Auteur Sujet: Rendre le site vivant  (Lu 30717 fois)

Mebenn

Rendre le site vivant
« le: 16 Août 2011, 03:44:06 »
Salut à tous,

Voilà, je me suis fait la réflexion il y a quelques temps, et depuis chaque fois que j'arrive sur le site je ne peux pas m’empêcher d'y repenser.
Je trouve le site horriblement froid. Tout est bleu, blanc et vide... en plus de cela le site n'est pas vraiment hyperactif, les news sur la page d'accueil restent longtemps et cela donne réellement un aspect figé au site.

Je pense qu'il faudrait revoir la charte graphique du site, mais seulement au niveau des couleurs utilisées, le design en soit n'est pas le problème ( bien qu'il soit très rigide  =D). Des couleurs plus chaleureuses, moins de vide et de blanc...
Il faudrait trouver un moyen pour donner plus de vie au site. En s'y connectant on a peine à croire que derrière cet aspect blême se trouve, non seulement une riche base de données, mais aussi une communauté fidèle et active.

Et puis le site n'est pas très représentatif du monde de la japanime et du manga. On dirait que ce sont toutes deux des cultures endormies... alors que c'est tout l'inverse, c'est un monde qui bouge en permanence, il y a tout le temps des nouveautés, pourquoi cet aspect on ne le ressent quand on parcours le site ? Pourtant un site se doit de représenter ce dont il parle, c'est la base.

Bref, voilà mon ressenti quant à l'ambiance du site un peu trop froide à mon gout, je pense qu'en le rendant plus vivant et chaleureux, AK serait capable d'attirer plus de monde, et ça ne serait pas un mal.

En espérant que vous en tiendrez compte.
« Modifié: 16 Août 2011, 03:49:49 par Mebenn »

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rendre le site vivant
« Réponse #1 le: 16 Août 2011, 04:00:10 »
Et bien, moi je n’ai pas trop problème avec, on dirait qu'On s'habitue vite!  Mebenn, tu es plutôt entrain de dire d'avoir une version 8. J'avoue que le version 6 était la mieux réussi et le v7 fait plus professionnelle.

Pour de ce qui est du desygn, il faut voir Diyo et je ne crois pas qi'il aille le temps(enfin, je ne devrais pas envoyé des préjugés comme ça. Pour de ce qui est des nouvelles, bien, c'est l'équipe qui devrait en faire plus.

Zankaze

« Réponse #2 le: 16 Août 2011, 04:16:08 »
Là, pas d'accord. L'interface du site, à la fois classe et sobre, me convient tout à fait. C'est lisible, clair et net, sans fioritures inutiles. Et cela donne une apparence "élégante" à la japanimation vue par AK, ce qui peut être un bien pour les éventuels visiteurs complètement étrangers à la japanime.
De toutes façons, tu l'a dit toi-même, il suffit de s'inscrire pour constater que la communauté est active et vivante. Ou du moins, les membres réguliers. Car oui, Nous sommes plus de 20000 inscrits pour seulement une cinquantaine (70-80, si tu veux) de posteurs réguliers. Cherche l'erreur.

Pour finir, si c'est pour attirer des hordes de kévins narutards monomaniaques écrivant en sms, je dis non. Les gens viennent sur ce site l'ont fait car ils l'ont déjà trouvé digne d'intérêt, donc pas besoin de plus. Ils ont été suffisamment malins pour lui faire confiance malgré ce que tu appelle un design "horriblement froid. Tout est bleu, blanc et vide..."

Quant aux news, l'équipe webzine est réduite et ne bosse évidemment pas dessus H24. Il faudrait plus de collaborateurs et une politique différente: apparemment le site est plus axé sur les articles de fond que sur les brèves de l'actualité.
Et encore une fois, ça me convient tout à fait.
« Modifié: 16 Août 2011, 04:52:33 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Rendre le site vivant
« Réponse #3 le: 16 Août 2011, 04:24:53 »

Pour finir, si c'est pour attirer des hordes de kévins narutards monomaniaques écrivant en sms, je dis non.

Pourtant, il y en a qui s'inscrivent quand même :D

De tout façon, Ak  est bien comme ça.

Mebenn

« Réponse #4 le: 16 Août 2011, 04:27:36 »
Là, pas d'accord. L'interface du site, à la fois classe et sobre, me convient tout à fait. C'est lisible, clair et net, sans fioritures inutiles. Et cela donne une apparence "élégante" à la japanimation vue par AK, ce qui peut être un bien pour les éventuels visiteurs complètement étrangers à la japanime.
Bien sûr les fioritures ne sont pas utiles et sont même à bannir en certains cas, d'ailleurs je n'en parle même pas.
Quand à l'apparence élégant et sobre du site, c'est un point de vue intéressant, il est vrai que trop de site du même domaine sont gavés d'artwork, de gif animés en masses, et c'est d'ailleurs l'aspect "clean" d'AK qui m'a d'abord attirer, grâce à cela on le prend beaucoup plus au sérieux.

Oh, et puis je ne pense pas que mettre un peu de couleur puisse attirer des hordes de kévins, seulement je trouve ça tellement dommage que la communauté de AK soit si réduite que j'essaye de trouver des solutions pour amener plus de monde, même si c'est pas vraiment mon boulot...

