Le "tout le monde" en question me parait bien restrictif dans la mesure où, sur AK, il n'y a aucun membre actif de moins de 16-17 ans. Sur un forum censé parler de japanim, c'est juste par normal. Il serait peut-être temps de se demander pourquoi les jeunes ne viennent pas, plutôt que de crier au loup lorsqu'un vilain membre a osé flooder le temps d'un message.
LOL non mais
LOL: Réaction instinctive.
Et ou se trouve donc le rapport
Cet argument n'a absolument rien a voir avec le fond de la discussion. Des membres jeunes qui se sont inscrits et participaient agréablement sur le forum et le site,
AK en a connu et en connait encore.
S'ils donnent l'impression d’être moins présents en terme d’activités sur le forum, c'est la faute principale de la modération rigide qui les effraie et terrorise
C'est trop d’émotions pour moi en coup
Non. Je suis d'avis qu'il y a bien d'autres motifs s'ils sont moins actifs, présents ou inscrits.
Ceci mis à part, je reconnais sans problème que tous les modos font un travail remarquable dans le mesure où ils pensent bien faire. Il serait néanmoins regrettable d'écraser une majorité à cause des idéaux d'un seul...
Étant donne qu'il semblerait, sauf fausse interprétation, que ce message me soit distingue (médaille ?
), sauf erreur de ma part, je vais répondre a cette pointe accusatrice sur quelques agissements:
- L’auto-modération ne fonctionne pas chez quelques membres ou du moins, ils ont du mal a se la contraindre. C'est un fait.
- La plupart des notes modératrices apparaissent pour mettre en garde les membres actifs par mesure preventive. Si on veut faire dans la répression on agit, comme ça été déjà le cas, car il n'y a aucunement un retour qui nous prouve ou démontre les efforts de certains activistes ou récidivistes. Raison pour laquelle, je me donne parfois pas la peine de le leur notifier. N'en déplaise a certain (-es). On va arrêter de jouer a la baby-sister/maitresse/parent avec les adolescents/adulescents alors que ce n'est pas ma tache.
- Le visage du forum, sur ces derniers jours, s'est transformé en gigantesque plateforme ou Les Quizz prédominent. Vu l'allure actuelle, la tendance n'est pas prête de s'inverser au vue de l’activité majoritaire de certains membres (dont tu es un fervent acteur) sur ces fils de discussion.
On ne réfute pas que vous jouez mais quand cela devient une activité primordiale pour certains
actifs réguliers de la plateforme. En tant que modérateur, je suis amené a m'interroger sur les attentes de ceux-ci vis a vis de cet endroit. Sans compter que certaines fois, les échanges qu'on y rencontre me semblent décrits comme
Aflo' l'a indique ci-dessus: "Les gens parlent mais ne s'écoutent plus forcément, c'est pas de la discussion ça les cocos."
A un moment, il faut savoir faire la part des choses.
Serleena, jusqu’à lors faible consommatrice et peu active dans les discussions relatives aux animé/manga - corrige moi si je trompe, y parvient. Pourquoi pas d'autres ?