Auteur Sujet: Rendre le site vivant  (Lu 30721 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rendre le site vivant
« Réponse #45 le: 09 Novembre 2011, 00:14:16 »
On l'a dit 10 fois, on va le dire une onzième : le flood c'est mal. Pour ça il y a le chan, mais pas le forum. Ça crée de la cacophonie, plus que de la discussion qui est rapidement noyée.

En fait, ça ne vous tente ne pas de le faire revivre ce pauvre chan.(ça pourrait aider) et de mettre un "lien visible"  =D

Sinon, ça ne me dérange pas trop parce que ça fait trop longtemps que je suis anime-kun. :D

« Modifié: 09 Novembre 2011, 00:15:55 par shadow8 »

Red Slaughterer

« Réponse #46 le: 09 Novembre 2011, 00:19:08 »
Ça fait des semaines que je n'ai pas lu une bonne claque infligée par Faust ou Red Tongue.

Lawl, je pense qu'il faudrait plus prendre ça comme un signe d'auto-modération effective que le contraire, mon grand (je fais gaffe à ce que je poste parce qu'on m'a demandé de manière pas très implicite de le faire).

Et encore, ça marche pas toujours...

A part ça, je les trouve kewl les modos d'AK.
Mais en même temps, j'ai connus toutes les modérations d'Hyjoo, des plus laxistes aux plus chiantes (et le sieur plouf vous confirmera à quel point c'est tolérant ici à ce niveau là).

Faustt

Re : Re : Rendre le site vivant
« Réponse #47 le: 09 Novembre 2011, 00:21:17 »
Je serai le premier à rejoindre ce qu'effleurent aussi bien yarashii que Serleena concernant la qualité des posts. Il y a vraiment des moments où je lis des sujets, je m'arrête, et FACEPALM. Le truc, c'est qu'il n'y a finalement jamais de réactions par rapport à ceux-ci. Ça fait des semaines que je n'ai pas lu une bonne claque infligée par Faust ou Red :P.
Ben j'ai quand dit dans le topic "Anime juke box quiz" que les membres qui ne regardent pas des animes datant d'avant 2000 sont des cons, ainsi que ceux qui me sorte que le fond est aussi important que la forme  ;)

Puisqu'on ne me demande pas mon avis, je vais le donner. Il m'est aussi arrivé de pester contre interventionnisme exagéré des modos sur certains sujets, mais finalement, je m'y suis fait. J'ai l'impression qu'une discussion part en HS ? Je m'en cague, je me dis que si éventuellement c'est le cas, il y aura toujours un modo pour déplacer (mais je suis contre la suppression pure et simple des messages).

Globalement, je suis plutôt satisfait de leurs boulots. Je veux dire, je vais pas être faux-jeton : je sais que j'ai quelquefois un langage plutôt cru, j'ai une orientation politique très à droite, je me prend pas pour une merde et j'ai beaucoup de mal à respecter un avis opposé au mien (j'ai jamais pensé que laisser les gens dire des conneries, c'était les aider).
Résultat : 90% des modérateurs peuvent pas me saquer mais je n'ai JAMAIS reçu le moindre rappel à l'ordre en MP ou quoi que ce soit. Si c'était vraiment une petite bande de fascistes interventionnistes, ils m'auraient arrêté il y a bien longtemps.

Par contre, je continue à dire que le topic que regardez vous/que lisez vous était fondamentalement un bon topic et qu'il fallait continuer à lui donner sa chance, quitte à foutre un modo uniquement pour ce sujet . J'ai déjà parlé de l'inutilité quasi totale des topics dédiés à une seule série ou manga quand ce dernier est encore en cours (le topic de Fate Zero est juste illisible pour moi)

Voilà, j'espère que j'ai pas été HS  :D
« Modifié: 09 Novembre 2011, 00:22:56 par Faustt »

Kyoshi

« Réponse #48 le: 09 Novembre 2011, 00:31:16 »
Sur un forum censé parler de japanim, c'est juste par normal. Il serait peut-être temps de se demander pourquoi les jeunes ne viennent pas,

C'est pas normal mais qu'est ce que c'est bon ! =D
Et quand je suis arrivé ici, j'avais 16 ans. Ça ne m'a pas empêché de me sentir très à l'aise.

Deluxe Fan

« Réponse #49 le: 09 Novembre 2011, 01:12:19 »
Vous ne comprenez pas... Le problème ici, c'est les Nasuversiens ! Virez-moi tout ça d'un coup, et vous verrez comme ça ira mieux sur AK !

