Salut à tous,
Voilà, je me suis fait la réflexion il y a quelques temps, et depuis chaque fois que j'arrive sur le site je ne peux pas m’empêcher d'y repenser.
Je trouve le site horriblement froid. Tout est bleu, blanc et vide... en plus de cela le site n'est pas vraiment hyperactif, les news sur la page d'accueil restent longtemps et cela donne réellement un aspect figé au site.
Je pense qu'il faudrait revoir la charte graphique du site, mais seulement au niveau des couleurs utilisées, le design en soit n'est pas le problème ( bien qu'il soit très rigide
). Des couleurs plus chaleureuses, moins de vide et de blanc...
Il faudrait trouver un moyen pour donner plus de vie au site. En s'y connectant on a peine à croire que derrière cet aspect blême se trouve, non seulement une riche base de données, mais aussi une communauté fidèle et active.
Et puis le site n'est pas très représentatif du monde de la japanime et du manga. On dirait que ce sont toutes deux des cultures endormies... alors que c'est tout l'inverse, c'est un monde qui bouge en permanence, il y a tout le temps des nouveautés, pourquoi cet aspect on ne le ressent quand on parcours le site ? Pourtant un site se doit de représenter ce dont il parle, c'est la base.
Bref, voilà mon ressenti quant à l'ambiance du site un peu trop froide à mon gout, je pense qu'en le rendant plus vivant et chaleureux, AK serait capable d'attirer plus de monde, et ça ne serait pas un mal.
En espérant que vous en tiendrez compte.