Auteur Sujet: Elfen Lied  (Lu 91755 fois)

Krokko

Re : Elfen Lied
« Réponse #225 le: 17 Juin 2009, 23:24:02 »
Selon moi c'est cette ambiance sombre et gore qui fait tout le charme de cette série.
Et j'lai pas trouvée foireuse la psychologie des persos, c'est un question de point de vue tout a fait.
Half a bike, twice the man!

spinster

« Réponse #226 le: 17 Juin 2009, 23:37:52 »
En fait, je pense qu'on peut classé cet anime dans la même case que School Days, c'est a dire ceux qui créent nécessairement deux camps : les pro et les anti  :P

topachook

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #227 le: 18 Juin 2009, 10:46:00 »
Comme dan School Days le concept de l'anime peu décrocher ou accrocher (un peu comme les bouquins du marquis de Sade, d'Oscar Wilde ou de romans qui ont fait scandales à leur époque comme Madame Bovary). Dès qu'on verra du gore, mélangé à une ambiance un peu malsaine beaucoup détesterons ... les autres que le gore, le malsain, le nu ne dérangent pas ne seront pas forcément accro à l'anime. Ils peuvent ne pas aimer la façon dont c'est fait. Car Elfen Lied est souvent mal fait et manque de crédibilité (coïncidences à gogo qui frisent le ridicule pour ne citer que cela), le final selon moi rattrape bien les nombreux gros défauts de l'anime.*

Moi, j'ai pas fait d'allergie au concept mais comme beaucoup je trouve que souvent la qualité d'Elfen Lied ne vole pas haut ... malgré quelques bons et même grands moments.

Levieilamant

« Réponse #228 le: 23 Juin 2009, 19:34:14 »
En tout cas c'est un anime qui fait débat :D

Les seuls souvenirs marquants que j'ai (avec ma mémoire de poisson >(((°>) restent assez bons.
Ce sont surtout les moments forts de la série ^^

Nakei1024

« Réponse #229 le: 23 Juin 2009, 21:11:52 »
Bah ce sont les quelques séquences où Lucy (à tout age) et les Diclonius se lâchent qui font vraiment l'attrait de l'anime. Après, l'histoire avec Nyu et les autres ont un intérêt négligeable selon moi (disons que ça permet de souffler entre 2 bains de sang, et encore).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nic la nique

« Réponse #230 le: 21 Décembre 2009, 00:21:43 »
Tout est réussi dans cette série,du générique en latin jusqu'au tripes des types accrochées au lampadaire,l'héroïne qui passe de "trop mignonne"a "ultra violente",une atmosphère glauque qui nous transporte tout au long de ce chef d'oeuvre qui sent le sang séché et les abats.
Si vous êtes du genre a sursauter en regardant des bouses comme scream ou the grudge,si vous chialez devant maman cherche l'amour ou si vous ne supportez pas le faux sang a la télé ou dans les animes,vous pouvez passer votre chemin et vous repasser l'intégrale de princesse sarah en pleurant sur une tablette de chocolat.  =D

Après effectivement il y a quelques longueurs,ça je vous le concède.
« Modifié: 28 Décembre 2009, 03:04:00 par nic la nique »

azorni

« Réponse #231 le: 07 Janvier 2010, 19:19:13 »
J'ai adoré cette série et je suis surpris qu'il n'y ait que 13 épisodes.  Il semble que même la BD est courte puisqu'il n'y aurait que 12 volumes ?

N'y-t-il donc vraiment aucune suite ??

topachook

Re : Re : Elfen Lied
« Réponse #232 le: 07 Janvier 2010, 19:33:39 »
Le manga fait 12 tomes et les 13 épisodes de l'anime n'en couvrent que la moitié si je ne me trompe pas ... ta suite tant désirée est dans le manga  ;)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #233 le: 23 Juillet 2010, 11:04:32 »
J'ai regardé le 1er épisode récemment en lisant les critiques dithyrambiques de AK, mais là je m'interroge... Dites, faut vraiment que je continue, je veux dire, ça vaut vraiment le coup? J'ai pas eu de révélation au premier épisode, j'ai trouvé la musique belle mais les graphismes moches, les personnages franchement caricaturaux (c'est surtout l'héroïne kawai aux yeux immenses et cheveux rose qui répète "nyu" sans arrêt qui m'insupporte, sans parler du fait qu'elle est un peu trop dévêtue), la violence gratuite, l'histoire... je peux pas vraiment parler d'histoire à ce stade là mais entre nous ça me donne pas envie de continuer. Alors je pose sincèrement la question: ça vaut le coup que je me force?

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yoruichi-sama

« Réponse #234 le: 23 Juillet 2010, 11:12:30 »
Personnellement, j'ai adoré dès le première épisode... Donc si déjà tu aimes pas le premier épisode je penses que tu n'aimeras pas la suite car tout du long Lucy est en mode Nyuu enfin les 3/4 du temps quoi ^^
 L'univers est particulier car il est vraiment gore/niais, c'est ce qui fait la force de l'anime je pense, passer d'une scène type banal pour un anime à une grosse scène de carnage. Après il est vrai que certain personnage sont gavant.... Essayes de regarder 2 ou 3 épisodes de plus, tu verras bien si c'est vraiment pas ta tasse de thé.

beber

« Réponse #235 le: 23 Juillet 2010, 11:33:38 »
Serleena, disons que si tu n'accroches pas dés le premier épisode, tu risques de ne pas apprécier l'ensemble, car de mémoire tous les ingrédients (gore, echii, kawai) de la série sont présents dés le départ, sans grandes évolutions par la suite.

Je ne pense pas que tu puisses apprécier si tu n'adhéres pas dés le début.

Femto / Project D

« Réponse #236 le: 23 Juillet 2010, 13:30:50 »
 C'est vrai que le dessin n'est pas terrible, mais j'ai bien aimé le côté cruel et mature de l'histoire qui contraste avec ce chara enfantin et kawai. Serleena, essai d'aller jusqu'au 3ème épisode, après si ça te plaît pas, lâche l'affaire.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #237 le: 23 Juillet 2010, 14:43:07 »
Seerlena, le dessin dans l'animé est supérieur au manga...il est donc normal que tu le trouves pas terrible. Je suis de l'avis de Beber. Tu risques fortement de ne pas apprécier. Le côté psychopathe de Lucy est vraiment plus intéressant, surtout quand elle dégomme. Au fil de l'histoire, on saura pourquoi.

Tu peux aussi reprendre plus tard l'animé. Il serait dommage que tu passes à côté d'une bonne histoire. Le problème d'Elfen Lied, c'est qu'il faut passer outre ce mix de gore et ecchi.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

mathn22

« Réponse #238 le: 10 Août 2010, 00:11:01 »
Je suis d'accord sur le fait que même s'il est gore, il faut le voir ^^
Personnellement, j'ai adoré l'histoire, et je trouve que ce genre de cynisme fait un peu le charme de cette série (du moins tout le monde ne pense certainement pas la même chose ^^')
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Michiko-kun

« Réponse #239 le: 05 Septembre 2010, 02:26:27 »
Mon dieu que j'ai trouvé cette anime insignifiant. Des filles nues, du sang, une histoire un peu moyenne, limite baclée, et du drame qui fait pas pleurer. Le visuel est pas beau non plus.

Le seul bon point, je crois, c'est le opening, avec les variations sur les toiles de Klimt.