Plus sérieusement, je n'ai pas d'avis sur la question principale, mais j'en ai un sur la question secondaire :
Et il a été question de faire la même chose pour le topic des critiques qui a le même problème. On s'est finalement retenu en disant que la piqure de rappel sur "Que regardez/que lisez" serait suffisante. Vous nous prouvez pas vraiment le contraire.

Parlez d'animation bien sûr mais dans les topics consacrés pour chaque série/film/manga. On veut transformer un tas de briques en un mur qui tient debout. C'est ça aussi participer à la construction d'AK. Ca veut dire arrêter de baragouiner dans son coin et aider d'avoir quelque chose qui ne soit pas réservé à un petit cercle mais lisible par tous.
Déjà que la suppression des topics "Que regardez/lisez vous" fut imparfaite, alors je n'ose imaginer ce que donnerait une restriction du topic des critiques, si ce n'est un terrible coup porté à l'intérêt du forum. Les critiques c'est le nerf de la guerre, c'est ce que les gens voient en premier sur le site et c'est ce qui fait sa qualité (nan parce que des forums de japanime, y'en a plein...). Les critiques sont un sanctuaire sacré et inviolable, une terre où seule compte la japanime et le manga. Pas touche donc.

En outre, il faut pouvoir admettre qu'il existe des sujets qui n'ont pas leur place sur le topic des critiques ni sur un topic dédié à une série ou un manga. J'appelle ça des "sujets généraux de japanime". Il faut que les membres aient un lieu où ils pourront discourir de japanimation sans avoir crainte de tomber dans le HS, car toute discussion un tant soit peu argumentée ne saurait se limiter à un seul et unique exemple. Ce lieu reste à créer... ou à recréer.
« Modifié: 09 Novembre 2011, 01:30:32 par Deluxe Fan »

Jevanni

« Réponse #50 le: 09 Novembre 2011, 01:29:02 »
Je poste tellement peu souvent que Faust se demandait si je venais encore mais je pose mon grain de sel.

Coup de gueule : Je partage l'opinion de mes voisins du dessus... D'un côté, j'ai constaté une certaine "régression" du nombre de lignes par post, on argumente moins qu'il y a un an, et les posts courts sont favorables au flood...
Non. Tout simplement non. Je ne sais pas si tu étais vraiment là il y a un an mais c'était carrément plus la guerre. On luttait pour avoir une discussion intéressante sur un animé.

Si vous voulez partager des choses entre la communauté avec du flood, venez sur le chan, ça tombe bien car il est tellement vide que vous pourrez y créer quelque chose d'entièrement neuf. Seulement on (par là je veux dire moi, sib, beck, faust) ne veut plus en faire la promotion, on a tenté et ça n'a rien donné. Pourtant je pense sérieusement que vous y trouverez vous aussi votre compte, mais il semble que de suivre 4 instructions une première fois et ensuite allumer régulièrement un programme soit un abîme pour certains.

Zankaze

« Réponse #51 le: 09 Novembre 2011, 01:30:50 »
En fait, il faudrait vraiment un lien direct vers le chan sur le forum. Les gens (et moi-même) viendraient à mon avis bien plus souvent.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #52 le: 09 Novembre 2011, 01:32:30 »
En fait, il faudrait vraiment un lien direct vers le chan sur le forum. Les gens (et moi-même) viendraient à mon avis bien plus souvent.

Je suis le premier à vouloir ça aussi. Je me souviens avoir passé de très bons moments sur le chan, il y a quelques mois :D.

Jevanni

Re : Re : Rendre le site vivant
« Réponse #53 le: 09 Novembre 2011, 01:33:38 »
Tu parles d'un client IRC intégré ? Pasque franchement rien de plus simple une fois que tu as fait la première manipulation sur un client IRC normal, tu as juste à allumer le programme et il te connecte automatiquement ...

allbrice

« Réponse #54 le: 09 Novembre 2011, 01:36:27 »
Le "tout le monde" en question me parait bien restrictif dans la mesure où, sur AK, il n'y a aucun membre actif de moins de 16-17 ans. Sur un forum censé parler de japanim, c'est juste par normal. Il serait peut-être temps de se demander pourquoi les jeunes ne viennent pas, plutôt que de crier au loup lorsqu'un vilain membre a osé flooder le temps d'un message.
LOL non mais LOL: Réaction instinctive.
Et ou se trouve donc le rapport :D Cet argument n'a absolument rien a voir avec le fond de la discussion. Des membres jeunes qui se sont inscrits et participaient agréablement sur le forum et le site, AK en a connu et en connait encore.
S'ils donnent l'impression d’être moins présents en terme d’activités sur le forum, c'est la faute principale de la modération rigide qui les effraie et terrorise :D C'est trop d’émotions pour moi en coup  =D
Non. Je suis d'avis qu'il y a bien d'autres motifs s'ils sont moins actifs, présents ou inscrits.