Pour le bien être d'AK.
« Modifié: 16 Août 2011, 04:29:17 par Mebenn »

Zankaze

« Réponse #5 le: 16 Août 2011, 04:40:45 »
Oh, et puis je ne pense pas que mettre un peu de couleur puisse attirer des hordes de kévins, seulement je trouve ça tellement dommage que la communauté de AK soit si réduite que j'essaye de trouver des solutions pour amener plus de monde, même si c'est pas vraiment mon boulot...

Pour le bien être d'AK.

Sur le point de la couleur, tu as certes raison, mais j'aime le bleu et le blanc, donc il m'est difficile d'être impartial ici ;).

Par contre, pourquoi est-ce que plus de monde=forcément un meilleur site? De plus, je ne trouve pas la communauté si réduite. Elle compte surtout pas mal de gens aux opinions différentes et intéressantes, et à mon avis, c'est ça l'important.

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #6 le: 16 Août 2011, 04:44:56 »
Je crois que le problème vient surtout de toi, Mebenn. Je n'ai jamais trouvé AK "froid" ni entendu quiconque d'autre le dire, et sa communauté n'a pas spécialement vocation à s'agrandir, à se transformer en ruche bourdonnante. Si tu cherches une activité intensive et des posts toutes les 10 secondes dans un deisgn flashy et tout, j'imagine que des tas d'autres sites existent.

AK est bien comme il est, il n'y a pas besoin de le rendre plus "vivant". Et qu'est-ce que c'est que cette mission que tu te donnes de vouloir faire venir plus de monde... :huh:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

emilie

Re : Re : Rendre le site vivant
« Réponse #7 le: 16 Août 2011, 04:48:48 »
Et qu'est-ce que c'est que cette mission que tu te donnes de vouloir faire venir plus de monde... :huh:

Parce que là tu piques le job de Fay de dévergonder son entourage XD

Roh oui du rose et des bisounours, j'ai hâte de voir ça, boss si tu nous lis ! (je suis rentrée et j'ai bien récupéré, merci, *hips !*)

Donchiquotte

« Réponse #8 le: 16 Août 2011, 11:58:03 »
Je suis nouveau aussi et je ne rencontre pas ce problème, je trouve que AK est bien comme il est maintenant mais ça dépend du goût de tous bien évidemment. Et comme dit Fay :
Si tu cherches une activité intensive et des posts toutes les 10 secondes dans un deisgn flashy et tout, j'imagine que des tas d'autres sites existent.
En tout cas, je ne penses pas qu'AK deviennent ce genre de cite et s'il le devient, ça serai dommage.
En tout cas, moi je l'aime comme il est. ;)

Kyoshi

« Réponse #9 le: 16 Août 2011, 12:29:39 »
Tout le monde est passé avant moi, mais je prends quand même l'occasion pour signaler que Zankaze et Fay ont dit exactement ce que je pensais, au mot près. C'est justement grâce à ce design que je me suis attaché au site, et parce que je ne lui trouve pas d'égal que je n'appartiens pas à une autre communauté en parallèle.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #10 le: 16 Août 2011, 13:11:33 »
Oh oui, une charte graphique comme celle-là avec plein de gifs partout. :wacko:

Taquinerie mise à part, ce côté épuré est précisément voulu. Ça repose les yeux. Il n'empêche que ça s'enflamme parfois sur le forum. On essaye de privilégier l'être sur le paraître ("ohhh !" "roger, ressers-moi un canon de rouge !").

Pour l'historique du design du site, je te renvoie à cet édito de notre maître à tous le webmaster Diyo

Kanapeach

« Réponse #11 le: 16 Août 2011, 19:50:47 »
J'ai l'impression que Mebenn s'est heurté à un véritable mur et ce n'est pas moi qui vais l'aider =D
Je suis du même avis que les posteurs précédents, les couleurs choisies et le design général donne un aspect très lisible et aéré. Pour moi qui suis également nouveau, ça me convient tout à fait. Quant à la communauté, les gens qui en font partie participent déjà grandement à rendre le site vivant. Et puis AK, c'est une histoire de renouvellement, chaque génération de forumeurs passe le relais à une nouvelle génération, et ça c'est ce que j'appelle une vraie communauté.

Big up Ak =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Donchiquotte

« Réponse #12 le: 16 Août 2011, 20:09:37 »
Et puis, de toute façon, ce n'est pas l'apparence d'un site qui le rend beau, vivant ou quoi que ce soit, c'est ce qu'il y a dedans. :P
Et ici, on peut dire qu'il est vraiment bien ce site.  8)

Einzbern

« Réponse #13 le: 20 Août 2011, 19:31:06 »
l'OP essaye surement de dire que l'aspect graphique du site manque de personnalité, et je suis plutôt d'accord, c'est trop simple, sobre (mais efficace).
Même si à vrai dire je m'en fou pas mal...  :D

Femto / Project D

« Réponse #14 le: 20 Août 2011, 20:41:50 »
Le site est impeccable comme il est actuellement. C'est sobre, c'est propre et ça respire le sérieux... Comme dans une belle BMW. Ca me convient très bien comme ça.