Elfen Lied 10-13: j'ai avalé ça d'un coup et même si avant cela j'étais mi-out/mi-dedant les derniers épisodes m'ont vraiment plu ... j'étais même au bord des larmes
quand le docteur s'est fait sauter avec sa fille
En fin de compte l'impression général bien que très mitigée est plutôt bonne, je regrette pas d'avoir vu cette série ... assez unique malgré les nombreux défauts que j'ai eu l'impression de lui voir et je comprends parfaitement que pour ceux qui ont été dans l'ambiance du début à la fin ça est pu devenir un anime culte ... j'ai été emballé par le final alors que j'étais plutôt out alors pour ceux qui ne l'étaient pas ils ont du pleurer toutes les larmes de leur corps
Dommage pour moi, je crois que le contraste entre grande violence/histoire très triste/ émotion intense/histoire d'amour aurait pu donner un truc énorme si ça avait été fait plus finement (les à poil inutiles, les coîncidences à la noix, les dessins pas terribles, les dialogues un peu nul, les persos un peu superficiels, crédibilité à deux balles parfois ... etc.). ça aurait pu faire un anime extrèmement marquant et à la place je m'en rappelerais seulement d'une expérience intéressante (et parfois très) ... que je prolongerais probablement un jour en manga
Un 6/10 (pas la peine d'en faire une Nème critique)