Ceci mis à part, je reconnais sans problème que tous les modos font un travail remarquable dans le mesure où ils pensent bien faire. Il serait néanmoins regrettable d'écraser une majorité à cause des idéaux d'un seul...
Étant donne qu'il semblerait, sauf fausse interprétation, que ce message me soit distingue (médaille ? :ph34r:), sauf erreur de ma part, je vais répondre a cette pointe accusatrice sur quelques agissements:

- L’auto-modération ne fonctionne pas chez quelques membres ou du moins, ils ont du mal a se la contraindre. C'est un fait.

- La plupart des notes modératrices apparaissent pour mettre en garde les membres actifs par mesure preventive. Si on veut faire dans la répression on agit, comme ça été déjà le cas, car il n'y a aucunement un retour qui nous prouve ou démontre les efforts de certains activistes ou récidivistes. Raison pour laquelle, je me donne parfois pas la peine de le leur notifier. N'en déplaise a certain (-es). On va arrêter de jouer a la baby-sister/maitresse/parent avec les adolescents/adulescents alors que ce n'est pas ma tache.

- Le visage du forum, sur ces derniers jours, s'est transformé en gigantesque plateforme ou Les Quizz prédominent. Vu l'allure actuelle, la tendance n'est pas prête de s'inverser au vue de l’activité majoritaire de certains membres (dont tu es un fervent acteur) sur ces fils de discussion.
On ne réfute pas que vous jouez mais quand cela devient une activité primordiale pour certains actifs réguliers de la plateforme. En tant que modérateur, je suis amené a m'interroger sur les attentes de ceux-ci vis a vis de cet endroit. Sans compter que certaines fois, les échanges qu'on y rencontre me semblent décrits comme Aflo' l'a indique ci-dessus: "Les gens parlent mais ne s'écoutent plus forcément, c'est pas de la discussion ça les cocos."
A un moment, il faut savoir faire la part des choses. Serleena, jusqu’à lors faible consommatrice et peu active dans les discussions relatives aux animé/manga - corrige moi si je trompe, y parvient. Pourquoi pas d'autres ?
« Modifié: 09 Novembre 2011, 02:00:31 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

« Réponse #55 le: 09 Novembre 2011, 01:37:13 »
Non, je te parle d'une visibilité du chan sur le forum. Un truc qui dirait en gros "Le chan c'est par là, vous avez qu'à cliquer!" Là? les gens viendraient.

Je suis le premier à vouloir ça aussi. Je me souviens avoir passé de très bons moments sur le chan, il y a quelques mois

Pareil. On avait bien déconné, c'était carrément énorme. :D

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #56 le: 09 Novembre 2011, 01:39:03 »
Tu parles d'un client IRC intégré ?

Non, juste un lien direct qui nous fasse penser à l'existence du chan, en fait. Une des raisons majeures pour laquelle je ne suis jamais dessus est que je n'y pense pas.

Un lien accessible d'ici, par exemple :  :huh:

Zankaze

« Réponse #57 le: 09 Novembre 2011, 01:41:16 »

Un lien accessible d'ici, par exemple :  :huh:

Ce serait l'idéal, à mon avis.

"Set your Heart Ablaze."

Jevanni

« Réponse #58 le: 09 Novembre 2011, 01:44:20 »
Pourquoi pas pour les nouveaux, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt pour des gens comme vous qui de base connaissent son existence. Par expérience je sais qu'un chan vit avant tout et encore plus que pour les autres formes de communauté (tel que les forums) de son noyau dur d'adhérent, càd potentiellement vous. Donc d'après mon humble avis ce serait plutôt le fait de vous motivez à venir régulièrement qui formerait une bonne base nécessaire à son fonctionnement. Après un lien supplémentaire pourrait l'enrichir actuellement, mais bon quand une telle communauté se forme, le nouvel utilisateur qui s'intéresse un peu au forum depuis quelques semaines se rendra compte qu'il se passe quelque chose d'autre sur IRC et viendra instinctivement.

Zankaze

« Réponse #59 le: 09 Novembre 2011, 01:46:26 »
. Donc d'après mon humble avis ce serait plutôt le fait de vous motivez à venir régulièrement qui formerait une bonne base nécessaire à son fonctionnement. Après un lien supplémentaire pourrait l'enrichir actuellement,

C'est ce qu'on dit. Le truc, c'est qu'il faudrait qu'on y pense, et pour ça, rien de mieux qu'un lien direct qu'on a sous les yeux. Si on nous met ça, je garantis que je passe tous les soirs sans problème ou presque.

"Set your Heart Ablaze."