les raccourcis scénaristiques (genre le hasard des rencontres fait très très bien les choses et le monde fait 4 km carré) les dessins pas terribles ont empêcher mon immersion dans l'ambiance ... je trouve dommage que devant un anime qu'est sensé être super triste je puisse rester parfaitement de marbre

Bref, c'est ni le gore, ni le nu qui m'ont déplu mais bien la qualité des développements peu crédible d'un scénario de base qui avait du potentiel ...

Pour l'instant je ne déteste pas, je n'aime pas beaucoup et ça me donne l'impression d'un grand gachi
« Modifié: 22 Avril 2009, 11:30:47 par topachook »

topachook

Re : Elfen Lied
« Réponse #212 le: 22 Avril 2009, 11:43:03 »
Elfen Lied 10-13: j'ai avalé ça d'un coup et même si avant cela j'étais mi-out/mi-dedant les derniers épisodes m'ont vraiment plu ... j'étais même au bord des larmes
Cliquez pour afficher/cacher

En fin de compte l'impression général bien que très mitigée est plutôt bonne, je regrette pas d'avoir vu cette série ... assez unique malgré les nombreux défauts que j'ai eu l'impression de lui voir et je comprends parfaitement que pour ceux qui ont été dans l'ambiance du début à la fin ça est pu devenir un  anime culte ... j'ai été emballé par le final alors que j'étais plutôt out alors pour ceux qui ne l'étaient pas ils ont du pleurer toutes les larmes de leur corps

Dommage pour moi, je crois que le contraste entre grande violence/histoire très triste/ émotion intense/histoire d'amour aurait pu donner un truc énorme si ça avait été fait plus finement (les à poil inutiles, les coîncidences à la noix, les dessins pas terribles, les dialogues un peu nul, les persos un peu superficiels, crédibilité à deux balles parfois ... etc.). ça aurait pu faire un anime extrèmement marquant et à la place je m'en rappelerais seulement d'une expérience intéressante (et parfois très) ... que je prolongerais probablement un jour en manga

Un 6/10 (pas la peine d'en faire une Nème critique)
« Modifié: 22 Avril 2009, 12:09:06 par topachook »

Doomy

« Réponse #213 le: 16 Juin 2009, 18:25:01 »
Je viens de terminer les épisodes d'Elfen Lied , et perso j'ai beaucoup appécié. Certes il ne faut pas avoir la larmes facile , et l'ame sensible pour regarder , mais tout m'as vraiment plus , on est non seulement captivé par l'histoire de Nyu(ou Lucy ^^') mais aussi par celle du directeur , enfin je trouve .. d'autant plus que la Musique " Lillium " correspond bien a l'Anime.. Mais j'ai eu du mal a cerner la fin , Quelqu'un pourrais m'expliquer ?..
" Boku Ga Samba Ni Iru Kara.."

topachook

« Réponse #214 le: 16 Juin 2009, 18:30:21 »
Qu'est-ce qui te pose problème dans la fin?

Doomy

« Réponse #215 le: 16 Juin 2009, 18:34:30 »
Bah , c'est Lucy qui reviens ? et l'Horloge qui était cassée quesqu'elle signifie ?.

Nakei1024

« Réponse #216 le: 16 Juin 2009, 21:44:39 »
Rien de particulier, il existe un manga qui va bien plus loin dans le scénario et les passages gores et glauque. Vraiment dommage que la fin n'ait pas été adaptée aussi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

« Réponse #217 le: 16 Juin 2009, 22:13:44 »
l'énorme intérêt de cette fin est que tu te poses la question sur qui est là à la fin !!!!

le facteur ? ou quelqu'un d'autre ?

à partir de ça tu fais ta sauce !

Doomy

« Réponse #218 le: 17 Juin 2009, 12:20:44 »
Rien de particulier, il existe un manga qui va bien plus loin dans le scénario et les passages gores et glauque. Vraiment dommage que la fin n'ait pas été adaptée aussi.
Lequel ?

l'énorme intérêt de cette fin est que tu te poses la question sur qui est là à la fin !!!!

le facteur ? ou quelqu'un d'autre ?

à partir de ça tu fais ta sauce !

Bah oui mais quand même x)

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #219 le: 17 Juin 2009, 12:42:41 »
J'avais arrêté la série pour raison inconnue  :rolleyes: Il faudrait que je la reprenne, mais avec AK j'ai bien d'autres priorité :P
« Modifié: 17 Juin 2009, 22:43:25 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

spinster

« Réponse #220 le: 17 Juin 2009, 15:24:16 »
Bah , c'est Lucy qui reviens ? et l'Horloge qui était cassée quesqu'elle signifie ?.

Pour Lucy et l'horloge, je pense ( et je n'en suis pas sur, je n'ai pas lu le manga ) que tous cela est expliqué dans le format papier ^^

Nakei1024

« Réponse #221 le: 17 Juin 2009, 18:47:52 »
Un manga nommé Elfen Lied, j'avais réussi à trouver les scantrads (en Anglais) sur le net, mais je n'ai plus le lien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #222 le: 17 Juin 2009, 18:53:45 »
C'est de la daube cette série; y a que de la violence gratuite sous ses airs de personnages aux psychologies foireuses :P
« Modifié: 25 Janvier 2011, 21:45:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

« Réponse #223 le: 17 Juin 2009, 21:19:12 »
C 'est de la daube cette série y' a que de la violence gratuite sous ses airs de personnages aux psychologies foireuses  :P
C'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'avais regardé les premiers épisodes :}
Be quiet and drive !

orna

« Réponse #224 le: 17 Juin 2009, 22:40:34 »
on en arrivera toujours aux mêmes paroles :

y'a ceux qui aiment cette finesse (et y'en a (de la finesse s'entend)) et y'a ceux qui n'aiment pas ^^